Présentation

• Publié par Jake_Frost le 14 juillet 2026 à 12 h 50 min

Bonjour à tous,

Je viens d’apprendre tout récemment, certes un peu tard que je suis un Haut Potentiel Intellectuel de profil complexe avec plein de TOCs qui me pourrissent la vie depuis longtemps.

C’est toute une remise en question identitaire généralisée, pensant être fou, bizarre ou cassé, apprendre que finalement tout avait un sens, que finalement ce que je pensais être cassé et sans valeur était finalement un fonctionnement différent de mon cerveau (la métacognition à 5 niveaux, l’arborescence, l’hyperphantasie, les pensées qui n’arrêtent jamais …)

Je suis ici pour me sentir moins seul et lire toutes les personnes qui sont comme moi …

Merci beaucoup de votre accueil.

Matty a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 7 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    14 juillet 2026 à 13 h 20 min

Bienvenue par ici, Jake !

• Jake_Frost

Membre
    14 juillet 2026 à 13 h 25 min

Merci beaucoup, c’est un vrai plaisir. ^^

• hermeet

Membre
    14 juillet 2026 à 14 h 19 min

Nous sommes si nombreux à pouvoir raconter la même histoire, avec quelques variantes ! Bienvenue à toi !

• Jake_Frost

Membre
    14 juillet 2026 à 14 h 20 min

Merci infiniment ^^

• olbius

Organisateur
    14 juillet 2026 à 14 h 22 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Essaie cependant de compléter un minimum ton profil quand tu as quelques minutes devant toi, afin que les membres puissent te trouver quand ils utilisent le moteur de recherche de la page Membres et/ou qu’ils puissent en savoir un peu sur toi quand ils le visitent.

Bon 14 juillet !

• hermeet

Membre
    14 juillet 2026 à 14 h 22 min

De rien !

• Membre Inconnu

Membre
    17 juillet 2026 à 11 h 34 min

Salut Jake . Je comprends ce que traverses. Ça fait toujours quelque chose de lire les lignes dune personne qui vit les mêmes problématiques .

Je me suis inscrit tout juste, a peu près pour les mêmes raisons .

Au plaisir d’ échanger avec toi et bienvenue.

David

• Jake_Frost

Membre
    17 juillet 2026 à 16 h 22 min

Ça fait vraiment plaisir d’enfin connaître une personne qui nous comprend..

Des fois la solitude, le type de solitude glaciale qu’on ressent quand on sait qu’on ne peut jamais être vraiment nous même et montrer ce que nous sommes sans passé pour un Alien, ça bouffe…

• hermeet

Membre
    17 juillet 2026 à 17 h 46 min

Ca bouffe, ça étouffe, ça tue.

• Matty

Membre
    19 juillet 2026 à 13 h 09 min

Salut. Sois le bienvenu !

De découvrir cette singularité peut créer un « choc » salutaire. Si le choc ne dure qu’un moment, le salutaire c’est du solide mais ça demande du temps pour les mises à jour du référentiel. Mais déjà le paysage s’éclaire.

Le profil complexe est une pépite mais demande plus de doigté pour éviter les sorties de route. Mais je pense que je ne t’apprends rien.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.