Bonjour à tous

  • Publié par milmay le 11 décembre 2025 à 19 h 28 min

    Bonjour les zèbres,

    L’herbe de la savane est-elle bonne et bien goûteuse à mâcher ? 😅

    J’espère m’attirer des personnes qui ont un humour aussi pourri que le mien. Plus on est de fous plus on rit dans ce monde de brutes, hein 😉

    A bientôt

    NB : pas nouveau membre mais j’ai décidé d’être active.

    matty a répondu il y a 3 semaines, 4 jours 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

  • olbius

    Organisateur
    12 décembre 2025 à 10 h 39 min

    Hello ! Tu es là depuis quelques mois mais c’est l’occasion néanmoins de te souhaiter la bienvenue 😉

  • matty

    Membre
    12 décembre 2025 à 23 h 02 min

    L’herbe de la savane est parfois bonne mais parfois elle a ce petit goût de n’importe quoi. C’est selon qui y est passé juste avant. Des fois meme c’est comme après le passage d’Attila ça a le goût des terres arides et de poussière.

    Mais le mieux c’est de pouvoir y bouter en bonne compagnie, loin des hyènes de tout poil et autres vautours à épines.

    Ainsi va la vie, dans la savane aussi c’est un peu comme ici, de loin l’herbe pourrait y paraître plus verte. Bref c’est la jungle en plus sec. À tout prendre je préfère la Toscane mais il y a moins de zèbres et plus de zoo. On ne semble pouvoir n’être bien nul part affublé de ces fichues rayures.

    Alors contre mauvaise fortune bon cœur et humour pourri feront l’affaire.

  • milmay

    Membre
    17 décembre 2025 à 19 h 10 min

    Chère zèbre,
    Merci pour tes mots élégants.
    Forcement, un zèbre a des rayures, donc du style.
    Je vais toutefois te décevoir : je ne suis pas zèbre mais poulpe…
    Oui je sais, moins glamour, plus documentaire sur Arte à 23h.

    En digne poulpe je suis passée maitre dans l’art du camouflage non pas pour tromper mais survivre à tous ces requins qui cherchent à m’avaler. Chacun ses galères…
    Quoique, moi, avec mon jet d’encre, hop, j’arrive à fuir prestement. C’est une autre tactique.

    Puis, j’ai des pierres où me faufiler, me cacher grâce à ma souplesse légendaire. Gros avantage. Essaie de te lover dans une fissure avec tes sabots et on en reparle.

    Côté cerveau, j’en ai officiellement un. Officieusement neuf. Un pour analyser, un pour résoudre, un pour observer, un pour ressentir trop fort…C’est tentaculaire mais organisé.

    Au plaisir de te croiser, dans un monde où l’air et l’eau se rejoindront 🤗
    Le poulpe

  • matty

    Membre
    18 décembre 2025 à 6 h 38 min

    Chère poulpe,

    Les rayures c’est classe pour celui qui les voit d’un peu loin mais qu’il s’approche et regarde les yeux ouverts et il pourra constater que ce qu’il prenait distaitement pour un habit de styliste italien est en fait façonné par toutes une multitude d’egratignures et autres cicatrices venues s’imprime sur un cuire bien trop fin pour tous ces bosquets d’épines auxquelles il ne prends pas garde. L’animal n’apprend que sur le tard qu’il doit absolument modifier ses trajectoires avant contacts, qu’il doit parfois opter pour des itinéraires improbables ou qui semble ne pas en êtres. C’est à ces occasions qu’il se découvre un côté métamorphe, un côté poulpe en effet.

    Et comme il y a de l’eau dans l’air et de l’air dans l’eau, va savoir comment au détour d’une vague ou d’un courant d’air nous nous croiserons et quel effet se produira ?

Connectez-vous pour répondre.