Brouillon de moi-même

• Brouillon de moi-même

Publié par Membre Inconnu le 22 juillet 2026 à 19 h 22 min

Salut.

Je ne sais jamais trop comment me présenter parce que dès que je réponds par une ligne claire, j’ai l’impression de mentir par omission, ou de me raser moi-même pour qu’on me comprenne.

J’ai l’impression de vivre dans un monde qui confond la clarté avec la réduction : pour exister, il faut supposément se définir vite, bien, et ne plus bouger. Je trouve plus honnête de laisser les choses être complexes plutôt que de les aplatir dès le seuil pour qu’on me lise. Aujourd’hui ici, demain peut-être ailleurs, et j’aime les gens qui se laissent découvrir plutôt que d’ériger d’emblée un monolithe identitaire.

Je ne suis ni froid ni distant, au contraire. J’ai besoin que les choses se construisent sans contrat implicite, sans devoir choisir une étiquette pour entrer dans la danse. La question « tu es quoi ? » peut attendre, et « je ne sais pas à cet instant » me semble une réponse tout à fait valable — pour moi comme pour l’autre.

Pour résumer par une image physique, je préfère voir si des interférences constructives apparaissent naturellement au niveau du spectre plutôt que de réduire le paquet d’ondes pour en faire une checklist booléenne.

Je cherche des échanges où on n’a pas à signer de programme social avant de se connaître. Pas de rôles préfabriqués, juste deux personnes qui voient si leurs chemins se croisent bien, maintenant, et qui se laissent le droit de se retrouver demain. Ou pour le dire autrement : je préfère qu’on se découvre en chemin plutôt que de se vérifier dès le départ comme une liste de courses.

Si ça parle à quelqu’un, je serai ravi d’échanger sans se fatiguer.

Krevitz

Audrey777 a répondu il y a 4 semaines, 1 jour 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    22 juillet 2026 à 23 h 01 min

Bonsoir Krevitz,

Ce définir est aussi difficile pour moi car se mettre des mots qui parfois sont limités en nombre par des critères imposés est complexe. Comment être sûr de choisir les bons parmis une multitude qui nous définit ? Serons nous juger sur ce peu de mot lâché sous la pression de devoir se définir à tout prix ? Ne peut on pas laisser les gens nous découvrir ? Pourquoi devons nous forcément être tous comme ci ou comme ça ? Je pense que même si nous passons notre temps à chercher des critères communs tout comme les phénotypes il existe une multitude d’inconnu, infiniment petite la différence soit-elle d’autant plus grand sera la compatibilité ? C est ce que pense énormément de gens. Moi je pense que la différence est une chance de se compléter, de s’entraider et d’avancer. 😉

• Membre Inconnu

Membre
    22 juillet 2026 à 23 h 30 min

C’est exactement ça — la pression du ‘définis-toi’ crée un effet de
    seuil où l’on doit mentir pour entrer. À la rigueur, si l’exigence de
    réponse doit être dans l’instant, la réponse devrait selon moi
    s’accompagner d’une échéance dans sa validité: qui suis-je? contexte
    apéro je suis un gourmand asexué jusqu’au sortir de ce contexte,
    définition pauvre mais honnête.

Ta phrase sur la différence comme chance me fait penser que l’on ne
    cherche peut-être pas des gens ‘comme nous’, mais des gens dont le
    spectre crée des interférences intéressantes avec le nôtre. Sans savoir
    d’avance ce que ça donne. Les apps de rencontre essayent de maximiser
    l’amplitude des pics, mais le pic de l’un qui comble un creux de l’autre
    ça peut être sympa aussi si ça vibre..

• olbius

Organisateur
    24 juillet 2026 à 15 h 47 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

N’hésite pas à lancer une discussion dans le groupe Paris (qui compte 1218 membres à l’heure actuelle) et/ou dans le groupe plus « global », consacré à la région, le groupe Île-de-France (qui compte lui 2187 membres pour le moment).

NB : comme sur tout réseau social, il faut rejoindre un groupe pour pouvoir y participer.

Bon week-end !

• Membre Inconnu

Membre
    26 juillet 2026 à 2 h 08 min

@olbius merci.

• Audrey777

Membre
    8 août 2026 à 18 h 32 min

Salut, intéressante ta présentation..je prendrai bien un hors – d’oeuvre. Hélas la clarté nécessite souvent des réductions, le principal c’est d’en être conscient. Au plaisir de pouvoir échanger, je ne certifie pas que ce ne soit pas fatiguant !! 😁

Connectez-vous pour répondre.