Nouvel arrivant. Bonjour !

  • Nouvel arrivant. Bonjour !

    Publié par arnaudrichard le 29 décembre 2017 à 11 h 20 min

    Bonjour tout le monde !

    Je me nomme Arnaud, j’ai 24 ans, et j’ai été diagnostiqué THQI il y a seulement quelques semaines.
    Comme beaucoup, je pense, ça a été un véritable choc pour moi, mais aussi un véritable soulagement de savoir que je n’étais pas juste “fou”. J’ai toujours énormément souffert de ma différence, de cette sensation de décalage permanent et de n’avoir sa place auprès de personne (y compris de sa propre famille, qui ne s’est pas gênée pour me faire remarquer que j’étais comme le “vilain petit canard”).
    Après le diagnostic, maintenant que je sais qui je suis et qu’il existe d’autres personnes comme moi, je voudrais reprendre ma vie en main et faire des rencontres avec des personnes qui me ressemblent. C’est la première fois que je m’inscris sur ce genre de site, mais j’ai bon espoir de pouvoir discuter, échanger et faire de nouvelles rencontres enrichissantes 🙂

    Sinon pour parler un peu de moi j’ai 2 licences (en neuropsychologie et en droit), je suis actuellement en Master 1 de droit public et politiques publiques, et je n’ai aucune idée de ce que je voudrais faire l’année prochaine, et encore moins pour mon futur emploi.
    J’aime beaucoup le cinéma, les séries, les mangas, les jeux vidéos, me promener en escaladant partout (plus cascadeur dans l’âme que randonneur), les animaux, la nature, les voyages et cultures du monde, et apprendre un peu de tout un peu tout le temps.
    Mes domaines favoris sont les neurosciences, l’astronomie et la psychologie. J’aime énormément connaitre l’évolution (de l’homme, de l’univers),le fonctionnement des choses (physique, psychologie…), ainsi que du lien entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.
    Je m’intéresse aussi beaucoup à l’art, surtout à la photographie (domaine dans lequel j’aimerais bien me lancer 🙂 ).
    Concernant ma personnalité je suis INFP : je suis plutôt indépendant et préfère la qualité des relations au nombre. J’accorde aussi beaucoup d’importance aux autres et au bien être de chacun, d’où le fait que mes études se sont plutôt orientées vers des secteurs du social. De la même façon j’ai horreur des inégalités, des injustices et du manque de respect (qui me met très vite hors de moi). Ce penchant est directement lié au fait que je suis hypersensible et que je m’attache donc énormément aux gens, les amis prenant une place primordiale dans ma vie. Pour ceux qui veulent en savoir plus je vous laisse vous renseigner sur l’INFP, ou venir me parler directement aussi pourquoi pas 🙂
    Sinon j’aime prendre la vie comme elle vient, me laisser porter pour découvrir des choses que je n’aurais peut être pas pu découvrir seulement par moi même. J’aime beaucoup l’idée qu’on se construit avec une succession de petits détails, des rencontres par ci par là, de choix au quotidien, même simples.

    Voilà pour les grandes lignes !
    Grâce à ce site j’espère sincèrement pouvoir enfin me sentir moi même en discutant avec vous, et rencontrer de belles personnes avec qui je pourrai discuter et échanger sur tout un tas de choses. Je ne vous cache pas que j’ai très très peur, mais bon il faut se lancer 😀
    Donc pour ceux que ça intéresse je serais ravi d’échanger avec vous, n’hésitez pas !

    Merci de m’avoir lu et désolé pour le petit pavé, à très bientôt j’espère 🙂

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 3 mois 7 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2017 à 11 h 39 min

    Bienvenue! Et vivement d’échanger sur tout cela 🙂

  • mylene241

    Membre
    29 décembre 2017 à 11 h 49 min

    Bonjour Arnaud! Je suis également nouvelle, j’ai été touchée par ton texte! Je trouve ta démarche courageuse d’avoir dépassé tes appréhensions et de t’être lancé! Ta vie tu l’as déjà bien en main, maintenant tu as le plaisir découvrir ‘ tes semblables ‘ et harmoniser comme bon te semble ce nouveau chapitre de ta vie! A très vite et prends soin de toi !

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2017 à 11 h 56 min

    Bienvenue ! 🙂

    Le “vilain petit canard de la famille”, je connais très bien ça… Ou comment nous faire bien sentir qu’on n’est pas comme les autres, et ne pas comprendre ce qu’on a de différent, jusqu’au jour où la révélation tombe. ^^

    Sinon, on dirait qu’on a beaucoup de points communs : cinéma, mangas, jeux vidéo, animaux et nature, voyage, astronomie, photographie (j’en fais depuis quelques années), et profil INFP. ^^

  • sabrina62

    Membre
    29 décembre 2017 à 13 h 40 min

    Bonjour et bienvenue ! C’est en lisant des messages comme le tient sinon se sent à sa place sur ce site!

  • june

    Membre
    29 décembre 2017 à 14 h 38 min

    Bienvenue Arnaud, j’espère que tu te plairas ici 🙂 Il y a pas mal de choses qui me parlent dans ton profil, j’aurais pu l’écrire moi-même ^^

  • arnaudrichard

    Membre
    29 décembre 2017 à 16 h 21 min

    Du fond du cœur, un grand merci à vous tous pour votre super accueil 🙂
    J’ai vraiment hâte d’échanger avec vous, surtout que je vois qu’il y a des personnes avec qui j’ai pas mal de points commun, ça fait archi plaisir 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2017 à 10 h 24 min

    Salut Arnaud, et bienvenu!
    J’espère que tu trouveras ce que tu viens chercher ici. Il y a beaucoup de bienveillance ici, c’est encourageant et réconfortant!

Connectez-vous pour répondre.