@matty Comme j’aimerai que le monde soit calme et en paix…. mais je ne rejoins pas cette vision « trop facile » qui omet trop de réalités ! Les nations au même titre que les individus ne sont pas toutes » bonnes / bienfaisantes » . Comme les individus elles regardent leurs intérêts , et se tamponnent bien de ce qu’il peut advenir aux autres ! Et comme dans de si nombreuses situations en société , le blabla / diplomatie ne marche qu’avec des individus d’une certaine » hauteur » ……. Je sais que tu n’es pas d’accord avec l’exemple que je vais donner @matty , mais je pense immédiatement au sale môme sans éducation, qui fait chier son monde et provoque tant qu’il le peut ! Tu peux dire non c’est pas bien , faut pas faire ça ; lui expliquer pourquoi pendant dix mille ans ; le sale môme va continuer avec un plaisir non dissimulé ! MAIS si tu lui en colle une bonne et lui dis : <<Boom >> —> Ouinnnn! Je t’ai pas demandé d’arrêter ??? Si , et t’as fais quoi ??? Bon ben voilà , médites là dessus !
Je voudrais , le plus sincèrement du monde avoir tort ! Mais la paix avec l’espèce « humaine » , ça consiste en en avoir une plus grosse que celle du voisin , malheureusement ! Car autrement , c’est toi qui te fais bouffer ! La putain de loi de la Jungle ! Mais oui, je voudrais vraiment qu’il suffise de dire : Stp ; là c’est ma liberté que tu empiètes , mes droits , les limites sont là ; respectes les . Merci
Mais ça marche pas ! Ou avec quatre individus par million ! 😔