Est-ce vraiment nécessaire ?

• Est-ce vraiment nécessaire ?

Publié par Membre Inconnu le 26 octobre 2025 à 18 h 38 min

Assez intimidée par cette démarche d’une discussion publique sur un forum dont je ne connais presque rien, je me lance à poster ce message, comme un élève sur un banc de l’école se plie à l’exercice d’une dictée imposée. Fiat !

Ce petit préambule achevé, je vais tenter de me présenter succinctement. Je suis ici car HPI détectée depuis mon enfance. Un don…et en même temps un fardeau. Constatant que mes proches sont souvent dotés d’un système cognitif en arborescence semblable au mien 🦓, je me plais à penser que je ferai de belles rencontres amicales via ce site.

Sensible, assoiffée de sens et de justice, ma vie s’équilibre grâce à ma relation de cœur à Cœur avec Jésus, qui occupe une grande place dans mon quotidien.

J’en ai peu dit mais c’est déjà bien assez !

Membre Inconnu a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 7 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses

Contenus connexes :

• manon1

Membre
    26 octobre 2025 à 18 h 46 min

Bienvenue 🙂 !

• matty

Membre
    26 octobre 2025 à 19 h 37 min

Ce n’est pas le pire choix que Jésus pour un cœur à cœur. En plus ce n’est même pas un ami imaginaire.

Être parvenu à libérer l’homme du péché originel c’est un peu la classe quand même et même si le chrétien de base continue de se flageller avec ça et à se prendre pour qui il n’est pas, il a eu un avant et un après et après lui la voie est libre ! Mais je constate que chacun en quelque sorte voit jésus à sa porte pour filer la métaphore.

Soit le bienvenue.

• pierre54

Membre
    26 octobre 2025 à 20 h 11 min

Hmmm !… Rebelle, sensible, esprit critique, chrétienne… Bon ! profil pas très étoffé ( c’est le moins que l’on puisse dire ), mais je crois tout de même qu’on a pas mal de points communs.

Bienvenue Petite_bulldozer ( heuuu !… Tu es sûre de ne pas vouloir nous donner tout de même ton prénom ?… )🙂

• olbius

Organisateur
    28 octobre 2025 à 10 h 56 min

Bonjour et bienvenue !

Essaie de remplir un minimum ton profil quand tu as quelques minutes devant toi, ceci afin que les membres qui vont le visiter puissent en savoir un minimum sur toi 🙂

• casiope035

Membre
    28 octobre 2025 à 13 h 12 min

Bienvenue Petite Bulldozer. 🙌

• Membre Inconnu

Membre
    30 octobre 2025 à 14 h 30 min

Salut Petite Bulldozer, bienvenue à toi !

Quelques paroles d’encouragement : Le Christ élève le petit, lui-même s’étant abaissé pour devenir le premier d’entre tous. J’aime particulièrement Esaie 53, ce chapitre me donne toute la force dont j’ai besoin. Je te recommande, mais je pense que tu l’as dejà vu « Une vie cachée ». Il est la force, il est le coeur, il est celui que je voulais » 🎶

N’oublions jamais que le Christ a fait face à toute cette hypocrisie et qu’il aimait profondément les gens humbles.

Tu vois le Christ à ta porte, et tu fais bien, il est même dans ton coeur.

J’adore Actes 4. Tu sens le feu brûlant qui les animait !

Que tu puisses garder l’Amour en toi.

Connectez-vous pour répondre.