J’me présente

• Publié par nightbloom le 22 février 2026 à 13 h 38 min

Bonjour,

Les correspondances sont rares pour moi, et cela me va.

Je viens ici pour rencontrer des personnes capables d’entrer réellement dans un échange, pas simplement d’y apparaître. Des personnes qui n’ont pas besoin d’un rôle, d’une étiquette ou d’une position de surplomb pour exister dans la conversation.

Ce qui m’intéresse n’est ni la perfection ni les certitudes, mais une présence : quelqu’un de suffisamment lucide pour s’être déjà confronté à lui-même, capable de rester en lien avec ce qui le traverse sans s’y cacher, et assez libre pour aller vers l’autre sans masque.

Je ne parle pas nécessairement de rencontre physique, mais d’une véritable disponibilité dans l’échange. Je privilégie les dialogues incarnés aux prises de parole publiques, où l’on se positionne régulièrement plus qu’on ne se rencontre.

Je ne cherche pas seulement des personnes intelligentes, mais des personnes relationnellement intelligentes : capables de curiosité réelle, d’attention et d’engagement dans la conversation.

Pas besoin d’être accompli.

Simplement vivant, attentif, et présent. Avec le sens de l’humour, s’il n’a pas été perdu en route !

Par expérience, c’est déjà beaucoup…

olbius a répondu il y a 1 mois, 2 semaines 5 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

• albatro

Membre
    22 février 2026 à 16 h 39 min

Bienvenue NightBloom !

Je pense qu’ici on est pas tous comme ça, mais aussi qu’on est pas tous pas comme ça 😄

Je te souhaite de belles rencontres !

• ecirtaeb

Membre
    22 février 2026 à 17 h 22 min

Bonjour Nightbloom

Merci pour ta présentation et merci surtout pour tes aspirations qui changent des messages précédents. J espère que tu trouveras ici de quoi nourrir ton envie de discussions intéressantes et avec des personnes  » relationnellement intelligentes » ( je reprends tes mots) qui aiment comprendre l autre et son point de vue ( ou tenter de le comprendre) plutôt que de s echiner à camper sur ses positions sans vouloir accepter d entendre le positionnement de l autre. On peut effectivement ne pas adhérer mais pour ma part la base de l intelligence justement ou pseudo intelligence c est de se placer d un point de vue différent et de re regarder la scène ou aborder la discussion sous un autre prisme. ( Le principe de l éléphant en quelque sorte. ) Et c est, si j ai bien compris, ce que tu aimerais expérimenter ici. Et sincèrement pour ma part ça fait du bien de lire cela.

Alors bienvenue et pour justement lancer la relation épistolaire juste une question peut être intime et intimidante : qu est ce qui t anime et te fais vibrer ?

Personnellement c est quelque chose qui m intéresse énormément le fait de tenter de comprendre la passion des autres et comment ils y sont venus.

Merci par avance si tu acceptes de relever le défi, bien évidemment en mp dès que tu pourras.

Désolée pour le tutoiement mais je trouve l approche beaucoup plus sympathique après tout on est sur le même bateau !

Bien à toi Béatrice

• choosethegame

Membre
    22 février 2026 à 18 h 01 min

Bienvenue à toi, je serais ravi d’une discussion avec toi à l’occasion.

• olbius

Organisateur
    24 février 2026 à 16 h 26 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site 🙂

Bonne fin de journée !

Connectez-vous pour répondre.