Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
A mon tour!
-
A mon tour!
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est bien ou pas mais je reprends la présentation de mon profil car j’y ai mis du cœur et du temps, elle me plaît bien ce qui n’est pas toujours évident 🙃 Elle est longue en revanche 😇
Je suis Line, j’ai 40 ans.
Je suis dotée d’une hypersensibilité et d’une hypersensorialité extrêmes qui cohabitent comme elles le peuvent avec une force de vie intense les poussant parfois un peu à bout 🙂
Je présente certains traits qualifiés autistiques, j’avais eu un premier RDV au CRA il y a quelques années pour une évaluation de fonctionnement de type Asperger en parallèle du HP mais j’ai stoppé les investigations pour différentes raisons. J’ai alors entrepris d’apprendre à me connaître profondément car nous réduire à des termes et des cases ne me convenait pas, nous sommes tous tellement plus et uniques dans nos spécificités. De plus, j’étais tombée sur des personnes qui m’ont mise mal à l’aise ou face auxquelles je n’arrivais pas à m’exprimer de manière à me faire réellement comprendre tant tout passe d’abord par les ressentis me concernant puis ensuite par une analyse profonde de ces derniers pour aboutir à leur interprétation. Je ne les comprenais d’ailleurs pas moi-même forcément à l’époque, c’est passé par tout un apprentissage fait maison, un peu bricolé mais plutôt salvateur.
On me qualifie comme une personne entière, franche mais diplomate, très douce mais avec du tempérament. Je suis calme mais avec un monde intérieur riche.
Je suis rêveuse et idéaliste mais à la fois pragmatique et cruellement lucide. Cela me perturbait beaucoup avant, je ne savais pas quoi faire de ces sensations si diamétralement opposées mais j’ai appris à apprécier cette vision de la vie en double lecture. Je pense que c’est une des clefs de ma résilience: être assez honnête pour voir les choses telles qu’elles sont, même les plus moches, même les plus dures mais se permettre malgré tout en filigrane de garder son âme pure d’enfant, de se reposer dans un rêve ou mieux, de rêver d’idéaux et de réussir à en atteindre quelques-uns.
Je ne comprends pas et donc n’applique pas les codes et masques sociaux en revanche, j’ai appris à les détecter mais étant de nature discrète, empathique et diplomate, ça passe en général en situation sociale si ça ne dure pas trop longtemps. J’utilise aussi beaucoup l’humour comme pirouette sociale on va dire. Cependant, j’ai dû faire face à de nombreux quiproquos quand j’étais plus jeune 😀
Ce que je recherche ici, ce sont des échanges enrichissants et/ou des rencontres/sorties sympas avec des personnes bienveillantes, sincères et douces.
J’adore l’humour, l’absurde surtout et les bonnes parties de rigolade, les arts, l’artisanat, les sciences, les mots et les textes, l’écriture, la philosophie, la cuisine, le sport, la généalogie, les domaines de la santé et du bien-être, la musique, la nature… Je ne m’entends pas avec les personnes graves, théâtrales et/ou qui se prennent au sérieux.
Je déteste les cris, les prises de tête, les conflits, la télévision, le bruit, l’humour pas drôle :D, les faux-semblants, les fast foods, l’administration -les lieux sans âme en général- 😀 les lieux clos surtout avec du monde dedans, la politique et ce qu’on nous sert en général sur les réseaux sociaux classiques.
J’ai hâte d’en savoir plus sur vous!
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.