Présentation des nouveaux membres
Public présentation
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Description du groupe
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de celle-ci et de votre profil, votre potentiel sera révélé à toute la communauté Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) 💫et vous pourrez alors accéder à toutes les fonctionnalités du site !
Mieux vaut être entier seul que ne former qu’un à deux
-
Mieux vaut être entier seul que ne former qu’un à deux
Publié par yannyve le 30 août 2026 à 16 h 39 minCette phrase résonne en moi : ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison . ( ce qui peut aussi être la limite de la démocratie).
En breton paysan « doué « voulait dire dieu , peut-on être un « sur dieu « ?? 😉 et les bretons dont le drapeau est zèbré noir et blanc sont ils des zèbres où en cachent t-ils ?
Tant de questions et d’autres dont j’aimerais débattre avec vous d’ici à côté du mont st Michel entre Bretagne et Normandie
Matty a répondu il y a 1 jour, 12 heures 6 Membres · 42 Réponses -
42 Réponses
Contenus connexes :
-
En breton paysan « doué « voulait dire dieu , peut-on être un « sur dieu « ??
Le breton a toujours raison !
Ce n’est pas que nous pouvons, nous le sommes. Il n’y a personne au-dessus de l’Homme. 👊
Mais il n’y a pas lieu de le croire sur parole. Si c’est réel on doit pouvoir en faire l’expérience, mais pour cela il faut d’abord sortir de notre prison de soumission à laquelle nous avons consenti, même et principalrment à l’insu de notre plein gré.
-
Oui mais ne pas croire n’est ce pas s’enfermer..(?)
A priori l’homme est né sur terre ..bactéries..dinosaures…théorie de Darwin…homme moderne..mais qui a fait la terre ..?
Imagine : on fait des IA .. on fabrique des robots .. on clone de la peau et des organes.. on aura bientôt réinventé l’humain puisqu’on sait déjà le reproduire in vitro .. tu pourras lui demander de t’appeler dieu /musk ou Sony …mais la planète ou le système solaire (?) on en est où de sa création ? Et qui l’a créée ? Pour sa destruction je vois où on en est …
Certaines théorie de la silicone valley tendent à croire que nous serions dans un monde virtuel..
-
Croire, s’approprier, enfiler d’autres lunettes pour voir comment elles fonctionnent quant on les frottent au réel, verifier et comprendre par soi-même, rien ne vaut l’expérimentation pour éprouver une idée, une représentation, une théorie, une vision.
À priori l’homme est né sur terre
A priori l’Homme s’incarne dans un véhicule corps pour le temps de son existence, puis se désincarne et le véhicule est recyclé.
La théorie de Darwin est une théorie … de son temps, celui de Pasteur et Freud, cette vision est le produit de son époque, celui du matérialisme industriel, mécaniste, qui a réduit la vie à l’unique aspect des processus biochimiques.
mais qui a fait la terre ..?
Et bien le grand architecte que l’on appelle dieu musk l’univers le Dao isanagi et isanami où un des 108 noms de l’hindouisme.
Pour la destruction de la terre il va en falloir un peu plus que ce que huit milliards peuvent produire. Ils n’arriveraient qu’à s’héradiquer eux-mêmes, et encore ! Mais l’humain aime à se sentir surpuissant.
Certaines théorie de la silicone valley tendent à croire que nous serions dans un monde virtuel
Oui et le big bang serait le moment où cette matrice univers a été initialisé.
D’où tous ces PNJ pour compléter le décor et faire du volume sur la planète, voir de la compagnie à certains humains. 😄
-
« A priori l’Homme s’incarne dans un véhicule corps pour le temps de son existence, puis se désincarne et le véhicule est recyclé »
Le véhicule corps étant un espace qui se réincarne mais il peut être d’un adn et d’une intelligence différente en tenant compte des spécificités de l’espace (un montagnard aura des spécificités de montagnard); exemple en achetant une vieille maison qui a déjà eue plusieurs propriétaires décédés et de familles différentes c’est aussi une réincarnation..
-
Un jour j’ai mis de l’eau et du ciment dans une bétonnière et j’ai obtenu une multitude de boules de différentes tailles,( on fabrique des billes en terre et des bonbons rond de cette manière)en les bennant dans la brouette je me suis dit que dans un autre espace / une autre atmosphère elles auraient flottées et se seraient entrechoquées etc etc mais si nous retrouvons le maçon qui nous a créé ..saura t’il nous dire qui a créé (ou comment)le ciment/ la terre et l’eau ..? C’est mon graal !
En attendant la science nous a expliqué comment multiplier les humains à défaut d’expliquer comment etait né le premier ( je ne parle pas des premiers pluriels ni des premiers multiples..
-
La matière n’est au fond que du vide et de l’énergie. J’imagine qu’en densifiant, densifiant, densifiant encore et encore de l’énergie on doit pouvoir arriver à un état paradoxal organisé, structuré plus ou moins stable ? Après savoir comment le grand Zozo s’y est pris pour ça, je pense que ça dépasse la limite de nos capacités conceptuel, parce que lui du coup il n’est pas sur ce plan de densité et que nous ignorons tout des lois qui régissent cet en dehors de notre boucle d’espace-temps.
Pour ce qui est de la 1ère creature bipède sapiens, je suppose qu’il a dû procéder par essai/erreur jusqu’à ce que le bordel soit viable et fonctionnel pour un temps pas trop limité et en même temps suffisamment neuneu pour ne pas trop se revolter de sa condition misérable. Le juste équilibre quoi !
-
Et si non pour en revenir au titre de ton post, je suis totalement raccord !
La tentation fusionnelle et complementaire est le cadeau empoisonné par excellence.
-
D’accord pour l’essai , mais un éssai réfléchis : Si tu crées la parfaite IA et qu’à la fin tu lui demandes de créer son opposé on devrait revenir à zéro…et si à partir de cette IA tu crées organes etc ..comme expliqué précédemment : tu fabriques deux humains : le premier le plus rapide physiquement et le plus lent cérébralement et le second le plus lent physiquement mais le plus rapide cerebralement ensuite tu les mixes et tu as deux humains moyens presque semblable mais assez différent pour s’annuler.. la paix annule la guerre .. la pauvreté annule la richesse.. la cécité VS la vue ..
Mais en mixant l’ensemble on arrive à un monde médiocre..qui s’annule sur terre tout en ayant le temps de montrer ses capacités ; un essai donc pour comprendre en accéléré dans le temps le pouvoir de création du terrien actuel , puis le brouillon pourra retourner dans la lave des volcans…
Et place neuve à une nouvelle idée / société /humanité.
Mais iel(s) ne nous font pas pour rien…
-
Peut importe la manière, la creature remplie sont rôle de poulet en batterie avec lumièreartificielle et juste assez de grain pour survivre mais trop peu pour s’enfuir. C’esttigoureux et propre !.
Si ce qui est en bas est comme ce qui est en haut alors prédation un jour, prédation toujours.
-
Degemer mat poatr norman
C’est quoi le Breton paysan ? 😂
Le breton c’est le breton, c’est une langue qui n’est pas réservée q’aux paysans et encore aujourd’hui Doue ( sans accent) signifie toujours Dieu.
Keno
Yannig
Connectez-vous pour répondre.