Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Bonjour !
-
Bonjour !
Bonjour à toutes et tous,
Exercice assez intimidant que de prendre la parole ici. J’ai eu subitement l’envie de m’inscrire en lisant par hasard des conversations sur le forum de ce site. Vous abordez des thèmes très intéressants.
Si je viens vers vous c’est pour voir si j’ai été enfant surdoué ou pas.
Enfin, surdoué… euh… qui réfléchit d’une manière un peu différente des autres.Vous voyez, j’ai toujours fait l’expérience bizarre de croiser des gens, dans ma vie, que je reconnaissais comme ayant le même fonctionnement que moi, au bout de quelques phrases échangées.
Mais pour autant, j’ai plus l’impression d’avoir un désordre émotionnel et une imagination débordante que de véritables aptitudes intellectuelles. Sur le marché de l’emploi, je ne vaux pas un kopeck, car je trouve que tout ce qu’on fait ne sert pas à grand chose -même à rien… ! J’ai l’impression que tout le monde s’occupe et essaie de gagner de l’argent et que ça ne pose absolument pas problème à qui que ce soit que tout ça soit bien inutile… ! Bizarre me dis-je !
Surtout que j’ai cette fâcheuse tendance à me voir comme un tout petit enfant de cinq ans et que par conséquent je me fais écrabouiller par d’autres adultes très semblables à moi mais qui en imposent seulement parce que je me considère comme un pauvre mouflet et eux comme des demi-dieux.
Je crois avoir pas mal digresser – comme d’habitude !
Si vous trouvez que mon cas mérite que je me pose vraiment la question de l’appartenance au “groupe des surdoué” (je ne sais comment dire ça autrement…), pouvez-vous m’en faire part ? Je ne suis sûre de rien et je n’avance pas dans la vie – d’ailleurs, j’ai bien l’impression de ne pas vraiment le vouloir ! Mais qui sait ? J’ai peut-être juste un p’tit truc à débloquer.
Au plaisir de vous lire ! Bonne soirée
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.