Féminisme

  • gueko

    Membre
    7 juillet 2021 à 16 h 06 min

    @geapix

    je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire quand tu dis “et tu te permets, encore un autre, à me dire quoi faire”. A quoi le “encore un autre” fait référence?

  • geapix

    Membre
    7 juillet 2021 à 16 h 12 min

    @gueko J’y fais référence à un(e) humain(e)

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2021 à 19 h 20 min

    Tu ouvre un débat intéressant. Est-ce que l’extème droite à sa place ici?

    Je n’ai jamais parlé d’extrême droite @geapix . Etre très a droite (comme Robert Menard, Nadine Morano, Marine Le Pen ou Nicolas Dupont Aignan) ne veut pas dire extrême droite (Jean-Marie Le Pen, Antoine Martinez ou Serge Ayoub).
    Ton interprétation en dit long, à moins que cela provienne d’une méconnaissance réelle du sujet…

    Je pense que non. Je dirai même qu’elle a nul part sa place. Cette opinion n’engage que moi. Oui je réagirais face à des propos racisme.

    Sauf que pour moi, qui a une culture de droite (j’insiste bien sur le mot “culture”), ce sont les propos de l’extrême gauche et des insoumis (un bel oxymore, s’il en est) qui sont racistes, fascisants et intolérants.

    Si tu n’acceptes pas le débat, même avec tes adversaires politiques, même avec ceux que tu diabolises, alors tu ne vaux pas mieux que l’idée que tu en as d’eux.

    Je parle bien de débats ouverts et courtois.

    Je consacre ma vie à transmettre les connaissances sur les cultures dans le monde.

    Si c’est à coup de vidéos estampillées Usul ou Edwy Plenel (un type inculte, bête à manger du foin et un autre mouillé dans des affaires de connivences avec le terrorisme corse et les milieux islamistes) ou d’idées toutes faites (jamais intellectualisées par toi), ca risque de poser problème.

    Par exemple, si les jeunes non-blancs sont si séduit par les extrémistes islamistes, c’est parce qu’ils ont assez d’être traité par des merdes par les blancs.

    Cela s’appelle de l’angélisme et c’est aussi idiot (aussi globalisant) que du racisme.
    A mon avis tu n’as jamais vécu en banlieue ou dans des quartiers chauds.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2021 à 20 h 18 min
  • geapix

    Membre
    7 juillet 2021 à 21 h 02 min

    @jabberwocky Ah encore du “j’y connais rien”. Marine Le Pen n’est pas d’extrème droite? Really ???? Ok et c’est moi qui n’y connais rien? Allez … qui est de mauvaise fois ici?

  • olbius

    Organisateur
    7 juillet 2021 à 21 h 23 min
  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 juillet 2021 à 22 h 52 min

    Qui est là pour militer ?

    Je note au passage, que quand je me conforme à ta vision du débat, que j’apporte un argument sans affect et qui est une réalité scientifique (le taux de testostérone) tu n’y réponds pas. Tu te proposes plutôt de me donner un bon point pour le mea-culpa qui allait avec, merci d’ailleurs, je l’ai collé sur mon frigo à côté des magnets pokemon de ma fille.

    Je te le remets.

    Tu dis que les hommes et les femmes ont la violence qu’ils peuvent, en fonction de leurs capacités physiques, ce que je trouve fantaisiste pour rester très poli.

    Je te dis que le potentiel de violence et d’agressivité est conditionné par nos hormones, que les hommes sont plus volontiers violents, car ils ont un taux de testostérone 6 à 7 fois plus élevé que celui des femmes du même âge.

    Je ne ferai pas l’insulte de t’expliquer l’importance de cette hormone dans l’agressivité et le dimorphisme sexuels des mammifères.

    En bref la musculature est une conséquence de l’activité hormonale et pas une cause de l’intensité des violences.

    Le potentiel de violence s’exprime ou pas selon de nombreux facteurs propres aux individus (éducation, parcours de vie etc…) mais il est nécessairement plus important chez le mâle.

    Il n’y a là aucune volonté de faire culpabiliser l’ensemble des mecs pour leur taux de testostérone, mais plutôt de fustiger les hommes qui ne sont pas foutus de contrôler leurs pulsions de meurtre ou de viol, ton esprit aiguisé et sans affects l’aura naturellement compris.

    Voilà… Qui sait, peut être as tu quelque chose de brillant et non militant à répondre à cela. Bon courage 😘

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    8 juillet 2021 à 7 h 06 min

    C’est bien ce que je pensais…

    Qui donc raconte nimp pour s’écouter parler ?

    Une petite dose de science et il n’y a plus personne pour argumenter doctement. On peut toujours se faire plaisir dans les humanités, ce ne sont pas des sciences, même si elles ont évidemment leur intérêt. La biologie elle, est implacable, monsieur jaberwokky 😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2021 à 19 h 08 min

    Je note au passage, que quand je me conforme à ta vision du débat, que j’apporte un argument sans affect et qui est une réalité scientifique (le taux de testostérone) tu n’y réponds pas.

    Intolérance à la frustration ?
    Figure-toi qu’il m’arrive de travailler…

    Tu dis que les hommes et les femmes ont la violence qu’ils peuvent, […] Il n’y a là aucune volonté de faire culpabiliser l’ensemble des mecs pour leur taux de testostérone, mais plutôt de fustiger les hommes qui ne sont pas foutus de contrôler leurs pulsions de meurtre ou de viol, ton esprit aiguisé et sans affects l’aura naturellement compris.

    J’ai très bien compris. Donc les hommes ont un taux de testostérone plus élevé et cela les rends violents, alors que les femmes savent se contrôler (en gros).
    Sauf que c’est vrai, à la rigueur, pour les violences physiques directes (j’insiste sur ce dernier mot).
    La violence des femmes – celles qu’elles commettent envers elles, comme celles qu’elles adressent à autrui – sont indirectes. Les femmes se suicident généralement en absorbant des médicaments, parfois en se défénestrant, plus rarement par pendaison, jamais à l’aide d’armes à feu. Les hommes, c’est l’exacte opposé.
    Les femmes criminelles sévissent surtout par empoisonnement ou en faisant appel à un tiers pour exécuter leur crime.
    Il y a plus de perversions répertoriées chez les femmes. Certaines de ces perversions visent directement les enfants ou les personnes diminuées comme les syndromes de Lastnénie de Ferjol ou le Munchhausen inversé.
    Chez les femmes, la violence est souvent plus psychique ; elle fonctionne sur la durée. Ce qui ne veut pas dire que les hommes n’en sont pas capables.

    Comme je viens de te l’expliquer, la violence des femmes se passe de testostérone et n’est pas aussi démonstrative que celle des hommes. C’est ce qui rend difficile leur identification et même certains jugement, dans des affaires criminelles.

    C’est clair pour toi @hautpotentieldeconneries ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2021 à 19 h 42 min

    @jabberwocky Ah encore du “j’y connais rien”. Marine Le Pen n’est pas d’extrème droite? Really ???? Ok et c’est moi qui n’y connais rien? Allez … qui est de mauvaise fois ici?

    <div>

    Non @geapix , elle n’est pas d’extrême droite. Elle a évincé tous les groupuscules et les personnalités d’extrême droite (néo-fascistes, royalistes, etc.) du Front National pour en faire le Rassemblement National. C’est d’ailleurs pour cela que son père la déteste.

    Il est arrivé la même chose – ou presque – avec l’ancien secrétaire du Parti Communiste, André Lajoinie. Ce dernier a voulu se démarquer de la ligne politique passés et condamner les crimes contre l’Humanité commis par le PC pour créer un nouvelle entité. Résultat des courses, il a été prestement congédié de la direction du PC …

    Je n’aime pas utiliser les arguments d’autorité, mais j’ai été pendant 4 ans journaliste dans un hebdomadaire national de gauche (et même très à gauche). Je sais donc de quoi je parle.
    Tu devrais lire des ouvrages historique sur la politique plutôt que de te fier à des vidéos d’amateurs. Si tu es vraiment opposée à l’extrême droite, mieux vaut que tu connaisses son Histoire, ses personnalités, ses courants de pensées, etc. Tu seras plus crédible et plus efficace.

    </div>

Page 24 sur 61

Connectez-vous pour répondre.