Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Brouillon de moi-même
-
Brouillon de moi-même
Salut.
Je ne sais jamais trop comment me présenter parce que dès que je réponds par une ligne claire, j’ai l’impression de mentir par omission, ou de me raser moi-même pour qu’on me comprenne.
J’ai l’impression de vivre dans un monde qui confond la clarté avec la réduction : pour exister, il faut supposément se définir vite, bien, et ne plus bouger. Je trouve plus honnête de laisser les choses être complexes plutôt que de les aplatir dès le seuil pour qu’on me lise. Aujourd’hui ici, demain peut-être ailleurs, et j’aime les gens qui se laissent découvrir plutôt que d’ériger d’emblée un monolithe identitaire.
Je ne suis ni froid ni distant, au contraire. J’ai besoin que les choses se construisent sans contrat implicite, sans devoir choisir une étiquette pour entrer dans la danse. La question « tu es quoi ? » peut attendre, et « je ne sais pas à cet instant » me semble une réponse tout à fait valable — pour moi comme pour l’autre.
Pour résumer par une image physique, je préfère voir si des interférences constructives apparaissent naturellement au niveau du spectre plutôt que de réduire le paquet d’ondes pour en faire une checklist booléenne.
Je cherche des échanges où on n’a pas à signer de programme social avant de se connaître. Pas de rôles préfabriqués, juste deux personnes qui voient si leurs chemins se croisent bien, maintenant, et qui se laissent le droit de se retrouver demain. Ou pour le dire autrement : je préfère qu’on se découvre en chemin plutôt que de se vérifier dès le départ comme une liste de courses.
Si ça parle à quelqu’un, je serai ravi d’échanger sans se fatiguer.
Krevitz
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.