Ça fait une année que j’ai été diagnostiquée HPE

• Ça fait une année que j’ai été diagnostiquée HPE

Publié par Caitlin le 17 janvier 2026 à 23 h 05 min

Je me présente , je m’appelle Caitlin. Cela est tout nouveau pour moi. Ça fait une année, que j’ai été diagnostiquée HPE. Je savais que j’étais pas comme les autres personnes. Je ne suis pas comprise et surtout mise de côté car elles ne me comprennent pas car je fais de l’arborescence à tout va, des maux de tête, peur de la foule.

Caitlin a répondu il y a 2 semaines, 4 jours 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    18 janvier 2026 à 17 h 37 min

Bienvenue !

Ton compte est désormais validé, tu as donc dès maintenant accès à l’ensemble des fonctionnalités du site 🙂

Bon dimanche !

• matty

Membre
    19 janvier 2026 à 12 h 18 min

@Caitlin

Salut Caitlin, bienvenue au zoo. Ici c’est la norme qui est étrange.

Tu dis « diagnostiqué » outre que ce n’est pas un mot adapté, de quel nature est ce dépistage vu que sur ton profil tu as indiqué « peut-être surdoué, non testé » mais que néanmoins tu as l’air d’être au fait des notions de HP, HPE, HPI ?

Merci pour les précisions que tu voudras bien apporter.

Au plaisir.

• Caitlin

Membre
    19 janvier 2026 à 22 h 10 min

Lorsque mon spychologue m’a dit que je suis Surdouée par mon comportement et ma façon de raisonner. J’ai voulu faire un test de QI pour savoir mon pourcentage. Malheureusement, le test que j’ai voulu faire était un test de QI pour les Normés. Le résultat était apparemment plus que nul. Celà m’a tellement infecté que j’ai fait une très forte crise d’angoisse. Lorsque j’ai contacté mon spycho, il m’a fait passer le test de Weiss. Et là, le résultat était différent. j’étais même surprise, moi qui me considérait par rapport aux autres personnes comme une débile. Le résultat est de 130. Et HPE car j’ai fait des recherches,

j’ai lu des livres. Mon cerveau cogite tellement dans la journée et la nuit que je dort très peu. Je cherche toujours à apprendre plus. J’apprend le japonais, je fais des recherches sur mes animaux, je fais de la calligraphie, je m’occupe de mes animaux. Chaque jour, je suis prise pendant plus de 10 heures par jour.

A chaque fois, que j’ai des émotions positives ou négatives j’ai des maux de têtes, des fortes crises d’angoisses à ne plus pouvoir s’exprimer et à trembler et à claquer des dents. SUPER… Ah , aussi le pire pour les autres personnes, je fais de l’arborescence pour moi c’est normal. Je suis pas bien dans la foule comme mon loup. Je suis contre l’injustice. Lorsque je fais quelque chose je le fais à fond par la durée ou par trouvé une ou la solution.

Mais lorsque je trouve le peu de personnes qui sont HP, je me sens bien et surtout comprise. Mon cerveau fonctionne sans forcé il est bien c’est génial. On est sur la même longueur d’onde.

J’ai fait des recherches sur le cerveau d’un HP. On a un raisonnement qui est différent. Un câblage (une connexion) plus importante qui se trouve dans tout le cerveau mais surtout à la face frontale. Le nombre de neurones plus nombreux.

Et le pire, j’ai eu à faire à des gens qui sont pervers narcissique.

Pendant que je tape, je fais une crise de mal de tête. Ah, aussi j’oublié , mes cinq sens sont HYPER développés.

Connectez-vous pour répondre.