Hello à tous!

  • Publié par lunenoire le 29 janvier 2018 à 23 h 21 min

    Salut tout le monde,
    je m’inscris ici un peu sur la pointe des pieds sans vraiment savoir ce que je viens chercher.
    J’a 35 ans, j’exerce avec passion mon métier d’osteopathe et, beaucoup moins sympathique, je suis en plein divorce. J’ai deux enfants, une grande princesse de 5 ans, potentielle zebrinette mais pas encore diagnostiquée et un petit prince de 3 ans qui souffre de troubles du comportement en cours d’évaluation (TDAH? Troubles du spectre autistique?).

    D’aussi loin que je me souvienne je me suis toujours sentie décalée. A trois ans j’avais la sensation d’être une adulte coincée dans un corps d’enfant. Ma scolarité fut un enfer d’ennui et de dénégation de moi, j’ai déployé des efforts sûr-humains pour développer le faux-self qui me permettrait d’etre conforme à ce que mes parents attendaient de moi. J’ai traversé toutes ces années tant bien que mal, en étant le souffre douleur de mes camarades la plupart du temps. J’y ai fait la douloureuse expérience du harcèlement scolaire…
    On me disait faible, trop émotive, trop sensible. Par pure empathie je préférais ne pas me défendre que prendre le risque de blesser mon agresseur. J’y ai perdu toute estime de moi et me suis enfermée dans des conduites à risque pendant des années (anorexie, scarifications, tentatives de suicide). J’avais le sentiment permanent de ne pas pouvoir être moi même, de ne pas savoir qui j’etais.

    Il m’a fallu plusieurs psy et un combat effréné contre ma peur de l’autre pendant mes études pour accéder enfin à un métier dans lequel je m’épanouis pleinement. Cette activité professionnelle me permet de faire de ma sensibilité et de mon empathie des atouts, ça me change la vie!

    Mon ex-mari n’a pas supporté mon besoin de solitude (je sature vite du contact avec les autres, j’ai besoin de m’isoler régulièrement pour récupérer), mes colères spectaculaires quand la coupe à émotions est pleine, mon franc-parler, mon côté touche à tout… je crois que ça allait beaucoup trop vite pour lui.
    J’ai été en grande souffrance pendant 8 ans, de ne pas pouvoir être moi-même une fois de plus.

    J’en suis venue à me poser la question de la douance à plusieurs reprises pendant mon parcours mais vraiment plus sérieusement il y a environ deux ans, quand je croulais sous les reproches de mon mari.
    Je me reconnais beaucoup dans les problématiques qui touchent les surdoués mais mon syndrome de l’imposteur est tellement développé et mon estime de moi tellement basse que je n’ai pas sérieusement envisagé de me faire tester.

    Ce qui déclenche mon inscription ici, je crois que c’est ma relation toute fraîche avec un HP diagnostiqué… dont je vous parlerai dans un topic à part 😉

    Merci de m’avoie lue jusqu’au bout! Au plaisir de vous lire à mon tour. Belle continuation à tous!

    lunenoire a répondu il y a 6 années, 2 mois 7 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2018 à 0 h 09 min

    Bienvenue @lunenoire.

    “Mon ex-mari n’a pas supporté mon besoin de solitude (je sature vite du contact avec les autres, j’ai besoin de m’isoler régulièrement pour récupérer), mes colères spectaculaires quand la coupe à émotions est pleine, mon franc-parler, mon côté touche à tout… je crois que ça allait beaucoup trop vite pour lui.”

    Voilà qui me rappelle quelque-chose… 🙂 Je t’envie de pouvoir tenter l’expérience du partenaire HP. Je te souhaite l’épanouissement auprès de lui et peut-être un peu ici aussi. Au plaisir…

  • paquerettedesbois

    Membre
    30 janvier 2018 à 1 h 01 min

    Bienvenue à toi ici!! tu verras on y est bien c’est un vrai petit cocon!!! je te souhaite aussi plein de belles choses avec ton nouveau conjoint et ici aussi de belles rencontres amicales…

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2018 à 10 h 30 min

    Bienvenue !

  • jessica

    Membre
    30 janvier 2018 à 11 h 31 min

    Bonjour et bienvenue!
    Tu devrais trouver ici des oreilles compréhensives, en effet tes difficultés font écho.
    Je redoute le test aussi, mais comme je ne peux pas contester le fonctionnement, je me dis qu’il faudra bien y passer un jour 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2018 à 16 h 48 min

    Bonjour et bienvenu

    Il faut du courage pour raconter son histoire chapeau bas.

    C’est une très belle découverte ce forum. Il y a de belles personnes

    @lunenoire @jessica
    Les tests sont le moins pire moyen d’évaluation qui existent. Si vous en avez la certitude après avoir lu et vous êtes documenté, je pense qu’il n’est pas utile de les passer.

    Je fais comme hypothèse que le test est utile pour veux qui doutent …

  • jessica

    Membre
    30 janvier 2018 à 17 h 48 min

    @antistar En ce qui me concerne, la certitude s’installe, puis un événement la fait fuir, et elle revient plus ou moins vite.
    Le test me fournirait un moyen infaillible de la conserver et de ne pas perdre de temps en remise en cause stérile (attention, il est toujours utile de se remettre en question, mais sur certains sujets, cela peut être une perte d’énergie).
    Mais ça fait 3 ans que je pense être zébrée et je n’ai toujours pas sauté le pas… Qui a dit qu’on était OBLIGES d’êtres cohérents?! :p

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2018 à 18 h 01 min

    @jessica

    Oui tu as raison, j’essayais de rassurer notre amie.

    Si c’est un besoin ou un doute, c’est tout à fait légitime de vouloir le passer.

    Je vous y encourage y compris toi là qui lit mais qui ne participe pas à la conversation !

    Comme je dis toujours écoutez votre cœur et votre intuition 😉

  • lunenoire

    Membre
    30 janvier 2018 à 21 h 03 min

    @jessica je me reconnais énormément dans ce que tu écris! J’oscille beaucoup moi aussi. Je ne ressens pas le besoin de savoir la plupart du temps. En fait je crois que j’ai toujours su que j’avais cette différence. Cependant, syndrome de l’imposteur aidant, je doute très souvent.
    J’ai eu un totale révélation en lisant Trop intelligent pour être heureux de Jeanne Siaud-Facchin, cette lecture m’a énormément apaisée. Depuis je vais mieux parce que j’ai en quelque sorte légitimité mes souffrances. Ça m’a mis le coup de pied aux fesses pour vraiment travailler en profondeur. Du coup passer les tests maintenant… j’ai toujours du mal à en voir l’interet. Et puis il y a un truc qui me dérange dans ces résultats chiffrés. Cette notion d’échelle d’intelligence… ça me met mal à l’aise. Moi mes symptômes sont beaucoup plus psychologiques que sur le plan des performances. J’ai des facilités d’apprentissage mais pas hors du commun, je suis très stressée en situation d’examen… je ne vois pas très bien comment le résultat peut être objectif dans la mesure où l’empathie Et la sensibilité ça ne se quantifient pas!

  • mess

    Membre
    30 janvier 2018 à 21 h 37 min

    Heyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!

    Bon je ne sais pas trop si ça se fait de souhaiter la bienvenue à une personne qui s’est inscrite avant nous mais je le fais 🙂

    Au vu de ce que je lis LuneNoire… Je ne prendrai pas le risque d’aller consulter ^^
    L’énergie que tu transmets par tes écrits transpire à flot et je n’aimerai pas que tu me casses un os lol
    Je plaisante je plaisannnnnnnnnnnnnnnnnnnnte!

    En revanche j’ai lu ton post sur ta relation… et j’ai l’impression que tu passes d’un bourreau à un autre type de bourreau BOR*** !!!

    J’en profite pour faire un coucou à tout le monde

    Hello Hello les rayés!!! ( rayés par la vie surtout … heu tais toi Mess ils vont penser que tu es pessimiste chuttt ne te découvre pas maintenant )

  • lunenoire

    Membre
    30 janvier 2018 à 22 h 21 min

    Bienvenue à toi aussi @mess 😉
    Ton message m’a fait sourire! Merci pour joli compliment énergétique (je suis démasquée je crois, même si cette énergie qui se dégage de moi fait un peu peur aux gens en général).

    En ce qui concerne mon copain actuel, je crois qu’il est bourreau malgré lui. Je ne perçois pas de perversion chez lui. Il est juste très pommé et très très abîmé.
    Je reste bienveillante et à l’écoute malgré tout, parce que je ne veux pas le laisser tomber, mais je suis en prise de recul depuis quelques semaines. Justement parce que tout le travail que j’ai entrepris depuis un an m’a appris à me protéger et à penser à moi.
    Je ne ferai pas le chemin à sa place de toute façon, on ne force pas les gens à évoluer, il le fera sciemment si il le souhaite.
    Je ne jouerai pas le rôle du sauveur non plus, je peux l’accompagner mais pas le soigner. Je laisse ça aux gens compétents 😊

Connectez-vous pour répondre.