Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Alex, 37 ans, peut-être doué
-
Alex, 37 ans, peut-être doué
Bonjour,
Je suis Alex, 37 ans. Je suis venu ici pour rencontrer d’autres personnes qui vivent et ressentent les choses différemment. J’ai grandi avec un sentiment constant de décalage intellectuel avec la majorité des personnes. Mon psy et mon entourage qui travaille dans le médical/médico-social me disent souvent que je suis dans la douance, sans pour autant être neuroatypique (je ne suis ni TDA/H, ni TSA par ex). J’ai une façon de voir la vie qui est assez atypique. A l’adolescence, un test de QI fait par un thérapeute me notait vers 130. Physiquement j’ai l’air vraiment classique, je ne cherche pas à me démarquer. J’aime rencontrer des gens, je n’ai jamais eu de mal à rencontrer des femmes et à avoir des relations amoureuses, même à devenir père. C’est d’ailleurs mon rôle préféré dans la vie.
Mais ma sensibilité face au monde est assez unique. Je ne suis pas hyperémotif, ni hypersensible, mais j’ai un fonctionnement très cérébral. Pour citer mon entourage : « j’ai des antennes pour cerner les gens », « je prends du recul sur tout et une grande capacité de remise en question », je suis créatif avec une fibre artistique alors « je vois ce que les autres ne voient pas ». En tout cas dans un groupe, je vais voir les choses d’un point de vue différent. Je me sers de mes particularités pour en faire mon métier. Et ça m’épanouit. Je suis une personne plutôt épanouie, mais qui a un léger sentiment de solitude.
Par hasard je me demandais si il existait un site de rencontres pour personnes HPI, alors me voilà. Je vais être franc, je cherche des femmes et des hommes qui auraient un fonctionnement neurologique similaire au mien. J’ai rencontré peut-être 2 personnes avec cette particularité-là dans ma vie. J’ai toujours été entouré de personnes insérées dans la société mais avec un mode de pensée marginal.
Aujourd’hui je me sens comme une âme qui observe la planète Terre et qui éprouve une compassion immense. Parfois j’ai l’impression d’être trop en avance sur mon temps. Soyez les bienvenus et écrivez-moi.😊
Merci de m’avoir lu jusqu’ici
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.