Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
La solitude d’un TSA/TDAH/THPI (oui je fais un titre aguicheur)
-
La solitude d’un TSA/TDAH/THPI (oui je fais un titre aguicheur)
Je me suis beaucoup habitué a la solitude, l’investissement que j’ai mis dans les relations sociales a été majoritairement inéquitable et traumatisantes. Ayant construit une relation saine avec moi je suis ma compagnie la plus sécurisante. Mais ce n’est pas ce que je me souhaite… je voudrais pouvoir me reposer sur d’autre gens et connaître un sentiment de partage et d’intégrité. Je pense que nous avons tous besoin de vivre ce sentiment, tel les bêtes sociales que nous sommes, malgré l’incroyable différence qu’on puisse ressentir face à la masse ou même sa propre race. Et pour cette partie de moi qui exprime ce besoin et qui souffre, je ne peux l’abandonner. Alors j’essaye d’être courageux. Je prend le risque d’être déçu à nouveau, de ressentir la friction d’une solitude face à son prochain. Je ne me suis jamais construit dans la sécurité et la paresse, j’ai toujours appris à aimer le présent avec sa douleur. Alors si mon cœur saigne, c’est que je ne l’ai pas suffisamment écouté pour pouvoir le guérir. Et un cœur ne s’exprime pas dans les pensées, la paralysie ou le confort. Il s’exprime dans le contact, il résonne à ce qui l’entoure.
Je parle très souvent de manière absolu, parce-que je m’incarne avec convictions et ardeur, ce qui peut donner l’impression que je suis une personne étroite d’esprit ou arrogant, mais mes pensées sont très nuancées et subtiles, car à mon sens, il est naturel qu’une infinité de paramètres ou de causalités crééeront toujours des réponses nuancés et qu’une généralité ou un absolu ne peut définir.
En clair, je dis que la couleur est bleu car je ne vais pas prendre la peine de préciser qu’il existe des millions de nuances de bleu et que c’est une évidence selon moi. Mais souvent les gens veulent débattre sur quelques nuances de bleu qu’il perçoit, car il faut pas dire bleu clair mais bleu foncé.
je ne sais pas si ma métaphore sera parlante haha
je trouve ça difficile de transmettre du moi par écrit, sans mon regard, mes gestes, mes intonations ou mon énergie, et en même temps, pour se reconstruire sereinement dans mon lien au social, je trouve ça bien de ne pas avoir une confrontation trop brut et de respecter mes blessures.
C’est fou comment je deviens plus solennel par écrit alors que je suis tellement sans fard en réalité, mais j’y retrouve de l’authentique dans ce message.
Allez, à la revoyure.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.