Présentation des nouveaux membres
Public présentation
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Description du groupe
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de celle-ci et de votre profil, votre potentiel sera révélé à toute la communauté Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) 💫et vous pourrez alors accéder à toutes les fonctionnalités du site !
Présentation
-
Présentation
Publié par Membre Inconnu le 2 juillet 2026 à 2 h 56 minSalutations à toutes et tous ! J’ai 45 ans et j’habite à la campagne depuis quelques années.
Je viens ici par curiosité en espérant pouvoir échanger avec des gens « sur la même longueur d’onde » et de pouvoir me sentir un peu moins seul ^^
Je vous remercie par avance pour votre accueil : )
Membre Inconnu a répondu il y a 2 semaines, 1 jour 4 Membres · 8 Réponses -
8 Réponses
Contenus connexes :
-
Bonjour et bienvenue. Quelle chance d’habiter à la campagne !
-
Membre Inconnu
Membre2 juillet 2026 à 18 h 22 minMerci beaucoup ! J’avoue que ça a changé ma vie à un point que je n’imaginais pas.
Beaucoup de stress en moins : )
-
Bonjour et bienvenue !
Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.
N’hésite pas à lancer une discussion dans le groupe 47 – Lot-et-Garonne – Agen ou dans le groupe Nouvelle-Aquitaine (par exemple 😉 ).
Rappel : comme sur tout réseau social, il faut rejoindre un groupe afin de pouvoir y participer.
Bonne fin de journée !
rencontre-surdoue.com
Activity - 🦓 47 – Lot-et-Garonne – Agen • Rencontre Surdoué
Activités, Sorties et Rencontres entre Surdoués / Zèbres / HP adultes dans le Lot-et-Garonne (47) On va sortir à Agen, Marmande, Villeneuve-sur-Lot, Nérac...! Région Nouvelle-Aquitaine Crédit photo : Agen
-
Membre Inconnu
Membre2 juillet 2026 à 19 h 10 minUn grand merci à toi Olbius : ) J’ai déjà jeté un oeil dans ce groupe mais les derniers messages datent de plus d’un an. J’imagine que l’essentiel des échanges se fait en privé ici ?
-
En fait c’est essentiellement, malheureusement semble-t-il chez les Haut Potentiel comme pour la « population générale » (je dis « malheureusement » car j’avais espoir, quand j’ai lancé Rencontre Surdoué il y a quelques années, que les HP soient un peu différents 😉 ), relatif à la « règle du 1% » (Wikipedia) :
Dans la cyberculture, la règle du 1 %, loi de 1 % ou hypothèse du 1 pour cent, également appelée principe 90-9-1, reflète le fait que la participation active des membres d’une communauté en ligne est extrêmement faible.
Ainsi, sur Internet, moins de 1 % de la population contribue de façon active, 9 % participe occasionnellement et 90 % sont des consommateurs passifs, qui ne contribuent jamais. […] En 2007, Akil N. Awan du Royal Holloway (université de Londres) montre que 87 % des utilisateurs des forums de discussions n’ont jamais contribué, 13 % ont posté au moins une fois, 5 % ont posté plus de 50 fois, et seulement 1 % a posté 500 fois ou davantage.Il faudrait que j’y consacre une page sur le site d’ailleurs, parce que cette règle reste très largement inconnue et quand elle l’est elle est souvent mal comprise. Mais même en expliquant mieux, je ne suis pas certain que cela change grand chose au final. J’ai essayé, par le passé, d’ailleurs, mais…
En parallèle, je te confirme que les échanges de messages privés sont nombreux 😉 Tellement que tous les X mois je suis obligé de supprimer les plus anciens messages privés afin que les performances du site ne soient pas trop affectées.
La bonne nouvelle pour ceux qui postent dans les groupes est que leurs messages sont facilement vus par pas mal de monde, vu précisément que l’immense majorité des autres membres pensent « personne ne poste, ça veut donc dire que personne n’est là » [ce qui est faux, donc, mais difficile à faire comprendre]. Donc n’hésite pas 😉
J’en profite pour rappeler qu’il y a dans chaque groupe un onglet « Membres » qui permet de voir le nombre de membres de chaque groupe et la liste complète de ceux-ci (certains groupes comptent plusieurs milliers de membres, mais là encore la règle du 1% fait que beaucoup se sont contentés de rejoindre le groupe qui les intéresse mais n’ont jamais rien posté). Et qu’il existe un système de notifications qui permet d’être alerté des nouvelles publications dans le ou les groupe(s) qui nous intéresse(nt). Donc même si quelqu’un habite au fond de la Creuse (et donc un groupe qui a priori compte peu de membres), ça vaut le coup de s’abonner aux notifications de son groupe. Et ça vaut le coup d’y poster 🙂
-
Membre Inconnu
Membre3 juillet 2026 à 18 h 16 minMerci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger une réponse complète et détaillée !
Pour quelqu’un qui débarque pour la première fois sur ce site je dois dire que c’est un peu déstabilisant en effet ^^
J’imaginais pouvoir apprendre à connaître des gens en passant par des discussions de groupes ou participer à des rencontres organisées pour éviter d’avoir à faire du « porte à porte virtuel » si tu vois ce que je veux dire.
L’idée d’envoyer des messages privés au petit bonheur la chance en prenant le risque de déranger ou de passer pour un vulgaire consommateur sur catalogue ne m’enchante pas vraiment à vrai dire.
Serais je le seul à avoir les mêmes réticences ?
-
Membre Inconnu
Membre4 juillet 2026 à 0 h 02 minMerci : )
Connectez-vous pour répondre.