Atterrissage



  • Atterrissage

    ?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 1 année, 8 mois 6 Membres · 23 Messages
  • 5c31ac6da303c bpthumb

    zebra333

    Membre
    29 décembre 2018 à 22 h 16 min

    Bonsoir à toutes et à tous. Zèbre identifié il y a bien longtemps, qui a bien tenté de vivre à peu près comme tout le monde, mais une vie en sinusoïde me rappelle constamment que non, il y a quelques petites différences visiblement “fâcheuses” qui posent problème dans mes relations avec les humains. Oui j’emploie le terme parce qu’on m’a souvent demandé de quelle planète je venais….
    En recherche de personnes avec des rayures, capable de m’accepter comme je suis.
    En recherche éventuellement de gens intéressés par sauver l’humanité de son inadaptation au fonctionnement de sa planète (je suis spécialiste des catastrophes naturelles, oui je sais, on ne doit pas être super nombreux, à être passionnés par cette thématique 😉 )))) on me regarde toujours bizarrement quand j’en parle …..
    Merci de votre accueil, j’ai trouvé les quelques messages pris au hasard plutot cool et bienveillant, ça me plait bien comme angle d’approche.

  • bca0f50405889be9d247c2cfb2d7a037?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    sephiroth

    Membre
    29 décembre 2018 à 23 h 31 min

    Bonsoir, Zebra333. Je te comprends ô combien! C’est comique, je dis aussi “humain”, dans le sens où je me sens “alterhumain”. Ni mieux, ni moins bien, mais à côté et différent. Bien loin de tout eugénisme -je préfère, à Dalton, son cousin Darwin;)-, je suis convaincu de la beauté des complémentarités, quand celles-ci sont comprises et peuvent se synchroniser.
    “Sauver l’humanité” m’intéresse, par un autre angle que toi. Je suis entre autre thérapeute, et raviver la lumière -au sens symbolique- chez mes patients et peut-être une pièce de plus au projet. Pour la sociabilisation, elle est pour moi de deux types.
    La première, la plus classique, est le groupe à thème: le sport, le boulot… Tout le monde s’entend avec tout le monde, partagent leurs vacances, weekends, rencontre l’amour et les enfants continuent à jouer ensemble dans ce même groupe.
    La seconde, qui selon mes observations seraient plus souvent celles des zèbres, est le groupe en étoile.(Si certaines personnes lisent ce post, en plus de Zebra333, donnez-moi votre avis si vous ne partagez pas le mien: dans l’économie des connaissances, plus on partage, plus on possède!). Ce modèle propose des interlocutrices, des interlocuteurs en fonction des contextes et des centres d’intérêts. Cela fluidifie la communication, et évite le sentiment d’incompréhension. Je dis souvent que, pour moi, la seule différence entre un dîner de cons ou une conférence, c’est le public 😉
    Bref, je suis prolixe. Si tu souhaites converser plus longuement, c’est avec plaisir.J’ai eu du plaisir à te lire .

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    30 décembre 2018 à 3 h 20 min

    Egalement partant, hyper motivé même, pour sauver, changer, faire avancer le monde et faire feu de tout bois à condition de ne pas être médiatiquement exposé.

    Peu m’importe les moyens à condition qu’ils restent dignes et soient le fruit d’une élaboration ou une intuition collective et zébré (oui c’est ça, d’abord entre nous).
    J’ai le sentiment que nous avons assez dormi et que le temps viens où nous devrons prendre notre part. Je suis prêt à me mettre en route mais seul je me sens si démuni et incapable.

    Au plaisir de poursuivre au sein d’un collectif de “guerriers pacifiques” rassemblés autour de cette évidence, comment peut-on aider significativement à notre échelle de surdoué.

    Au plaisir de vous lire.

  • 5c31ac6da303c bpthumb

    zebra333

    Membre
    30 décembre 2018 à 3 h 21 min

    Un bonsoir rapide, j’ai aussi eu du plaisir à te lire, et ce sera avec joie que j’échangerai plus longuement. Il y a visiblement de quoi discuter 😉
    Le mode constellation que tu évoques me plait bien, même si pour ma part je le vois plus sous une forme sphérique ou en tout cas 3D, parce que je ne peux m’empêcher de faire des liens entre des interlocuteurs de thématiques différentes, n’ayant à priori rien en commun, mais dont je vais avoir besoin de voir ce que produisent les mises en relation, à moins que je ne me serve de leurs connaissances et points de vue pour créer un nouveau sujet de réflexion/discussion. En bref, je suis à la recherche d’outils me permettant de bosser sous cette forme …. tout le temps ^^. Mais j’imagine qu’ici, je vais trouver des semblables …… et surtout j’espère des gens qui vont aussi me donner mal à la tête ^^ ……

  • 5c34b7a84b2db bpthumb

    lmdoz

    Membre
    30 décembre 2018 à 3 h 38 min

    bienvenue à toi Zebra333 !

    heureux de voir que ta juste cause suscite de l’engouement (et non pas un cataclysme 😉 )
    je suis d’ailleurs étonné de voir qu’aucun groupement de zebres n’ait déja eu l’idée de se former pour sauver le monde (ou peut être agissent ils dans l’ombre…).
    m’ajouter dans la boucle si un projet se monte, et je verrais si je peux aider avec plaisir.
    (coté marketing, je peux déjà t’offrir un nom de groupe/site, “Z the world”, en référence à la série Heroes “save the cheerleader, SAVE the world”, et en opposition à ‘F… the world’ 😉

    welcome home E.T.! 🙂

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    30 décembre 2018 à 9 h 59 min

    Bonjour Zebra333 ! Je serais aussi ravie de faire partie d’un tel projet, “sauver l’humanité”… même si je pense que cela suppose que l’on ait tous réussi à nous sauver nous-même, c’est-à-dire à comprendre et accepter notre mode de fonctionnement et aussi nos parts un peu plus sombres, car l’on peut parfois se montrer très intolérants avec les autres quand on s’y met… Mais heureusement qu’il existe des gens prêts à faire avancer les choses et surtout à penser “globalement”. Juriste de formation, je sais combien aussi tout est fait pour que les choses changent le moins possible ou encore comment rendre des projets inapplicables.

    Dans tous les cas, bienvenue à toi !

  • 5c31ac6da303c bpthumb

    zebra333

    Membre
    30 décembre 2018 à 12 h 27 min

    Merci à toutes et tous, un seul message abordant le sujet et à peine quelques heures plus tard, de l’intérêt. Ouah…. Merci.
    @lmdoz je sais qu’il y a peu de zèbres dans les services des collectivités avec lesquelles il m’arrive de travailler parce que le sujet est finalement tellement lent à faire avancer qu’ils sont trop frustrés pour y rester….
    @lalau, je te rejoins sur l’aspect juridique, il fut un temps ou des clients potentiels ont refusé mes idées parce que cela allait donner des résultats trop précis qui les mettraient éventuellement en porte à faux, s’ils se plantaient dans leur gestion de crise …..

    Promis je vais quand même essayer de ne pas trop vous saouler avec cette passion …..
    Encore merci pour l’accueil.

  • 5c31ac6da303c bpthumb

    zebra333

    Membre
    30 décembre 2018 à 12 h 29 min

    @substanceetattributs j’aime bien ton idée de “guerriers pacifiques”. Et je partage totalement cette sensation d’incapacité à faire les choses seul.

  • 5c36aecc7594c bpthumb

    jabberwocky

    Membre
    30 décembre 2018 à 15 h 30 min

    Un grand moment de mégalomanie, d’immodestie et de fumage de joins suintent de certaines réponses…
    Nan mais sérieux, vous vous prenez pour qui ?

    Qu’est-ce qui va vous sauver VOUS ? Tranxène, Aldole, Temesta… ?

  • 5c31ac6da303c bpthumb

    zebra333

    Membre
    30 décembre 2018 à 15 h 43 min

    @jabberwocky tout dépend ce qu’on met dans “sauver le monde”. Effectivement d’un point de vue purement factuel, on est dans la mégalo. Si c’est une métaphore, c’est déjà un poil plus réaliste non ? En tout cas pour moi c’était une vue de l’esprit, même si c’est une partie de mon job au quotidien ;-). Mais j’aime beaucoup ta réponse 😉

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    30 décembre 2018 à 16 h 10 min

    1. J’ai en tête que nous avons trop longtemps été isolé et que dans l’histoire les guides se sont mis en route seuls ou étaient bien seuls en haut de la montagne ce qui les a laissé vulnérables … et outre qu’ils ne sont que très rarement parvenues à changer vraiment les choses, pour bcp leur fin fut tragique ce qui ne m’attire pas plus que ça.
    J’ai également en tête que si pour tout un chacun l’adage seul on va vite, en groupe on va loin pour nous il n’est pas impensable d’imaginer qu’en groupe nous puissions aller plus vite et plus loin.

    2. Nous faisons face à un paradoxe, à la fois nous aimons (voir +) pour les réalisation à notre échelle, faire seul, y arriver par nos propres moyens, autant dans le cas qui nous occupe je ne sais par où commencer, si ce n’est de lancer à la cantonade comme dans la cour en primaire : “qui veut jouer (à sauver le monde) avec moi ?”. Souhaitons que nous arriverons à dépasser nos craintes des autres et nos réflexes d’isolement, car je sais que nous avons le potentiel à la fois pour ça, mais aussi celui de renverser qlqs tables trop biens mises et déjà un peu en décomposition sous leur brillant vernis.

    3. Bon pour faire un demi premier pas dans la clarification des concepts, que de définissent les notions de “constellation” et de “3D”, dont tu parles ?

    A plus les Zozos pacifiques z’et ambitieux au service du bien commun.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    30 décembre 2018 à 16 h 17 min

    AAAh mon petit Wooky préféré je m’étonnais que tu ne sois pas venu poser ta petite crotte.

    Si ça te plais pas, tu connais : casse toi !!!

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    30 décembre 2018 à 16 h 23 min

    Quant a te sauver toi-même on a bien compris que tu avais renoncé !

  • 5c36aecc7594c bpthumb

    jabberwocky

    Membre
    30 décembre 2018 à 16 h 39 min

    Comme je l’explique sur cet autre sujet et à une autre personne, la douance n’exclue pas la bêtise. Loin s’en faut.
    Lire ici : https://rencontre-surdoue.com/forums/sujet/oups/#post-38943

    Un organisme comme le Mensa part du principe que les hauts potentiels et les hauts QI (je fais une petite différence) peuvent œuvrer au bien commun. Mais, comme tu pourras le constater par toi-même, les performances intellectuelles ne sont rien en elles-même sans le bon sens, la sagesse et un certain scepticisme.

    On peut même raisonnablement se dire qu’un surdoué, expert en mécanique des fluides (par exemple) peut-être carrément sous-doué dans tel ou tel autre domaine et plus particulièrement dans son appréhension du bien commun. Il peut même s’avérer carrément nul sur le point humain.

    Je fais souvent mention d’une remarque que m’avait faite une personne de ce site qui, de façon très pertinente, préférait nous appeler “accentués” plutôt que “HP”. Je crois effectivement que nous ressemblons à des equalizer et que nos forces sont inversement proportionnelles à nos faiblesses…

    Il faut donc se méfier des dérives sectaires et élitistes (surtout quand tu lis l’ensemble des messages de l’espèce de gourou de Prisunic qui s’amuse à commenter systématiquement mes interventions et sans lesquelles, il ne serait rien [voir plus haut]).

    Sur ce, bienvenue à toi @zebra333 😉

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    30 décembre 2018 à 17 h 17 min

    Oui professore tu dis tellement bien les choses…
    J’ai ça pour toi… et c’est court en plus


Affichage des publications 1 - 15 de 23

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close