Répondre à: Nouveau venu

  • ganymede69

    Membre
    9 mai 2022 à 16 h 19 min

    Salut à toi,

    Je profite pour te souhaiter (aussi) la bienvenue, je viens de voir ton message sur le topic où je me suis incrusté, étant moi-même nouveau ici. Merci donc pour ton message. En te lisant, je ne peux m’empêcher de me retrouver beaucoup en toi :

    1) j’ai découvert que j’étais HPI à l’âge de 34 ans après une consultation auprès d’un neuropsychologue, je me croyais, dur comme fer, TDAH, je n’avais qu’une idée en tête, avoir de la Ritaline car les caractéristiques de ce trouble me parlait trop et expliquait mon errans dans la vie, à commencer dans les études où je commençais toujours bien un diplôme et je ne le finissais pas. J’enchaine sur une consultation psychiatrique (seul habilité à prescrire, avec les neurologues, le médoc) mais pour lui, la Vérité est ailleurs 😅 je suis selon lui un “enfant précoce qui n’a pas été reconnu”.

    2) Deux mois d’introspection intensive (j’ai reconnecté tous les évènements marquants de ma vie depuis l’âge de 2 ans et demie avec l’aide des souvenirs de mes proches) et de recherche sur le sujet (point d’accord, je suis tombé sur le site du PSYRENE qui m’a beaucoup aidé : bien que n’ayant pas passé le TEST car, au fond de moi, je le sens inutile aujourd’hui, d’autant que le coût et une certaine exclusion sociale ne me permet malheureusement pas de débourser cette somme. Mais c’était sur ma liste de choses à faire, le temps pour moi de trouver un métier qui me permettrait de me rendre au centre du PSYRENE. J’ai même déménagé sur Lyon dans cette éventualité en 2018 dans le cadre d’une reprise d’études en Droit à Lyon II Lumière. Aujourd’hui, cependant je suis à nouveau confronté à ce problème que je n’arrive pas à fini ce que j’ai entrepris (j’ai un master 1 en droit public, et deux master 2 invalidée en partie pour cause de non-rendu de Mémoire) 😥 C’est d’ailleurs à la survenance du deuxième non-rendu que j’ai décidé qu’il était nécessaire que je trouve des ami(e)s comme moi car mes stratégies personnelles mis en œuvre depuis 2015 ne fonctionnent plus, le manque de confiance, le doute de choisir (car je suis intuitif et instinctif et qu’un travail universitaire doit m’obliger à faire des choix). Or, on sait depuis SARTRE que “choisir, c’est renoncer” ! Je ne veux pas renoncer ! D’où une Anxiété ingérable qui finit par des somatisations (acouphènes) 🤨

    3) Ton intérêt pour les Sciences, chez moi c’est un intérêt pour la Théologie (Rationalisation de la notion de Dieu/Science/Nature), la Philosophie (particulièrement celle de Spinoza et celle de Platon), L’Histoire, la Médecine, la Psychologie (particulièrement, celle de Jung et de son intérêt pour la science relevant de l’ésotérisme) etc… Tout ça pour cette Quête de Sens, qui avant 34 ans, n’était pas comprises, c’était de la curiosité, mais depuis et ça fait près de 7 ans, c’est de trouver toutes les réponses au Pourquoi ? 😅

    4) Je suis comme toi un gros GEEK : je ne joue cependant qu’à des jeux qui s’inscrivent dans cette quête de Sens et qui relaye mes centre d’intérêt : genre Crusader King II sur lequel je compte pas moins de 7000 h de jeu, mais j’ai aussi été sur des MMORPG, comme Warcraft ou Starwars, où pour ce dernier j’ai revécu ma passion pour l’œuvre éponyme et dans mon identification à Anakyn (dont le PSYRENE a identifié le profil HP-C ^^) : de quoi nous aidez à nous accepter, même si le Monde nous voit en “mal” notre cheminement finira pour le Monde à nous voir comme celui qui rétablira l’équilibre, ici dans la Force 🤣

    Bon, je m’arrête là car tu vas finir par croire que je suis un GROS FOU, mais t’inquiètes j’essaye désormais de me soigner, en parallèle de mon inscription ici, j’ai décidé de voir un Psy pour m’essayer au TCC (je ne suis pas certain que cela puisse produire un effet sur les HPI mais qui ne tente rien n’a rien) 😉

    PS : bien qu’ayant 41 ans, je suis encore un gros GAMIN, parfois, je me dis que j’ai 15 ans dans ma tête, parfois, je me dis que j’ai 2400 ans (ma référence étant SOCRATE ^^) et seulement après la réalité me rappelle que j’ai 40 balais 🙄 mais je reste une personne, ou du moins, selon SPINOZA, en partie seulement ^^ en cela je suis sauvé de la trajectoire que ce petit va prendre 😝