Mon projet et moi 🙂

• Mon projet et moi 🙂

Publié par petitekodama le 6 août 2026 à 16 h 25 min

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis formatrice et accompagnatrice en écriture créative depuis plusieurs années.

Je travaille actuellement sur un projet qui me tient particulièrement à cœur : la création d’un test de QI en ligne original et accessible. Il est encore en phase pilote et doit évoluer grâce aux retours des personnes qui le passent. J’utilise notamment l’intelligence artificielle comme outil de conception, de développement et d’analyse, tout en dirigeant moi-même le projet et en corrigeant progressivement le contenu à partir des résultats et des remarques reçues.

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !

petitekodama a répondu il y a 2 semaines, 1 jour 5 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    6 août 2026 à 16 h 29 min

Magnifique initiative, j’applaudis ! Même si oui on entend pas….😅😬

• Matty

Membre
    6 août 2026 à 20 h 59 min

Salut @petitekodama sois la bienvenue.

Pourrais-tu dire l’objectif et la particularité de ce test ?

• petitekodama

Membre
    7 août 2026 à 0 h 19 min

Avec plaisir, où puis-je poster la présentation du test et le lien ?

• Matty

Membre
    7 août 2026 à 7 h 09 min

Il va falloir attendre que l’administration valide ton profil pour poster ailleurs qu’ici. Mais ici c’est très bien pour apporter les premiers éclairages.

• petitekodama

Membre
    8 août 2026 à 17 h 02 min

Très bien voici la présentation :

🧠 J’ai besoin de volontaires pour tester un nouveau test de QI en ligne (gratuit) !

J’ai créé cet outil avec l’aide de l’intelligence artificielle, qui m’a permis de concevoir de nombreuses épreuves, d’organiser les résultats et de construire une méthode de mesure aussi rigoureuse que possible.

Le test est encore en phase pilote : c’est justement grâce aux participations que je pourrai vérifier la difficulté réelle des questions, repérer celles qui fonctionnent le mieux et établir un étalonnage plus précis. L’objectif est d’obtenir, à terme, une estimation du QI sérieuse et cohérente, tout en restant accessible gratuitement en ligne.

Le test évalue plusieurs capacités : raisonnement logique, compréhension verbale, mémoire, perception visuelle et rapidité de traitement. Il dure environ une heure et, à la fin, vous obtenez une première estimation de votre QI ainsi qu’un commentaire sur vos points forts dans les différentes parties.

Le test est gratuit, sans inscription, et réservé aux adultes francophones de 18 à 69 ans originaires de France, de Belgique, de Suisse, du Luxembourg ou du Québec.

Prévoyez environ une heure au calme, avec le son activé, de préférence sur ordinateur ou tablette.

👉 https://test-de-qi-en-ligne.fr/

Merci beaucoup à toutes les personnes curieuses qui accepteront de participer et de m’aider à construire un test de qualité.

• olbius

Organisateur
    11 août 2026 à 16 h 45 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Essaie cependant de compléter un peu ton profil (il y a plusieurs onglets, au cas où tu n’aurais pas vu 😉 ), afin que les membres puissent te trouver quand ils utilisent le moteur de recherche de la page Membres et/ou qu’ils puissent en savoir un peu plus sur toi quand ils le visitent.

Pour l’instant on sait simplement que tu es une surdouée testée du Centre- Val de Loire, c’est un peu léger 😄

Si tu souhaites discuter avec et/ou rencontrer des membres de ta région, je te suggère de rejoindre le groupe Centre-Val de Loire (qui compte 188 membres à date) et/ou un ou plusieurs de ses sous-groupes (chacun consacré à un département de la région Centre-Val de Loire… logique 🙂 ).

Pour ce qui est de ton test de QI gratuit en ligne, je pense que le meilleur endroit pour en parler est de rejoindre le groupe Adulte zèbre (qui compte 7053 membres à ce jour) et d’y lancer une discussion.

Bonne fin de journée !

• ex_

Membre
    21 août 2026 à 12 h 12 min

@petitekodama

Tu fais le buzz sur X avec sardoche….

• petitekodama

Membre
    22 août 2026 à 16 h 18 min

J’ai effectivement buzzé sur X, grâce à différents comptes qui m’ont partagée. J’en suis désormais à 8300 passations terminées et j’aimerais beaucoup avoir encore des profils ayant déjà été testés pour avoir une corrélation avec leur résultat précédent.
    Vous pouvez le passer gratuitement jusqu’à dimanche 23/08 à 18h sur https://test-de-qi-en-ligne.fr/

Je viendrai me présenter et participer un peu plus lorsque j’aurai le temps (pas en ce moment !) Merci pour votre accueil en tout cas.

Connectez-vous pour répondre.