Présentation

• Publié par chanchan le 4 juillet 2026 à 19 h 16 min

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site pour lire les différentes discussions et comprendre.

J’ai 60 ans et après de très nombreuses consultations en tout genre, médecin, hypnothérapeute, psy, kinésiologue, etc. pour de me « guérir » de ce mal être que j’ai en permanence, le verdict est tombé il y a 3 semaines, j’ai appris que j’étais HPI ! C’était impossible pour moi d’y croire (j’ai une culture générale d’un poisson rouge!), pour moi le HPI est un petit géni, on m’a expliqué que les neuro atypiques ont juste un fonctionnement différent.

Cependant, après quelques heures de « digestion » ç’a été une révélation et en même temps un tsunami.

Une révélation car tout est devenu clair, toutes mes incompréhensions ont trouvé sens comme un puzzle où toutes les pièces s’emboitaient parfaitement, tout s’explique.

Un tsunami, car la carapace que me je suis forgée depuis ma plus tendre enfance, pour « paraitre » comme les autres, les neuro typiques, a explosé en mille morceaux !

J’ai joué le rôle de l’imposteur pendant tant d’années sans le savoir ? et maintenant qui suis-je vraiment ? comment se recréer une nouvelle vie avec cette différence au risque de tout perdre, perdre cette vie que je me suis construite dans l’adaptation ? et surtout à mon âge !

J’espère trouvé des informations sur ce site qui me permettront d’avancer « sans trop de casse » pour enfin faire disparaitre ce mal être et être MOI.

olbius a répondu il y a 2 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Contenus connexes :

• hermeet

Membre
    4 juillet 2026 à 19 h 21 min

Bonsoir. Même si c’est tardif pour toi, tu as fait le plus dur en découvrant ce que tu étais. Bienvenue.

• elviwww

Membre
    6 juillet 2026 à 7 h 46 min

Je suis si contente de voir le gens comme vous qui n’arrêtent pas de chercher, de mieux se comprendre soi même… en ce moment, je traverse une crise avec une personne qui n’a absolument rien à faire ni de sa conscience ni de quoi que ce soit et depuis 20 ans répète que « vu mon âge ça ne sert à rien ». Les gens sont plutôt paresseux, …je sais de quoi je parle. Je vous soutiens entièrement et …même si je suis pas toujours là meilleure conseillère, je serai ravie de pouvoir échanger ici!

• olbius

Organisateur
    6 juillet 2026 à 15 h 48 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Essaie cependant de compléter un peu ton profil quand tu as quelques minutes devant toi (il y a plusieurs onglets, je ne sais pas si tu as vu ? 🙂 ), afin que les membres puissent te trouver quand ils utilisent le moteur de recherche de la page Membres et/ou qu’ils puissent en savoir un peu plus sur toi quand ils le consultent.

Je te suggère de lancer une discussion dans le groupe Psychologie du zèbre, à mon avis il est particulièrement adapté à ta recherche. Les membres du site qui se sont abonnés aux notifications par e-mail du groupe en question recevront alors un mail leur indiquant que tu viens d’y lancer une discussion.

Rappel : comme sur tout réseau social, il faut rejoindre un groupe pour y participer.

Bonne semaine !

Connectez-vous pour répondre.