Bonjour.😊



  • Bonjour.😊

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    9 octobre 2018 à 3 h 29 min

    Après avoir eu des enfants surdoués, j’ai eu comme un coup de masse sur la tête à la lecture d’un livre les concernant.
    J’avais hésité à l’ouvrir, par peur de m’y voir.
    Chaque phrase parlait de moi.
    Et là, toutes les pièces du puzzle de ma vie se sont mises en place.
    De mon enfance douloureuse, incomprise, rejetée pour ma différence… De cet isolement, de ces parents qui tournent le dos en pensant leur fille trop compliquée.
    Bref, une renaissance !
    Me voici ravie d’être parmi vous 😊

  • 3491d40d3ad8de1d4261c4556f24509f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    cytlalic

    Membre
    9 octobre 2018 à 7 h 37 min

    Bonjour,
    ahah…. même chose pour moi, 54 ans, et c’est en lisant des livres sur les adultes HP pour continuer d’accompagner au mieux mes enfants, surdoués et diagnostiqués très tôt, au moins un truc que j’ai réussi et dont je suis fière, mes enfants donc jeunes adultes maintenant que je me suis vue, lue et reconnue. Tests en douce… on ne sait jamais, mon mal être, ce décalage persistant, cette incompréhension-deception du monde et des gens tout autour de moi permanente était peut être due à cela et non au fait que je sois “folle” comme je l’ai entendu pendant 48 ans de la part de ma mère.
    Et non, tout s’explique…. Eureka je suis normale, certes dans mes petits 2 à 3 %… mais dans ma norme. Soulagée, bon j’ai traversé toutes les phases, pleurs, soulagements, colères, rancoeurs, j’ai tout raté, j’aurai pu faire autre chose de ma vie,… bref tout. Et oui j’ai un métier que j’aime mais qui ne me permet pas de vivre décemment, (926 € nets par mois), un chef qui me dit que j’ai un niveau trop haut pour évoluer… ??!!?!?!
    Mais à ce jour, je comprends mon “niveau” et si je n’ai toujours pas trouver de solutions sur comment faire et quoi faire de ma vie, je comprends d’ou vient mon incompréhension des autres, de leurs réactions totalement inadaptées parfois, sauf que eux mettrons 3 mois à s’en rendre compte !!
    Je cherche des adultes pour créer un groupe de travail sur le thème de notre participation pour améliorer le monde et pouvoir en vivre bien sur. Si cela vous tente de vous joindre à moi dans un premier temps puis à nous… je suis partante pour des échanges en messagerie privée, même si je ne sais pas comment on trouve cette option !!
    Bonne journée
    Anne

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    9 octobre 2018 à 12 h 44 min

    Bonjour Anne, et merci de ta réponse!
    C’est un vrai bonheur de se trouver dans une norme après avoir passé autant d’années d’incompréhension.
    C’est avec plaisir que je participerais autant que possible à ce groupe de travail.
    Je regarderai la fonction message privé sur mon ordi ce soir.
    Bonne journée 😊
    Bénédicte

  • 5c4236d4e6de1 bpthumb

    paquerettedesbois

    Membre
    9 octobre 2018 à 13 h 43 min

    Coucou et bienvenue à toi!!!!! malheureusement ce que tu as vécu arrive souvent chez les zèbres, j’espère que tu te sentiras bien ici et trouveras des gens avec qui partager plein de choses…

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    11 octobre 2018 à 3 h 56 min

    @cytlalic

    Moi je lève la main comme volontaire pour former un groupe en Z avec comme question sous-jacente :
    C’est quoi qu’on est censé faire ici-bas durant ce temps, maintenant que pour certains nous avons trouvé l’interrupteur et somme allumé de l’intérieur ?
    Ou un truc dans le genre “y a quoi pour nous qui le ferait bien aussi pour tout le monde” ?

    Je tiens a m’excuser pour la parfois vivacité de mes posts, mais j’ai du mal avec les usurpateurs et les imbus d’eux-même ou de leur savoir intellectuel. Bref c’est un site pour nous et je fais la chasse aux fraudeurs qui l’ouvrent pour rabaisser, moquer, se montrer, et par leur référentiel moldu, et induire en erreur les zèbres en chemin et pas encore tout à fait au clair avec les implications de leur statue neurologique.
    Bref, je suis là pour la même chose, compter nos forces et nos talents pour comprendre notre “salut” en ce monde/de ce monde.
    Et aussi parce que je suis un garçon krès chentil, mais j’aime de moins en moins les cons, surtout ici.
    A vous lire pour avancer.

  • d3cb2b9996f237385fc43d1be18e4c47?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    heidi

    Membre
    11 octobre 2018 à 9 h 24 min

    Bonjour,

    j’aimerais également faire partie d’un tel groupe.
    à 44 ans, j’ai eu depuis toujours l’impression de devoir faire plus d’efforts que mes semblables pour m’adapter à un groupe, que ce soit dans ma vie privée ou dans le milieu professionnel, et ce malgré mon caractère conciliant et mon désir de socialiser, de partager.
    je suis timide, et en général, quand on me connaît un peu, on finit par m’apprécier mais ça prend énormément de temps, le temps que je me dégèle, que la confiance s’installe, c’est très coûteux pour moi en énergie.
    malgré un très long travail thérapeutique je n’ai jamais vraiment compris ce qui clochait, et j’ai décidé d’explorer aujourd’hui la question du HP sur laquelle je suis peu informée, malgré tout je me suis reconnue dans ce que j’ai pu lire jusqu’ici.
    ce qui m’a également motivée à faire cette démarche, c’est ma fille, de 4 ans, qui me ressemble énormément. j’ai peur qu’elle connaisse les mêmes difficultés que moi et je voudrais trouver les bons outils pour l’aider à faire son chemin dans la vie.
    je suis inscrite sur le site depuis hier et ai déjà parcouru quelques forums.
    j’ai l’intention de m’informer sur les tests, de lire des livres.
    je suis partagée entre le désir de rencontrer des gens qui me ressemblent, avec qui la compréhension mutuelle s’établirait plus rapidement, et le souci de rester dans le monde, d’y trouver ma place et d’apporter ma petite contribution à la société.
    c’est pourquoi votre message m’a interpellée, il correspond bien à ce que je recherche.

    Catherine

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    11 octobre 2018 à 9 h 44 min

    Si en continuant a lire ces posts et témoignages tu finis par fondre en larme tellement les mots que tu lis sont les tiens, Et bien un bon peu de ta propre reconnaissance sera en place. M’est avis que ça n’engage que moi mais que je n’ai aucun doute sur ce point.
    A+ au sein d’un groupe dans ton secteur qui te ressemble.

  • d3cb2b9996f237385fc43d1be18e4c47?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    heidi

    Membre
    11 octobre 2018 à 20 h 26 min

    Merci substanceetattributs

    je découvre ces témoignages avec un mélange de curiosité, d’espoir d’avancer dans la compréhension de moi-même et d’appréhension, car ce n’est pas facile de se regarder tout simplement. je crois que j’ai toujours voulu être comme les autres, et que j’ai cru qu’en faisant l’effort de me changer j’y arriverai.

    l’idée que je fonctionne peut-être avec un logiciel différent de la majorité des gens, et que ce sera toujours ainsi ne me fait pas plaisir.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    12 octobre 2018 à 2 h 43 min

    Oui je comprends mais c’est quand même un avantage concurrentiel que nous avons. Ce qui nous fait le plus souffrir c’est notre méconnaissance de nous-même. Toutes ces erreurs d’analyse nous sont fort préjudiciables. Il faut se regrouper et organiser des espaces pour faire du lien et peut être comprendre collectivement notre place/rôle en ce monde. Isolé on ne vaut pas grand chose.

  • 3491d40d3ad8de1d4261c4556f24509f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    cytlalic

    Membre
    12 octobre 2018 à 8 h 36 min

    Bon… RE
    Alors je ne suis pas douée en informatique, mon vieil ordi n’est pas très aidant non plus.
    Je réitère ma proposition : regroupons nous !!
    Je suis convaincue que nous possédons à tous moultes activités professionnelles qui feront de nous des personnes bien ancrée dans leurs chaussures arborant un sourire type Email diamant, la tête haute et la confiance communicative. Nous allons nous entraider, nou soutenir et faire avancer les choses, pour nous personnellement, pour tous nos enfants, qui vivent le même enfer que nous.
    N’est ce pas notre rôle d’adulte de montrer l’exemple ? Tellement de choses à partager avec vous.

    Nous avons une telle empathie et une telle capacité de compréhension que nous avons le devoir d’être fièrs d’avoir un cerveau de compet..
    Bon c’est vrai on ne sait pas encore comment l’utiliser. Perso, je pense tellement que les autres comprennent comme moi qu’au final il semble que je soit trop directe, rentre dedans. J’ai encore du mal à cerner les limites de compréhension des “moldues”, c’est un mot qui revient souvent su ce site. J’ai ça à travailler.
    Je propose une rencontre en vrai.
    Plusieurs thèmes peuvent être abordés.
    Je ne suis pas là pour trouver mon âme soeur, 3 mariages, 3 divorces. Ce n’est pas que j’y crois plus. C’est que j’ai compris que quand ce sera le moment, ça viendra. Et je pense aussi que ma mission est plus large qu’un couple. Sauf si mon binôme participe au changement…

    Aui peut me dire pour la messagerie privé3 ??

  • 5c23fbef80ba3 bpthumb

    chips

    Membre
    4 novembre 2018 à 16 h 58 min

    salut quelq’un a skype ?


Affichage des publications 1 - 11 de 11

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close