Présentation

• Publié par SamLowry le 9 juillet 2026 à 15 h 36 min

J’ai 65 ans, séparé depuis peu et à la retraite depuis un peu plus d’un an…

Envisagé HPI récemment, même si plusieurs en avait la conviction avant moi, mais syndrome de l’Imposteur tout ça tout ça… Je peux en tout cas enfin mettre un sens sur ce décalage, sur cette peine à vivre…

Depuis longtemps happé par l’imaginaire sous toutes ses formes ; littérature, cinéma, jeux et surtout jeux de rôles. C’est une partie de moi, non négociable…

Sinon mon film fétiche de tous les temps c’est Brazil, de Terry Gilliam, mais certains l’auront sans doute compris. Entendons-nous bien, j’en ai vu plein depuis (1985 quand même) mais aucun n’a provoqué ce que celui-ci a provoqué chez moi…

Mes personnalités préférées : Matthieu Ricard, Hubert Reeves, le commandant Cousteau, les Frères Cohen, David Lynch, les Monty Python (ben oui !) et tellement d’autres …

Ah oui, J’aime bien les pois chiches mais je déteste les lentilles 🙂

SamLowry a répondu il y a 1 mois, 3 semaines 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses

Contenus connexes :

• Matty

Membre
    9 juillet 2026 à 16 h 29 min

Hello, bienvenue au Zarbizoo camarade !

Et félicitations pour la levée de rideau sur ta nature première malgré entre autre choses, le mur du syndrome de l’imposteur.

• SamLowry

Membre
    9 juillet 2026 à 19 h 10 min

Merci pour ton message Matty.
    Mais un zoo ? vraiment ?🙂

• hermeet

Membre
    9 juillet 2026 à 19 h 41 min

Nous sommes nombreux à découvrir notre particularité tardivement. Bienvenue à toi.

• SamLowry

Membre
    10 juillet 2026 à 9 h 18 min

Merci Hermeet… J’ai l’impression en effet, du coup on se sent moins seul

😉

• Matty

Membre
    10 juillet 2026 à 13 h 46 min

@SamLowry

Oui un zabizoo à plusieurs titres, celui de notre petit surnom de zèbre et celui qui décrit le monde humain comme un vaste zoo où nous sommes captifs de notre condition de terrien, tant biologiquement que comportementallement, socialement, culturellement…

Donc rien de bien original en fait. Juste un clin d’œil à notre singularité.

• hermeet

Membre
    11 juillet 2026 à 19 h 50 min

Ca ne fait pas tout, mais ça fait parfois du bien, et c’est déjà ça de gagné !…

• olbius

Organisateur
    14 juillet 2026 à 13 h 38 min

Bonjour et bienvenue !

Tu n’étais pas déjà inscrit ici-même avec le même pseudo, il y a quelques années ? Juste par curiosité, ton pseudo me dit quelque chose mais je peux me tromper 🙂

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Bon 14 juillet !

• SamLowry

Membre
    14 juillet 2026 à 14 h 47 min

Bonjour Olbius,

Non, pas que je sache 🙂

Je n’ai de toute façon découvert le site (et aussi mon possible statut) que très récemment…

Connectez-vous pour répondre.