Présentation des nouveaux membres
Public présentation
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Description du groupe
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de celle-ci et de votre profil, votre potentiel sera révélé à toute la communauté Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) 💫et vous pourrez alors accéder à toutes les fonctionnalités du site !
La solitude d’un TSA/TDAH/THPI (oui je fais un titre aguicheur)
-
La solitude d’un TSA/TDAH/THPI (oui je fais un titre aguicheur)
olbius a répondu il y a 1 mois 7 Membres · 16 Réponses
Contenus connexes :
-
Hello Tian,
Personnellement, la solitude m’éloigne profondément du rapport social et me rapproche d’autant du besoin de rapport simplement humain.
Plus notre singularité semble développée, complexe, profonde, plus le lien humain nécessaire pour combler la solitude me parait difficile à trouver.
Particulièrement de nos jours, dans notre époque et nos générations qui sont très formatés malgré une apparente grande diversité de formes extérieurs ; l’intériorité elle, est fortement codifiée. D’où mon manque de confiance dans le social. Il est devenu une « sur réalité sous réalisante ».
Beaucoup d’images, de stéréotypes mais qui sont le plus souvent des déguisements, des signes d’appartenances plus que des signes émergents de l’être qui se cache en dessous.
En être trop éloigné demande du temps pour être compris au delà des paradoxes, pour ne pas être marginalisé de facto ; mais le temps de nos jours, qui le prend vraiment encore ?Concernant le coeur, évidemment tu as raison. Mais notre monde, notre société s’est bâtie en se servant du coeur comme moyen de pression. Le capital l’a colonisé depuis bien longtemps et il en faut un vaillant pour être capable encore de le garder ouvert en toute circonstance, ce qui semble être aussi rare que le temps.
-
J’aime bien ta distinction entre le rapport social et humain, je trouve ça plus juste de le dire comme ça. Je te rejoins sur la difficulté à profiter du contact humain selon sa complexité et de réussir à vivre à cœur ouvert. Il est difficile pour moi aussi de privilégier le contact en ligne par écrit, même si j’arrive à apprécier cette forme d’échange, ce n’est pas ce que je vise.
J’aime souvent me comparer au chien, car dans leur nature, je m’y reconnais plus haha
Ce qui m’intéresse ce sont tes expériences personnelles au contact humain, comment aujourd’hui tu décrirais ton contact à l’humain? Comment s’exprime ce sentiment de solitude?
-
Oups, j’avais mal compris la question je pensais que être ou avoir concerné la solitude dans mon titre, de ce fait j’ai répondu de manière un peu décalé 😅
Je dirais avoir un TSA TDAH THPI, mais honnêtement, je dirais surtout que j’en ai rien à foutre, dans certaine situation je dirais que je suis autiste car ça pourrait m’arranger pour m’extirper d’une situation. D’ans d’autre je dirais que j’ai un TSA.
D’un point de vue identitaire et personnel je ne me définis pas par ses termes mais je peux les employer comme bon me semble.
Quand il s’agit, de me définir, je préfère dire ce que je ressens.
-
La fusion ou l’interchangeabilité d’être et avoir même à la carte n’est à mon sens pas neutre.
Je suis un humain, je suis « surdoué », je suis grand et fin, je suis un citadin, je suis père, je suis fumeur…
J’ai un caractère solitaire, j’ai des compétences, j’ai 4 enfants, j’ai des domaines de curiosités, j’ai une femme, je n’ai pas de trouble psychiatrique autre que fonctionnelles/compensatoires/de circonstances parce que je suis « surdoué ».
C’est plutot dans cette veine que ma question faisait sens.
-
Bonjour et bienvenue !
Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.
Si tu souhaites discuter avec et/ou rencontrer des membres de ton département, je te suggère de rejoindre le groupe 26 – Drôme – Valence (qui compte 102 membres à ce jour) et d’y lancer une discussion.
Je te conseille également de rejoindre le groupe Rencontre amoureuse (3810 membres à date) et d’y lancer une autre discussion, étant donné ta recherche d’une « rencontre sérieuse » indiquée sur ton profil 🙂
Bonne fin de journée !
rencontre-surdoue.com
Activity - 🦓 26 – Drôme – Valence • Rencontre Surdoué
Die, Nyons, Valence... Région Auvergne-Rhône-Alpes Photo : Vue de Valence dans la Drôme depuis le plateau de Lautagne
Connectez-vous pour répondre.