Hors des clous, pas dans le choux !

  • Hors des clous, pas dans le choux !

    Publié par ubik le 6 décembre 2017 à 1 h 38 min

    Bonjour,

    Que dire sur soi-même ? Se connait-on vraiment ? Je ne vais parler que ce dont je suis sûr…

    Je suis un hypersensible, j’ai toujours été hors des clous, et on me l’a fait chèrement payer, avant même que je sois en mesure de comprendre. Ostracisé, méprisé, etc, et ça, depuis l’enfance. Déjà, le simple fait que je porte des lunettes a suffi. Maintenant, on éduque les petits à tolérer la différence. Mais moi, dans les années 60, je n’ai guère été épargné.

    Solitaire, lisant énormément, grand rêveur devant l’Eternel, par la suite, j’ai fini par me rendre compte que j’avais des… capacités ? En tous cas, quelque chose qui s’organisait pour que ça donne lieu à des créations.

    Je suis un créateur. Peu à peu, ont émergé des appétences, des aptitudes, pour l’écriture (romans), la musique (jazz fusion), les arts plastiques : je peins numériquement, et je crée des objets en terre cuite. Tout ça, je le fais plus ou moins dans mon coin, je ne suis guère connecté avec les autres créateurs, ni de ma région, ni d’ailleurs, et ça me manque.

    J’ai toujours été ultra timide avec les femmes. Sans doute du fait de ce rejet. Et puis, je mesure 1m65, j’ai un physique quelconque (enfin, je le suppose, au vu des réflexions qu’on s’est permis de me jeter au visage, et certaines furent particulièrement féroces), et ne suis pas sûr de moi, du tout – ceci expliquant probablement cela. Chaque fois que j’ai eu une histoire, ça a été par le biais d’internet, jamais une rencontre dans la vie réelle, à part mon ex-femme, dont je suis divorcé depuis plusieurs années. Sans doute que la vie sociale, telle qu’elle existe, ne me place pas en situation avantageuse. Sur le net, je m’exprime par écrit, et on peut parler facilement, à plein de gens, c’est probablement mieux pour moi. Je peux montrer quelle est mon âme, et je peux dire qu’elle a attiré des femmes vers moi. Simplement, en racontant des petites choses, en étant spontané et très vrai. Cela fait partie de mes qualités / défauts, je suis très vrai, je déteste le mensonge et j’ai un grand besoin de clarté.

    Je suis seul, je le vis très mal. Je ne suis fait que pour deux choses, dans la vie : aimer, et créer.

    Je suis un romantique. Je rêve du bel amour, de l’histoire magnifique. J’ai eu la chance d’en vivre une, mais malheureusement, c’est terminé. C’est une relation qui a tout de même duré 13 ans.

    A présent, disponible, j’espère une belle rencontre. Je sors peu, je n’ai que deux amis, l’un n’a pas une santé terrible et ne sort pas, l’autre est hyper sollicité et je ne le vois presque jamais. Je me suis inscrit pour passer mon permis moto, mais ça ne m’amène pas à rencontrer des gens, on dirait bien. En tous cas, pas pour l’instant. Et je me suis remis à prendre des cours de musique, mais c’est en cours particulier, alors…

    Voilà, je pense être une personne intéressante, à fort potentiel, et j’ai beaucoup d’amour à donner, je suis un océan de tendresse. Mais pour pouvoir le donner, encore faut-il que quelqu’un en veuille…

    Si déjà je peux échanger avec certains ici, ça m’aidera sans doute à sortir de mon isolement ?

    Espérons…

    ubik a répondu il y a 6 années, 3 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2017 à 13 h 26 min

    C’est très touchant votre description, bienvenue, je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez.
    Pascale

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 décembre 2017 à 20 h 05 min

    Soyez le bienvenu,
    Ici les personnes sont ouvertes, pas de jugement, c’est le constat que je fais étant inscrite depuis peu. Vous y rencontrerez sûrement d’autres créateurs prêts à partager cela avec vous, ou des personnes d’une intelligente curiosité!

    Bien à vous.

  • ubik

    Membre
    7 décembre 2017 à 20 h 20 min

    Merci à vous… Je me sens très seul en ce moment, et il m’arrive des trucs pas cool du tout. Ma maman est partie en juin dernier, depuis, la fratrie se déchire, à cause de ma jeune soeur, qui a des griffes incroyablement longues et faire preuve d’une avidité inimaginable.
    En ce moment il fait froid. Il a neigé devant chez moi et comme je suis en contrebas, elle ne fond pas. Et quand je me sens seul et triste, j’ai froid, j’ai mon corps qui devient tout gourd, raide, douloureux. Je somatise, sans doute.

Connectez-vous pour répondre.