Bipolaire surdoué. XD

• Bipolaire surdoué. XD

Publié par Membre Inconnu le 26 juillet 2026 à 14 h 33 min

Bonjour mes frère et soeurs!

Je suis neuro-atypique génétique. J’ai une atrophie du cortex frontal et donc en conséquent une hypertrophie de l’Amygdale (pas dans la gorge!). Le cortex frontal est censé modérer les flux émotionnel et ne transmet à l’Amygdale que les situations de danger imminent par exemple un ours dans les bois qui secoue ta tente parce que tu n’as pas enfermé les sandwich. Le rôle de l’Amygdale est une décharge nerveuse sous forme de violent stress, d’angoisses, pour sotir de la tente avant même d’avoir réfléchi… Oui, ce sont les dernières avancées médicales des chercheurs québécois qui ont réussit à définir avec précision la bipolarité.

Je suis bipolaire de type 2 et j’ai vécu avec un ours à mes côtés, les sandwichs dans les poches. Bien sûr le diagnostique est tombé pour mes 24 ans. Les troubles suicidaire ont commencé à mes 7 ans et j’ai été en dépression chronique. J’ai été traité comme un dépressif à coup d’anti-dépresseurs, neuroleptiques etc…nla dernière chose à donner à un bipolaire! Puis Une pseudo stabilité avec le lithium une fois diagnostiqué, que j’ai du arrêter car je prenais trop de drogues diverses et variées, puis j’ai repris jusqu’à une rupture d’approvisionnement.

J’ai beaucoup étudier pour arranger ma santé mentale: une formation en médecine chinoise, puis en phytothérapie, beaucoup de livre (je conseille fortement « L’erreur de Descartes » de Damasio Il explique que le QE aiguise le QI.) Bref, je ne prends plus de médication, je ne connais plus l’angoisse ni le stress inutile, je mange (je suis aussi anorexique), je dors bien et mon projet personnel est en pleine expansion! J’ai été diagnostiqué adulte surdoué pour mes 40 ans, cela m’à véritablement permis de comprendre l’intensité intérieure que je vis perpétuellement et à l’assumer.

Je suis consultant en agronomie, conférencier, cuisinier (15ans) et batteur professionnel (10 ans).

Je suis dans la recherche sur les micro-organismes, particulièrement pour transformer le sol. J’utilise les plantes pour la dépollution du sol, du corps et de l’esprit. Mon projet s’appelle « Fractale ».

J’ai aussi créer un jeu de carte sur les plantes bio-indicatrices, je fais de la formation en pédologie, botanique, phytothérapie et Qi-gong. Elève de Dominique Marseilles à l’école national supérieur Dante Agostini de Bordeaux, je donne aussi des cours de tambour, batterie et percussions. Je dors 4, 5 heures par nuit et je suis en pleine forme! Bisou.

.O.

tralalaa a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 5 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    26 juillet 2026 à 15 h 53 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Si tu souhaites discuter avec et/ou rencontrer des membres de ton département, n’hésite pas à lancer une discussion dans le groupe 40 – Landes – Mont-de-Marsan (logiquement c’est un des plus petits groupes au sein de Rencontre Surdoué, 99 membres tout de même, tu serais donc le numéro 100 😉 ).

J’espère que tu n’es pas trop concerné par les incendies 😕

Bon dimanche !

• Membre Inconnu

Membre
    26 juillet 2026 à 15 h 59 min

Merci pour l’accueil, çà y es je suis le 100 ème 🙂

Ici rien ne brûle, je vis sur un caillou à 100 mètres d’altitude, c’est haut pour les Landes! XD

Content d’être parmi vous, en famille, et j’espère que plein d’autres viendront par minou. Je suis aussi fan de chat et musicien. Nous avons pas mal de points en commun. A bientôt.

.O.

• Matty

Membre
    26 juillet 2026 à 17 h 10 min

@G1G1

Le 100e c’est plutôt de singe dont ça parle, mais bon le 100e chat ça doit bien faire un truc aussi. 😄

Un peu blasé mais pas tant surpris de voir le DSM5 frappé aussi du côté de la bipolarité. C’est fascinant !

Peut-être un 100e psychiatre qui à fait basculé la quasi totalité de la population mondiale dans le répertoire des troubles et des dys.

Mieux vaut en rire comme ça chacun peu choisir sa couleur à défaut du reste.

En tout cas merci d’avoir suscité ma curiosité sur les 3 paliers de la bipolarité façon Dr Knock.

On vie une époque formidable. Je me demande ce qu’en diront les historiens et les anthropologues dans 200 ans, enfin à condition qu’il en reste encore ce qui, vu le train auquel vont les choses du monde, n’est pas gagné.

Bienvenue monsieur multi-tâche à rayures.

• kundalini

Membre
    26 juillet 2026 à 20 h 06 min

Positivement impressionnée je suis !!

• Membre Inconnu

Membre
    26 juillet 2026 à 20 h 26 min

Ce qui ne m’a pas tué, m’a renforcé. Aujourd’hui je suis émotionnellement toujours très intense mais mes réactions sont maitrisés, comme en béton armé. J’avoue que je suis assez dur et tranchant dans mes réflexions et mes paroles. 😊

• Matty

Membre
    26 juillet 2026 à 23 h 20 min

@G1G1

Je ne peux te blâmer, à chacun sa façon de tenir son axe àla verticale, la tienne au moins est éprouvée.

• Membre Inconnu

Membre
    26 juillet 2026 à 23 h 24 min

Quand la fragilité devient une force. #Résilience (Stéphane Jacquot)

• Matty

Membre
    26 juillet 2026 à 23 h 35 min

@tous

N’oubliez pas de taguer la ou les personne(s) à qui vous répondez ou à qui vous vous adressez sinon ça peu vite virer au quiproquo en barre.

• Membre Inconnu

Membre
    26 juillet 2026 à 23 h 39 min

@Matty

Ayé je viens de comprendre. XD

• tralalaa

Membre
    30 juillet 2026 à 16 h 27 min

ça va copain ?

Connectez-vous pour répondre.