Présentation

• Publié par Membre Inconnu le 22 janvier 2026 à 2 h 04 min

Bonjour, je m’appelle David<div>

Je suis un homme simple. Hypersensible, atteint de sur intellectualisation qui épuise beaucoup de personnes .

Cela etant dit !
    Passionné par la psychologie (plus par nécessité au départ)
    Pour tenter de comprendre un monde dans lequel je peine à trouver du sens ainsi que ma place.</div><div>

J’aime lire. Astronomie, l’infini , le mystère de l’univers …

Étudier le corps humain , la biologie
    J’aime aussi les jeux vidéos et que sais je encore …
    Nous en discuterons.</div><div>

Je pense que cette énergie d’enthousiasme est ce que me caractérise.

Je me suis inscrit ici car toute ma vie j’ai essayé de me formater, pour tenter de trouver ma place et ne pas faire de vague.</div><div>

Mais cela est peine perdue et trop grande souffrance. Parcours que vous avez sûrement vécu aussi.

C’est pourquoi j’aimerais parler avec vous, pour ne plus avoir à me limiter et être totalement moi meme.

Au plaisir d’échanger

</div>

olbius a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 6 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses

Contenus connexes :

• ambroise

Membre
    22 janvier 2026 à 8 h 58 min

Les vieilles structures sont en effondrement et les adaptés sont en train de devenir des inadaptés. Effectivement, tenir compte de l’avis de gens qui, ne fonctionnant pas de la même façon, ne peuvent pas se mettre à notre place, représente une perte de temps. Si tu cherches l’infini, il n’y a pas plus grand que Dieu qui dépasse toute rationalité.

• ivan8025

Membre
    22 janvier 2026 à 10 h 08 min

Bonjour David, bienvenue !
    Je pense que ce qui nous caractérise vraiment, c’est cette activité de la pensée qui n’est limitée que par l’infini (attention à l’épuisement). C’est quelque chose qu’on porte en nous et notre destin est de vivre avec.
    Une part de la souffrance vient parfois d’un environnement qui ne connaît pas notre intégrité, ou qui ne s’identifie pas à elle, il finit par vouloir s’y opposer.
    Astronomie, l’infini, le mystère de l’univers… C’est joli tout ça 😀. Bon courage et bonne continuation !

• caitlin

Membre
    22 janvier 2026 à 18 h 46 min

J’apprend un peu la spychologie avec l’aide de mon Spychologue pour essayer de comprendre comment fonctionne notre cerveau qui est spécifique. Je me suis toujours intéresser à l’Astronomie. Dans ma vie, j’ai été obliger de me formater à la vie, car dans la vie privée ou à l’école c’était comme à l’Armée. C’est pourquoi c’est très difficile pour moi actuellement. Je dois réapprendre.

• esychia

Membre
    22 janvier 2026 à 19 h 59 min

Bonjour David… et bienvenue parmi nous!

L’hypersensibilité se lit sur ton visage, un certaine désenchantement aussi.

Qu’est-ce qui t’intéresse plus particulièrement en psychologie? Pour info, tu trouveras sur ce site un groupe dédié à la psychologie du zèbre (si tu veux t’y inscrire…).

Au plaisir de te lire.

Béatrice

• Membre Inconnu

Membre
    22 janvier 2026 à 20 h 07 min

Bonsoir Ambroise, je suis en accord avec ces deux points .

Effectivement on sent une bascule dans la société , au niveau des consciences et c’est très bien .

Et aussi au sujet de Dieu . Merci pour votre message. Au plaisir d’échanger ! . A bientôt

• Membre Inconnu

Membre
    22 janvier 2026 à 20 h 13 min

Bonsoir Ivan !

Merci beaucoup pour l’accueil ☺️

Vous avez raison, l’épuisement à l’air d’être la seule barrière à notre curiosité. Peut être est ce un moyen pour que l’on ne puisse pas ouvrir certaines boîtes de pandors ? 🧐

Au sujet de la souffrance . Je suis tout a fait d’accord. Je partage avec vous ce grand écart, l’esprit scindé en deux, à peser perpétuellement les pours et les contre.

Merci beaucoup pour votre message.

Au plaisir d’échanger . A bientôt

• Membre Inconnu

Membre
    22 janvier 2026 à 20 h 17 min

Bonsoir Caitlin<div>

Vous avez raison. La psychologie ce vaste domaine est passionnant..

S’intéresser au fonctionnement de notre cerveau est presque obligatoire dans un monde aussi normé. C’est d’ailleurs la première fois que je m’inscrit sur un site où j’ai l’impression de faire parti de cette normalité et c’est très plaisant..

L’astronomie je trouve est à l’image de notre cerveau ou de nos cellules : l’infiniment petit est comme l’infiniment grand.

Un monde de miroir qui fait tourner la tête …

Je partage avec vous ce vécu , se conformer comme si nous étions à l’armée. Je ressens ça aussi. Avec l’obligation de devoir mettre un masque pour se protéger et pourtant nous sommes nombreux a ne pas y arriver 🙂

Au plaisir d’échanger avec vous et beaucoup de courage dans ces épreuves

A bientôt.

.

</div>

• Membre Inconnu

Membre
    22 janvier 2026 à 20 h 25 min

Bonsoir Béatrice merci beaucoup cet accueil chaleureux ☺️

« L’hypersensibilité se lit sur ton visage, un certaine désenchantement aussi. »

Tu as raison, et tu lis mon visage aussi facilement qu’un livre ouvert.

J’ai été pas mal éprouvé ces derniers temps. Je pense qu’on doit y voir pas mal de stress et de fatigue :).

« Qu’est-ce qui t’intéresse plus particulièrement en psychologie? »

Ces derniers temps j’ai beaucoup lu sur les phénomènes d’emprises émotionnelles, les diverses manipulations subtiles. Que des choses que j’ai du mal à capter en temps normal. Dans le but de m’en prémunir.

Je me suis intéressé aussi aux mécanismes de la communication. Comment s’adapter aux différents profils de personnes. Je suis toujours soucieux de bien comprendre et entendre les personnes et aussi de réussir a être audible .

Je pense que la plupart des problèmes humains viennent d’une communication inadaptée. Et j’essaie de m’améliorer dans ce sens.

Je serai très heureux de savoir quels sont tes centres d’intérêts dans le domaine de la psycho.

Merci pour le conseil a propos du groupe sur la psycho. J’irai y jeter un coup d’oeil 🙂

Au plaisir de te lire moi aussi .

David

• olbius

Organisateur
    27 janvier 2026 à 11 h 24 min

Et il a supprimé son compte avant que celui-ci soit validé, dommage pour lui…

Connectez-vous pour répondre.