Présentation

• Publié par perenico le 22 mai 2026 à 21 h 09 min

Bonjour, inscrit depuis un certain temps, je n’ai jamais passé le cap de la présentation.

C’est plus ou moins chose faite si je vous dis que je suis un homme de 48 ans, marié et papa de 2 jeunes filles.

Diagnostiqué il y a quelques années, principalement parceque ça n’allait pas fort dans ma vie. J’avais beaucoup de questions et très peu de réponses… Sur ce point, ça n’a pas vraiment changé, les questions en elles-mêmes ont changé cela dit.

Quoi qu’il en soit, je me suis surtout inscrit ici pour (vous) lire, et peut-être échanger, on verra 😅

olbius a répondu il y a 2 semaines, 3 jours 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    22 mai 2026 à 21 h 58 min

Bienvenue Perenico,

Pourquoi n’as-tu pas encore trouvé les réponses à tes questions ? ( c’est une simple question, pas un jugement 😉 ).

Et si tu veux bien nous en citer une ou deux, comme un os à ronger … 🙂

• perenico

Membre
    22 mai 2026 à 22 h 31 min

Les questions évoluent. Je cherchais surtout qui j’étais et pourquoi je faisais le caméléon en société. Aujourd’hui je sais pourquoi et je l’accepte. J’accepte aussi mon besoin de me retrouver, seul, le fait d’apprendre les autres (les écouter, les comprendre, étudier leur fonctionnement).
    Là où le bat blesse, c’est que j’ai plein d’autres questions plus en rapport avec mon inaptitude à avancer, à m’améliorer, à me plaire (au regard de ce que je fais ou ne fais pas)…

Ce n’est pas simple quoi 😅

• chris-80

Membre
    22 mai 2026 à 22 h 42 min

Merci pour ton partage. Ton message me laisse une impression de calme, sérénité. Tu sembles aller relativement bien. Cela est agréable pour moi, là maintenant. Je me trompe peut-être. Et comme tjrs, je m’excuse par avance de la souffrance que je pourrais t’avoir causé sans m’en rendre compte.

Encore merci!

• Membre Inconnu

Membre
    23 mai 2026 à 6 h 19 min

@perenico Oui, c’est parfois déroutant …. dans tes interrogations, il ne faut pas tout mettre sur le compte d’être neuroatypique. Nous avons des attitudes, des réactions qui sont liées à d’autres sources ( enfance, souffrances, expériences de vie, etc ). En faisant la part des choses et en démêlant ce paquet de noeuds que nous sommes, tu pourras mettre en place une thérapie psychologique sur les points sur lesquels tu souhaites avancer.

• biessai

Membre
    23 mai 2026 à 23 h 14 min

Perenico, pourquoi tu n avances pas, j ai eu le même problème, et j ai ma réponse, la peur non pour moi, pour moi c est que je sais déjà comment ça va se passer car mon cerveau à déjà régler le problème avant même de l exécuter donc c est plus amusant, ni motivant alors j ai trouvé une solution, je dois lutter chaque jour mais cette solution m aide

Tu trouveras je suis sûre ta solution Perenico

• olbius

Organisateur
    25 mai 2026 à 16 h 27 min

Bonjour et bienvenue !

Je te confirme que tu as accès à toutes les fonctionnalités du site.

Essaie cependant de compléter un peu ton profil quand tu as quelques minutes devant toi, afin que les membres puissent te trouver quand ils utilisent le moteur de recherche de la page Membres et/ou qu’ils puissent en savoir un peu plus sur toi quand ils le visitent.

Bonne semaine !

Connectez-vous pour répondre.