Fin du monde et Partouze géante

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 novembre 2018 à 23 h 51 min

    Je voudrais citer une phrase célèbre des Sioux Lakotas:
    “ONLY WHEN THE LAST TREE HAS DIED AND THE LAST RIVER BEEN POISONED AND THE LAST FISH BEEN CAUGHT, ONLY THEN WILL YOU REALISE THAT MONEY CANNOT BE EATEN”.
    Besoin de traduction?
    “Seulement quand le dernier arbre sera mort, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, seulement alors tu te rendras compte que l’argent ne peut pas être mangé”.

    A l’époque, ils s’adressaient à l’homme blanc, leur pire ennemi, mais cette phrase est toujours pleine de sens et de sagesse aujourd’hui.

    De là à voir la fin du monde, ça se discute, mais sa destruction partielle, oui je crois que c’est inéluctable. L’avidité, inhumaine et sans limites, vouloir encore et toujours plus, par n’importe quel moyens, les gains à court terme, au profit d’une toute petite élite, ça ne peut que péter un jour.
    Les sonnettes d’alarmes sonnent depuis longtemps, certains les entendent mais trop peu réagissent. Tirez vous mêmes les conclusions…

  • olbius

    Organisateur
    19 novembre 2018 à 0 h 02 min

    Personnellement, ce qui m’inquiète le plus est l’omniprésence du discours écolo-catastrophiste. Il est évident que certains (beaucoup) ont tout intérêt à jouer sur les peurs, tant il y a d’argent “vert” facile à faire. Les montants sont colossaux.

    Et ce sera d’autant plus facile si l’on parvient à ancrer dans la tête du bon peuple que le privé c’est le mal et qu’il faut un public puissant pour s’en protéger. On ne manipule efficacement qu’en jouant sur les émotions…

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 novembre 2018 à 0 h 56 min

    La perversion est partout mon bon Monsieur, du sommet des état aux sommets des affaires.
    Mais ce monde avec son corolaire de pseudos antagonismes est déjà mort et il ne le sait pas encore, il ne comprendra que dans son linceul.
    Paix à ses cendres
    Gloire aux gentils
    Amen

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 novembre 2018 à 20 h 19 min

    Je suis d’accord avec toi et avec la visionnaire phrase que tu cites. Les références aux peuples indiens d’Amérique du Sud -je n’aime pas la formulation “amérindien” qui semble engloutir et anéantir les cultures de ces peuples- me parlent. Ainsi, “prélever sans appauvrir”, le “bien estar”… Etant animistes donc à l’écoute de ce qu’on appelle pompeusement aujourd’hui l’écosystème, ils savaient déjà vivre en harmonie avec la nature, ils la comprenaient, vivaient avec elle et en elle, la respectaient et la préservaient. Et certains osent qualifier ces personnes de “primitives”… Quand les occidentaux et les autres prétentieux comprendront que ces peuples ont une structure sociale, culturelle, ils feront preuve d’intelligence ! Maaaiiissss c’est pas gagné ! Y a encore du boulot à faire !

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 novembre 2018 à 21 h 39 min

    @mariedelaprairie

    Les Occidentaux ont une idée encore largement faussée des Indiens d’Amérique. Le cliché issu des westerns débiles à la John Wayne est une manipulation typique, “made in USA”.
    Les Américains des Etats Unis sont toujours en déni du génocide des populations Indiennes qui vivaient pacifiquement et comme tu le dis, en harmonie avec la terre et la nature. Le racisme envers les Indiens des USA est toujours très présent de nos jours.
    Loin d’assumer leurs crimes, les Américains se vantent d’avoir tenté d’intégrer les Indiens dans la “Civilisation”. Les livres d’histoire sont truffés de mensonges, et les westerns font passer les Américains pour des héros et les Indiens pour des imbéciles.
    Je ne hais pas les Etats Unis ni les Américains, mais il y a des aspects de leur culture et de leur histoire qui me rendent blême.
    Wakan Tanka fera justice un jour. Haw!

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2018 à 0 h 14 min

    Plus généralement les Occidentaux ont une idée encore largement faussée de la biologie, de la santé, du vieillissement, de 94% de la masse de l’univers, de l’évolution, de la physique élémentaire, de la psyché, de nos origines, la vitesse de la lumière, de Dieu, du temps, de lui-même, des autres, de notre hérédité, de notre liberté, de nos capacités, de nos certitudes.
    Liste à perte de vu, en tout cas de la mienne.
    Qu’allons mais devenir nous ??? Pauvres petites immenses choses que nous sommes.

    https://www.youtube.com/watch?v=9J4vWuglK18

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2018 à 0 h 47 min

    @olbius

    je ne comprend pas ton résonnement?

    tu te plein des écolo qui veulent faire du fric la ou c’est possible.
    mais, la tu ne parle pas des écolo, tu parle du greenwashing.
    Tu parle du secteur privé, qui a comme but la rentabilité.

    et tu dis ensuite que c’est un discours manipulateur pour créé un secteur publique fort???
    La politique libérale, qui veux la concurrence, le profits, pas un secteur publique qui leur mange des part de marcher. comme la santé, les transport commun, la culture, l’enseignement.

    La nourriture en est un excellent exemple.
    Les “écolo” veulent de la nourriture bio, et l’i!industrie leur en propose.
    lol, bio venu de l’autre coté du monde avec des norme qui n’ont plus rien de bio.
    mais le prix du blé est coté en bourse :-O. c’est un marche lucratif comme un autre.

    les “ecolo”, ce qu’ils veulent, ce n’est pas cela, ce qu’il veulent, ce sont des fermes sans pesticide à coté des école de leur enfants.
    c’est que le paysan, puise vivre de ses récolte, et ne pas devoir mendier la PAC pour survivre en s’empoisonnant.
    ce sont des haie qui protège les du vent et des inondation et favorisant la diversité.

    Les cantines scolairse, des homes, des services publiques devrai être gratuit (d’un service publique fort :-P) avec de la nourriture locale, bio et végétarienne. c’est une question de santé publique.

    et de cela, le secteur privé n’en n’a cure.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.