Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
J’me présente
-
J’me présente
Bonjour,
Les correspondances sont rares pour moi, et cela me va.
Je viens ici pour rencontrer des personnes capables d’entrer réellement dans un échange, pas simplement d’y apparaître. Des personnes qui n’ont pas besoin d’un rôle, d’une étiquette ou d’une position de surplomb pour exister dans la conversation.
Ce qui m’intéresse n’est ni la perfection ni les certitudes, mais une présence : quelqu’un de suffisamment lucide pour s’être déjà confronté à lui-même, capable de rester en lien avec ce qui le traverse sans s’y cacher, et assez libre pour aller vers l’autre sans masque.
Je ne parle pas nécessairement de rencontre physique, mais d’une véritable disponibilité dans l’échange. Je privilégie les dialogues incarnés aux prises de parole publiques, où l’on se positionne régulièrement plus qu’on ne se rencontre.
Je ne cherche pas seulement des personnes intelligentes, mais des personnes relationnellement intelligentes : capables de curiosité réelle, d’attention et d’engagement dans la conversation.
Pas besoin d’être accompli.
Simplement vivant, attentif, et présent. Avec le sens de l’humour, s’il n’a pas été perdu en route !
Par expérience, c’est déjà beaucoup…
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.