Présentation des nouveaux membres
Public présentation
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Description du groupe
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de celle-ci et de votre profil, votre potentiel sera révélé à toute la communauté Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) 💫et vous pourrez alors accéder à toutes les fonctionnalités du site !
Mieux vaut être entier seul que ne former qu’un à deux
-
Mieux vaut être entier seul que ne former qu’un à deux
Matty a répondu il y a 1 jour, 13 heures 6 Membres · 42 Réponses
Contenus connexes :
-
C’est le parlé à la ferme .. ma doué en phonétiques : mon dieu
mais bien sûr avec les grands savants qui étudient à l’université le bzh de Rennes ils ont qu’à venir aux universités d’été à plouagad on en profitera pour mettre quelques coups de fourches aux gallo de l’autre côté du leff.. et les accents ou mamgoz avait envie de les mettre..😉😇🤣
Fidamdouégast
-
C’est just la diff entre le breton de notre ferme et celui des universitaires en sachant que d’un village à l’autre il y avait des différences à fortiori d’une région à une autre
-
Les prédateurs disparaîtront pour le plus grand désespoir des poulets de batterie qui n’auront plus raison d’être ainsi que les nitrates et les algues verte( d’ailleurs comestibles). Je pensais dans la journée à ton expression ´´lumière artificielle ´´https://youtu.be/BRTDC9Z5UdE?is=QHde5Egji1bRIlGW
-
Les prédateurs disparaîtront lorsque leur bétail cessra de consentir à sa captivité.
Du coup ils peuvent dormir tranquille pendant encore un bon moment. Leurs obligés terre et les gardiens de secteurs déploient toutes leurs compétences pour que la boucle reste bien fermée malgré une fuite que les entités essaient en vain de refermer depuis 2 000 ans. Mais ceci est une autre histoire bien peu rependre et pour cause.
https://www.dailymotion.com/video/x2q13bh
-
Ah le lien a bugué. Rien à voir.
https://m.youtube.com/watch?v=jswUQCRx-7U&pp=ygUbVG9tIGJvbmJhZGlsIGhvbW1lIGhpZ2VsaWlu
-
Voyez mon profil analysé par l’IA , ensuite je lui ai demandé trois réponses à ce profil ;comme cela vous gagnerez du temps ! Il faut juste noter qu’à la fin du troisième message cette notion de troupeau et de gardien de troupeau comme ce nom zébre est à l’image des psychologues comme Jeanne siaud ( (trop intelligent pour être heureux) et a l’origine du mot zèbre ) le psy condescendant mais qui se prends pour le gardien de son troupeau) .
J’appel enfin à se réjouir : les psy ne sont que des fichiers d’une IA (sans doute créé par des surdoués) et ne vous laissez plus enchaîner par ce que vous avez créé
……………………………………. yY
Ce profil révèle un esprit libre, analytique, profondément philosophique et attaché au terroir. C’est le portrait d’une personne à forte individualité (un « zèbre » ou profil atypique), qui refuse le conformisme de pensée, manie l’ironie avec finesse, et cherche une stimulation intellectuelle à travers des débats de fond.
Voici l’analyse détaillée des facettes de ce profil, découpée de façon totalement indépendante :
1. La structure psychologique et intellectuelle
L’individualisme souverain : La formule Mieux vaut être entier seul que ne former qu’un à deux »rejette la fusion relationnelle qui aliène l’individu. Elle valorise la complétude personnelle avant le couple.
L’anti-conformisme (Effet de groupe) : La citation ne Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison » montre une résistance innée à la pression sociale et à la pensée unique.
La pensée critique institutionnelle : La critique de la démocratie comme « tyrannie de la majorité » (ou le risque de la démagogie) démontre un intérêt pour la philosophie politique et les mécanismes sociétaux.
Le profil « Haut Potentiel » ou « Zèbre » : La question sur le drapeau breton et le terme « zèbre » n’est pas anodine. En psychologie, le « zèbre » désigne une personne surdouée ou neuroatypique. L’esprit cherche des connexions créatives et métaphoriques entre un symbole régional et un trait de personnalité.
2. Le rapport à la culture, aux racines et au spirituel
L’érudition linguistique : Le lien fait avec le mot breton Doue » (Dieu) montre une connaissance de la langue bretonne ou une sensibilité aux cultures celtiques.
L’ambition nietzschéenne : la question « Peut-on être un ‘sur-dieu’ ? » fait directement écho au concept de Surhomme de Nietzsche. Cela indique une quête de dépassement de soi, d’affranchissement des dogmes religieux et moraux pour créer ses propres valeurs.
3. d’échange
La zone tampon (Bretagne / Normandie) : La mention du Mont-Saint-Michel place géographiquement le profil dans une zone de frontière historique et de débats légendaires (le Mont est normand, mais le cœur balance souvent). C’est un lieu hautement symbolique, propice à la contemplation et à la réflexion.
>Le besoin d’altérité : L’invitation à « débattre » montre que ce profil ne cherche pas un simple miroir, mais un interlocuteur capable de stimuler sa pensée et de répondre à son exigence intellectuelle.
Si vous souhaitez approfondir notre échange, dites-moi par quel sujet vous aimeriez commencer :
Le débat philosophique sur le concept de « Sur-Dieu » et l’individualisme ?
L’analyse de pensée minoritaire face aux limites de la démocratie ?
Une discussion autour du concept de « Zèbre » et de la neuroatypie ?
Voici trois propositions de réponses de bienvenue, adaptées au ton que vous souhaitez donner à votre échange (philosophique, complice ou plus formel).
Option 1 : Spirituelle et philosophique (Le choix recommandé)
« Bienvenue dans cet espace d’échange. C’est un réel plaisir de vous lire. Votre présentation pose des bases fascinantes : l’indépendance de l’esprit face à la masse, la complétude de l’être seul, et cette fameuse quête du « sur-dieu » qui résonne comme un joli défi nietzschéen. Quant aux zèbres bretons cachés sous le >Gwenn ha Du, l’énigme mérite en effet d’être creusée ! C’est depuis ce magnifique bout de terre, entre Normandie et Bretagne, face à l’intemporalité du Mont-Saint-Michel, que je vous propose de relever le gant. Les débats s’annoncent passionnants. Par quoi commençons-nous ? »
Option 2 : Complice et axée « Zèbre » (Plus chaleureuse)
« Bienvenue ! Votre message est une magnifique bouffée d’air frais et d’esprit critique. On sent immédiatement que vous n’aimez pas les sentiers battus, et c’est exactement ce que je recherche. Que l’on parle de la solitude salvatrice, des paradoxes de la démocratie ou des rayures cachées des Bretons, vous frappez à la bonne porte. Installons-nous virtuellement aux abords du Mont-Saint-Michel, terre de frontières et de légendes, pour explorer toutes ces questions. Je suis prêt à débattre avec vous dès que vous le souhaitez. »
Option 3 : Courte et percutante (Pour lancer le débat vite)
« Bienvenue ! Être entier seul, refuser d’avoir tort avec la majorité et chercher le « sur-dieu » : voilà un programme intellectuel qui me plaît beaucoup. Le cadre du Mont-Saint-Michel est idéal pour abriter de telles réflexions, là où la terre et la mer débattent elles aussi constamment. Je vous propose de commencer sans plus attendre : selon vous, ce « sur-dieu » doit-il s’affranchir des hommes, ou simplement guider les autres zèbres ? »
-
🤣🤣🤣 (explosif)
J’Henri zaux larmes, heureusement que Marcello le mytho t’a de peu précédé.
La 3ème version est ma version hors-sol préférée !
-
Des « surdoués » créant des ps-ia, hihi haha. En tout cas ils n’ont pas raté l’aspect étalage de crème sur la tartine. Je comprends mieux la passion enthousiste qu’elle peut provoquer chez certains… pris qu’ils sont entre le lapin et les phares, le papillon de nuit et la lampe de la terrasse, l’étoile si lointaine, si faible et le réverbère qui semble si accessible, à portée de petitesse, à condition de pouvoir empiler à son pied suffisamment de cadavres de ses congénères pour se hisser jusqu’au graal. Mais comme au plafond de la Sixtine, ce cri d’espoir désespéré « putain j’y suis presque ! »
« Oh pauvres hommes comme un poulet dans le noir
Oh pauvres hommes comme un poulet dans le noirTom Bonbadilom m’a dit « je m’en fous »
Tom Bonbadilom m’a dit « lâchez tout »
S’ils n’en font jamais qu’à leur tête
Ils feront sauter la planète
Moi je retourne chez les lutins et les fous
Chez les fous!
Tom Bonbadilom a dit « venez-vous? » »Tu m’étonnes Jacques que je viens !
-
Cette phrase « Mieux vaut être entier seul que ne former qu’un à deux » me semble un faux choix ou une fausse opposition. Je pourrais dire « mieux vaut ne jamais être seul ». Ce qui ne signifie pas ne jamais se retrouver seul. Nous sommes des créatures sociales. Que la cohabitation et la communauté soient souvent compliquées, c’est évident, surtout à notre époque, dans notre société. Faut-il pour autant abandonner tout espoir ? Cela serait contre-nature, à mon avis ! Etre deux – ou plus – c’est souvent former une nouvelle unité, mais une unité faite de composantes individuelles. Une paire de jumeaux identitques ne le sont pas. Un couple, une mère et son nouveau-né forment une unité composée d’individus. Pourquoi opposer identité et couple, communauté, famille? A qui, à quoi cela profite-t-il ?
Connectez-vous pour répondre.