Hello

• Publié par Boul le 22 juillet 2026 à 12 h 28 min

Bonjour,

Diagnostiqué « surdoué » petit, sans le savoir, je n’en prends conscience que depuis peu grâce à ma psy qui soupçonne aussi des traits du TSA et une hypersensibilité.

Moi qui me suis toujours cru ordinaire sans jamais vraiment comprendre pourquoi ce n’était pas plus facile de suivre le chemin suggéré 😉 je découvre aujourd’hui ce site et espère y avoir de chouettes échanges et peut être faire de belles rencontres.

Belle journée à vous toustes, au plaisir de faire votre connaissance.

olbius a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses

Contenus connexes :

• hermeet

Membre
    22 juillet 2026 à 12 h 30 min

Surdoué et TSA ? Welcome !

• Matty

Membre
    22 juillet 2026 à 13 h 09 min

Salut @Boul sois le bienvenu. <div>

Oui outre que depuis une poignée d’années (disons depuis l’offensive DMS 5) monsieur et madame tout le monde peut se trouver une portion de tsa ou de tdah, l’appelation désuète était autiste asperger de haut niveau.Bref un surdoué qui s’était mangé un coin de porte (neurotoxique) durant la gestation ou la prime enfance provocant un retard du neurodéveloppement . Mais dans le nouveau (coup de maître) référentiel initié par le syndicat des médecins psychitres américains, bon courage pour garder les idées claires.

</div>

• Boul

Membre
    22 juillet 2026 à 13 h 28 min

Merci @Matty pour ton message.

Oui, en même temps, je ne cherche pas à me mettre une étiquette, travaillant dans le psycho-social, je constate que ça ne fait pas réellement avancer le chmilblick et que bien souvent tout ça ne relève que du phénomène de mode lié à l’industrie pharmaceutique et au bizness du bien être.

A travers ça, j’essaye simplement de mieux me connaître pour pouvoir vivre la vie la plus épanouissante possible avec moi et les autres.

Ne t’inquiète pas, il s’agit ici pour moi de me présenter pas de revendiquer, en tout cas vis à vis de cela, je garde les idées claires 😉

• Boul

Membre
    24 juillet 2026 à 14 h 54 min

Hello,

Je n’ai pas accès à grand chose sur le site, il me semble que c’est à cause d’une question de profil non validé. Est-ce normal ? Quelque chose cloche avec ma présentation ?

• olbius

Organisateur
    24 juillet 2026 à 15 h 39 min

Hello !

Je n’ai pas accès à grand chose sur le site, il me semble que c’est à cause d’une question de profil non validé. Est-ce normal ? Quelque chose cloche avec ma présentation ?

Non non, c’est juste que j’ai malheureusement une vie à côté avec parfois des impératifs – dans le genre « je raconte ma vie », pas mal de corrections de partiels and co en ce moment, à rendre pour avant-hier comme on dit 😆

Bref, rien ne cloche avec ta présentation, je dirais même que c’est le contraire, elle est top !

Ton profil est donc maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

N’hésite pas à lancer une discussion dans le groupe Belgique si le coeur t’en dit (groupe qui compte 616 membres pour le moment).

Bon week-end !

• Boul

Membre
    24 juillet 2026 à 17 h 09 min

@olbius Merci beaucoup et désolé je ne voulais pas mettre de pression 😶

Belle fin d’aprèm

• olbius

Organisateur
    26 juillet 2026 à 15 h 31 min

Aucun souci 😊

Connectez-vous pour répondre.