OZ (ou LDMOZ, vous devinerez le nom complet j’en suis sûr)

• OZ (ou LDMOZ, vous devinerez le nom complet j’en suis sûr)

• 5c34b7a84b2db bpthumb

lmdoz

Membre
    28 décembre 2018 à 4 h 46 min

Hello tout le monde,

moi c’est Oz, masculin singulier, Paris sud (voila ca c’est fait)
    ici pour faire connaissances et partager moments sympas. stop
    relations recherchées : ouvert à toutes, juste cherche bonnes personnes, si possible féminines. stop
    HP testé récemment, et approuvé. stop
    débute en peinture (abstraite /acrylique) mais ne sait pas dessiner et ca se voit 😉 .stop
    cherche prof ou aide pour débutants pignoufs, ou même mauvais peintres pour partager passion. stop
    gout prononcé pour l’écriture, les arts en général, musique, séries HBO, cinema, et tant d’autres choses .stop
    curieux, spirituel, calme, imaginatif, pas bricoleur du tout, sensible, pas cassos, livré avec amis, peu encombrant, aime chiens et chats .stop
    cherche binome entrepreunarial pour power-motivation sur projets divers (digitaux, commerciaux, jeux, ecriture, photos) .stop
    belle âme à prendre .stop
    cherche âme soeur .stop
    reste dernier horcrux .stop
    fin du message .stop
    ne pas lire la suite .stop
    mais pas hésiter écrire PV.stop
    a bientot .stop

Oz

• 5c34b7a84b2db bpthumb

lmdoz

Membre
    2 janvier 2019 à 4 h 32 min

hahah j’imagine que ma présentation n’attire pas les gens, et que sa forme y est pour quelque chose…
    je n’ai pas choisi réellement, j’ai fait cela vite fait ‘a la facon de’ Gadget !
    et finalement ce n’est pas plus mal ainsi, cela permet aux curieux de découvrir un style par la suite^^
    alors n’hésitez pas 😉

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    2 janvier 2019 à 11 h 58 min

Bonjour @lmdoz,
    Je ne pense pas que la forme de ta présentation serait la cause (d’absence de réponse). Il le semble, qu’il s’agit du contenu. Il n’y ai rien de problématique si tu vois ce que je veux dire par cela. Alors, peu ou presque pas de gens pour y rebondir. Ceci dit, il y a quand même plusieurs appels vers des profils variés pour des projets divers, je pense que d’ici peu de temps, ceux ou celles qui se reconnaîtront dans ce que tu cherches se montreront! (Fin de commentaire, Stop 😉 ).

• 5c36aecc7594c bpthumb

jabberwocky

Membre
    2 janvier 2019 à 12 h 22 min

Salut Gwand et Tewible OZ (si tu devines ou connais la subtile référence…),
    Bienvenu à toi.
    Juste une question, pourquoi se lancer dans la peinture abstraite ?

• 5c34b7a84b2db bpthumb

lmdoz

Membre
    2 janvier 2019 à 16 h 15 min

hello à vous deux !
    mon précédent message n’était pas un appel, plutôt une interrogation amusée, voire limite une pensée personnelle à voix haute lol
    mais je vous remercie d’être passé me faire coucou, cela fait toujours plaisir 🙂

merci @na-za pour ton explication sur le fond et la forme, sûrement juste! peut être le déplaisir que j’ai eu à tirer mon profil s’est ressenti, je voulais juste en finir, sans écrire trop, sans vraiment ‘écrire’ avec des mots pensés, sans trop me dévoiler, et surtout parce que j’ai tendance à lâcher des pavés facilement… certes, ce n’est pas un trampoline, mais j’ai en effet tout de même laissé des pistes pour rebondir en effet.. on verra. A l’heure actuelle je n’ai pas eu besoin de ce profil pour me faire des premiers contacts sympas par MP donc tout baigne.

Salut Jabberwok ! lol ton accent, non je ne vois pas la référence de cet accent hélas 🙂 je ne sais pas quel personnage parle ainsi parmi ceux qui apparaissent devant lui (déjà, pas dorothée j’imagine ^^, peut être le lion ? ca me fait plutot pensé à john koffee dan la ligne verte lol ou à la vigie dans Asterix).
    alors pour l’abstrait c’est très simple, je découvre la peinture et je suis très mauvais en dessin, l’abstrait me parait donc un bon début pour commencer à m’exprimer puisque c’est ce que je recherche dans la peinture pour le moment et que cela me procure beaucoup de plaisir.
    j’ai bien de nombreuses envies de réalisation, mais il me manque beaucoup trop de technique pour avoir le rendu recherché, aussi j’explore petit à petit en créant ma propre technique, en laissant mon style se crée seul, enfin j’espère qu’il s’en dessinera un…

parce que j’ai bien essayé de faire un tableau au pinceau (au couteau c’est sympa aussi), en essayant de dessiner, mais le résultat a encore été très instinctif et pas rationnel vis à vis de l’idée première, et le résultat m’a fait flippé alors que techniquement c’était pauvre ( flippé pas dans le bon sens, disons que la peinture avait un aspect horrifique qui a réussi à me troubler lol, si tu visualises un peu ‘l’attaque des titans’ tu trouveras à quoi ca ressemblait).
    mais malgré tout j’aime beaucoup cela, et cette peinture aussi pour son rendu, même si elle s’est totalement écartée de l’oeuvre imaginée, et le plaisir de l’expression passe avant tout.
    et c’est une autre manière de dépeindre le monde (ou mon inconscient) que la poésie ne me fournissait pas, cette abstraction, cette absence d’idée, de reflexion (ou alors minime) me repose beaucoup, et alors peindre en musique c’est juste génial ^^

j’espère que je n’ai pas été trop prolixe… et toi fais-tu de la peinture ?

au plaisir d’échanger avec vous par endroits sur des sujets variés 🙂
    je vous souhaite une très bonne année pleine de plaisirs !
    a bientôt

• 5c34b7a84b2db bpthumb

lmdoz

Membre
    3 janvier 2019 à 21 h 13 min

je vais arreter de participer au forum parce que j’ai l’impression que je parle trop ou que j’ai qqun qui me pourrit dans mon dos, quelqu’un qui n’a pas apprécié de me parler et je sais qui cela peut etre.
    donc si vous voulez me parler ce sera par mp, je suis fortement attristé parce que j’aimais bien ce forum et je commencais a decouvrir des gens sympas avec qui échanger, mais vraiment il se passe un truc etrange et trop soudain la :

– soit je suis trop intense et je gene, ce dont je n’ai eu aucun retour
    – soit qqun pourrit mes amis dans mon dos et dis de la merde sur moi, et je ne l’accepterais pas.
    – soit je suis parano ^^ (legerement possible mais ca ne m’a jamais géné)

parce que je viens d’en perdre 2 en 1h et aucune réponse lorsque je demande une explication, car je suis plus que surpris ca se passe super bien avec tous mes contacts et j’ai beaucoup de plaisir a vous écrire et a rire avec vous et non de vous.

je suis en panique sociale la …donc je me tairais jusqu’a comprendre ce qu’il se passe.

• 5c34b7a84b2db bpthumb

lmdoz

Membre
    3 janvier 2019 à 21 h 29 min

bon en fait je n’ai perdu qu’un seul ami, un de mes contacts n’etait pas encore mon ami apres verification^^
    ca me rassure, ne pas tenir compte du message précédent, fausse alerte ^^

• 5c36aecc7594c bpthumb

jabberwocky

Membre
    3 janvier 2019 à 22 h 03 min

alors pour l’abstrait c’est très simple, je découvre la peinture et je suis très mauvais en dessin,

Ce n’est pas plus facile @lmdoz
    Commencer par l’acrylique ne me semble pas en outre être une très bonne idée. Son maniement demande un peu de bouteille parce que son principal intérêt, c’est que quand elle est peu ou pas diluée elle offre une texture proche de la peinture à l’huile. Elle se travaille en matière…

Je te conseillerais davantage l’aquarelle et de te risquer dans le paysage pour te forcer à travailler un peu le dessin, l’impression et les tonalités.
    L’aquarelle va te permettre d’expérimenter des choses (rehauts à base de café lyophilisé, encre de chine, encres, acryliques, des matières ou des trames, etc.).

Le dessin pur s’exécute par le trait, le cerné ou par l’extérieur si tu préfères. On peut le travailler de l’intérieur, mais il faut avoir une bonne maîtrise des ombres…
    La peinture obtient son rendu de l’intérieur vers l’extérieur. Tu fais émerger les contours ; tu ne les dessines pas.

Je te conseille d’observer les styles et les audaces d’une large variété de peintres et d’illustrateurs. La peinture et le dessin, c’est d’abord de l’observation… et ensuite de l’audace !

Tu feras sans doute beaucoup de merdes au début et il ne faut pas avoir peur d’en faire. Si tu gardes un esprit critique sur tes réalisations, si tu es exigeant, si tu ne te complais pas dans l’abstraction (et les croûtes conceptuelles), tu auras des résultats.

En matière d’audace et de créativité, je te conseil de jeter un œil aux créations d’Alberto Breccia. Tu verras qu’il dessine à partir de collage, de plâtre, de colle séchée, de trames, de tâches, de tampons (éponge à récurer), d’images négatives, etc.
    Le but c’est de se libérer et de s’inventer un langage

Si enfin tu souhaites progresser en dessin, inscris-toi à des cours de nu. Tu verras que c’est une bonne école… dans le pire des cas, tu demandes à une copine (siffle) et tu lui fais faire des poses d’une minute (en tout bien tout honneur, cela va de soi… et non pas comme ce sagouin de Léonardo Di Caprio dans Titanic [tout ce qui bouge]).

• 5c34b7a84b2db bpthumb

lmdoz

Membre
    3 janvier 2019 à 22 h 13 min

top ton retour jabberwock !
    j’apprécie beaucoup tes explications, et t’en remercie !
    tes conseils techniques sont de tres bonnes pistes à prolonger pour moi

l’aquarelle, je n’aime pas trop, testé une fois, moyen..
    non l’acrylique et le couteau/pinceau j’aime bien, la matiere je n’y suis pas encore en effet
    mais je vais voir d’autres artistes, la je reviens de l’expo de kao wou ki sur paris, je decouvre avec plaisir d’autres styles, le mien n’est clairement pas d’actualité.

“s’inventer un langage” j’aime beaucoup!
    pour cela j’ai la poésie, et j’ai mon langage, mon style , mais pour la peinture pour l’instant je pense que je dois deja apprendre la base avant de me chercher, c’est plutot de l’arthérapie que j’y trouve, contrairement a la poesie qui est une passion et un plaisir.

j’irais voir tes peintres dont tu parles, avec plaisir et surement te retrouverais sur un post de peinture plus tard 😉
    si jamais tu exposes des oeuvres ici ou sur un site perso, je suis curieux de découvrir ton univers.
    quant aux cours oui j’y avais pensé, plutot de peinture que de nus, mais bon j’ai beau sifflé fort, je n’ai pas d’amie susceptible de poser pour m’entrainer au dessin…

donc si une belle ame volontaire passe par ici, vous pouvez sonnez je ne mords pas 😉

merci Jabberwock, au plaisir de te relire !!

Affichage des publications 1 - 9 de 9

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close