Bonjour!

  • Publié par lili0000 le 21 juin 2019 à 10 h 26 min

    Bonjour à tous!

    A 40 ans bien bien tassés, je suis diagnostiquée THPI depuis 3 ans. Loin d’être LA révélation qui change ma vie, j’ai plutôt vécu cette annonce avec la culpabilité des chances jamais saisies qui ont très certainement jalonné mon parcours.

    Et puis, crise de la quarantaine aidant, je me suis mise en mouvement.

    Et j’ai eu envie d’échanger avec des personnes qui, peut-être, pouvaient me comprendre (fantasme absolu le mieux partagé de l’humanité certainement).

    Et me voilà…

     

    lili0000 a répondu il y a 4 années, 10 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses


Contenus connexes :

  • olbius

    Organisateur
    21 juin 2019 à 10 h 50 min

    Bonjour et bienvenue @lili0000 🙂

  • lili0000

    Membre
    21 juin 2019 à 10 h 52 min

    Merci @olbius !

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2019 à 11 h 03 min

    Bonjour …
    … tu soulèves un bien étrange mystère, à savoir pourquoi n’arrive-t-on pas toujours à bien se comprendre. Les explications existent, mais se heurtent et buttent toujours à la question initiale.
    Comme le dit ton avatar : mais pour crôa ?

    C’est un défi que je relève avec plaisir : tout comprendre. Ce qui est différent de “tout savoir” ou encore “tout maîtriser”.

  • lili0000

    Membre
    21 juin 2019 à 11 h 21 min

    Pour ma part, je pense qu’on se comprend mal parce que cette connaissance passe très souvent par le regard de l’autre, par ce qu’il nous renvoie de nous et pas assez par une inconfortable introspection qui nous permettrait d’accéder à ce que dit de nous ce reflet.

    Piouf! Là, moi-même, je me suis perdue! Désolée!

    En gros, si je prenais moins pour argent comptant ce que les autres disent de moi (ou ce que je pense qu’ils disent d’ailleurs), je me comprendrais sans doute mieux.

    Mais un premier pas peut-être de changer d’autre et donc de regard!

    Merci en tout cas de bien vouloir m’aider à comprendre!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2019 à 11 h 42 min

    Bonjour Lili,

    Bien venu à toi, je suis arrivé depuis peu dans ce coin de la toile, c’est plutôt un bon endroit pour échanger, personnellement je trouve qu’il y a moins de « décalages », ou alors plus de décalages mais de ceux qui mettent en coïncidence. C’est souvent éclairant.

    Si jamais ça t’intéresse, il y a un forum pour le Nord où nous sommes un petit groupe qui envisage de se rencontrer début juillet, devant un verre à Lille. Aucun de nous n’a jamais rencontré les autres (ça peu être drôle).

    Au plaisir en tout cas, Fabrice

  • lili0000

    Membre
    21 juin 2019 à 14 h 56 min

    Ça va me faire un bien fou de réduire un peu le décalage alors!! Et merci pour le groupe! Ce serait chouette même s’il y a de grandes chances que je sois en Auvergne d’ici juillet…

    Je file regarder! Merci!

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2019 à 17 h 21 min

    Haha ! C’est drôle ça ! Je suis précisément entrain de rentrer à Lille depuis Clermont-Ferrand (où je travaille) ^^

  • lili0000

    Membre
    21 juin 2019 à 18 h 21 min

    Et moi je fais tout l’inverse. Je travaille à Lille et je respire là-bas!

Connectez-vous pour répondre.