FĂ©minisme

• FĂ©minisme

60944cc9a5130 bpthumb geapix mis Ă  jour Il y a 5 jours, 15 heures 37 Membres · 639 Articles
  • 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    31 août 2021 à 22 h 51 min

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    2 septembre 2021 Ă  11 h 35 min

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    4 septembre 2021 Ă  16 h 24 min

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    16 septembre 2021 Ă  8 h 46 min

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    16 septembre 2021 Ă  17 h 32 min

• 615ecd584d09c bpthumb

jabberwocky

Membre
    16 septembre 2021 Ă  19 h 05 min

• 614f14439bc10 bpthumb

lutindesbois84

Membre
    17 septembre 2021 Ă  12 h 30 min

Salutation, je sens que je vais me faire des amies!

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    21 septembre 2021 Ă  18 h 20 min

Ce documentaire explique la maltraitance physique et mentale que subissent certaines femmes de la part du corps mĂ©dical durant l’accouchement.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    12 octobre 2021 Ă  13 h 49 min

Vidéo qui parle, entre autre, du travail des femmes dans le passé

https://m.youtube.com/watch?v=ChZCwdml-rU

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    16 octobre 2021 Ă  12 h 19 min

• 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
    26 juillet 2021 Ă  21 h 11 min

đŸ‘đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
    14 août 2021 à 13 h 19 min

@le_prophete

Pourquoi “furtivement” ? đŸ€”

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
    14 août 2021 à 13 h 30 min

@le_prophete t’es degueuđŸ€ąđŸ€ź

• 615075626537f bpthumb

byaku

Membre
    14 août 2021 à 13 h 29 min

@yugen Parce que bien qu’on nous biberonne dĂšs notre plus jeune Ăąge comme quoi on naitrait tous ” libres et Ă©gaux ” … il subsiste nĂ©anmoins une grosse diffĂ©rence de taille de cojones entres les hommes d’un point de vue gĂ©nĂ©tique 🙂

• 6130f242c536f bpthumb

neba

Membre
    14 août 2021 à 13 h 34 min

Salut @byaku , nous ne naissons pas libre et Ă©gaux mais cela n’empĂȘche pas d’aimer la diffĂ©rence et de la respecter… Aimerais-tu ĂȘtre considĂ©rĂ© comme infĂ©rieur car tu n’as pas la capacitĂ© de porter la vie en toi ? Moi non, du coup j’ai peut-ĂȘtre une paire entre les jambes mais je respecte l’autre sexe. 😉

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
    14 août 2021 à 13 h 44 min

@N.E.B.A.

Byaku ne parle pas des femmes mais de prophĂšte qui souhaite faire furtivement des trucs degueu et dĂ©gradant Ă  yugen. Furtivement parce qu’il n’a manifestement pas les cojones de le faire frontalement.

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
    14 août 2021 à 13 h 45 min

Crotte encore un pseudo qui va pas passer

• 6130f242c536f bpthumb

neba

Membre
    14 août 2021 à 13 h 56 min

@N.E.B.A.

Byaku ne parle pas des femmes mais de prophĂšte qui souhaite faire furtivement des trucs degueu et dĂ©gradant Ă  yugen. Furtivement parce qu’il n’a manifestement pas les cojones de le faire frontalement.

Au temps pour moi… Ça reste vrai Ă  mes yeux. 😉

Crotte encore un pseudo qui va pas passer

J’ai changĂ© le pseudo. Ça me semble plus important de pouvoir suivre une conversation que d’avoir des points sur un pseudo.

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
    14 août 2021 à 18 h 56 min

J’ai changĂ© le pseudo. Ça me semble plus important de pouvoir suivre une conversation que d’avoir des points sur un pseudo.

Merci @NEBA 😁

• 6158a3ffbabcb bpthumb

pecnot.-_-.Sheriff

Membre
    15 août 2021 à 6 h 52 min

@sylvie7 Oublie…. c’est un connard celui la… Ă  croire que tu es bien la seule Ă  te demander si V_ro Ă  Ă©tĂ© internĂ©E une fois pour toute ou si elle n’a finalement pas assez tergiversĂ© avec la corde qui souhaitait fusionner avec un arbre du jardin de maniĂšre abrupte tout en se sentant utilisĂ©E Ă  mauvais escient. https://www.youtube.com/watch?v=tXPsd0T6CxM

• 6130f242c536f bpthumb

neba

Membre
    15 août 2021 à 8 h 35 min

Bonjour @le_prophete

Au risque de digresser, je ne suis pas d’accord avec la phrase :

On ne peut que HaĂŻr quelqu’un qu’on a AimĂ©.

Je me suis vu avoir de la haine pour beaucoup de choses en ressentant la terreur en moi devant des comportements, des gestes, des mots… Des choix finalement… Pas des personnes mais ce qu’elles faisaient que je ne voulais pas voir dans ma vie… On ne hait pas une personne mais ce qu’elle fait de son libre arbitre qui a une consĂ©quence dĂ©sagrĂ©able sur nous.

Donc je reformulerais ta phrase ainsi :

Nous aimons ce monde et nous aimons l’autre mais nous avons peur de certains choix qui Ă©veillent la colĂšre dont l’intensitĂ© va dĂ©pendre de celle de la peur.

Notre esprit est modulable avec des faits et des interprĂ©tations ce qui donne des visions du monde diverses que nous cherchons Ă  protĂ©ger avec Ă©nergie car l’idĂ©e de perdre une croyance qui nous protĂšge est dĂ©stabilisante… RĂ©aliser que l’on se trompe dans nos choix en faisant face Ă  nos erreurs de jugements est difficile Ă  encaisser parfois…

Histoire de rebondir sur le fĂ©minisme dĂ©viant parfois dans la colĂšre contre l’homme dans sa communication.

Je n’ai rien contre le fĂ©minisme encore une fois mais je sais reconnaitre avec objectivitĂ© et j’aime beaucoup la phrase que j’ai entendu d’Idriss Aberkane : “Dans chaque fruit, il y a des pĂ©pins.”

Si je dĂ©finis que l’homme en gĂ©nĂ©ral est le diable incarnĂ© car j’ai souffert des comportements de certains spĂ©cimens. Je peux focaliser sur une idĂ©e gĂ©nĂ©rale “l’homme” par facilitĂ© intellectuelle (le cerveau aime les choses simples) et perdre toute objectivitĂ© en agressant instinctivement toutes les personnes associĂ©es Ă  cette image.

Le problĂšme de ce comportement aveuglĂ© par la peur, c’est que nous pouvons le reproduire sans nous rendre compte que nous sommes passĂ© du rĂŽle de victime Ă  celui de bourreau tout en cherchant Ă  sauver une cause (La femme) qui nous donne le sentiment d’ĂȘtre juste et lĂ©gitime…

Je peux agir ainsi en faisant des victimes avec des hommes qui n’ont
    rien fait pour mĂ©riter ma haine mais aveuglĂ©, je ne me rends mĂȘme pas
    compte de mon comportement d’animal blessĂ© qui mord la main de celui qui cherche Ă  me dĂ©faire de mes barbelĂ©s mentaux… Je crĂ©e un comportement agressif qui attire potentiellement l’agressivitĂ© de
    l’autre qui ne comprends pas lui mĂȘme qu’il est tombĂ© dans un engrenage qui pourri ce monde de l’intĂ©rieur…

@geapix J’ai regardĂ© la vidĂ©o de ces femmes cagoulĂ©s au Mexique… Je comprends mais je n’adhĂšre pas… La souffrance gĂ©nĂšre la souffrance… C’est une boucle qu’il faut casser et non reproduire Ă  mes yeux… J’aimerais qu’elles s’offrent d’autres choix car leur combat est lĂ©gitime.

Ces souffrances peuvent se partager Ă  travers l’Ă©ducation des
    générations précédentes qui expriment des jugements et une vision du
    monde dans la peur et l’incomprĂ©hension…

Il suffit d’Ă©couter la vie qui s’exprime pour comprendre…

«La peur est le chemin vers le cÎté obscur: la peur mÚne à la colÚre, la
    colĂšre mĂšne Ă  la haine, la haine
 mĂšne Ă  la souffrance.» YODA

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    15 août 2021 à 10 h 22 min

Cher @neba ,

je suis contre toutes formes de violence, mais tu n’as pas l’air d’avoir compris l’ampleur de la situation dĂ©sastreuse des femmes mexicaines.

Le dirigeant a coupé les subventions pour la protection de la femme.

La criminalitĂ© envers les femmes ne fait qu’augmenter.

La corruption des forces de l’ordre est telle que ces crimes sont perpĂ©tuĂ©s impunĂ©ment.

Les femmes dĂ©semparĂ©es n’ont pas trouvĂ© d’autre moyen que de prendre un bĂątiment par la force juste pour juste assurer leur intĂ©gritĂ© physique contre le meurtre et le viol.

Amicalement

https://www.google.com/amp/s/www.nova.fr/news/el-bloque-negro-au-mexique-un-black-bloc-de-femmes-pour-defendre-les-41002-30-09-2020/%3famp

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    15 août 2021 à 12 h 56 min

.

• 6130f242c536f bpthumb

neba

Membre
    15 août 2021 à 13 h 11 min

@geapix

Il me semble que tu regardes l’arbre qui cache la foret en ciblant le Mexique :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/be/Femicide_rates_in_Europe_%282015%29.svg

Ça nourrit peut-ĂȘtre ta croyance que la solution pour Ă©veiller un changement, c’est la violence et qu’il n’y a pas d’autre choix. Pas moi.

A mes yeux, je ne peux demander Ă  ce monde d’ĂȘtre autre chose que ce que je suis moi-mĂȘme.

C’est toujours une question de choix et de libre arbitre…

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    15 août 2021 à 13 h 24 min

@neba je ne vois pas Ă  quoi correspond ce graphisme sans titre et qu’Ă  moitiĂ© lĂ©gendĂ©.

À mon humble avis, ce mouvement fĂ©ministe mexicain Bloque Negro se contente de protĂ©ger leur vie. Alors certe, elles usent de la violence, mais parce qu’elles n’ont pas vraiment le choix quand on voit qu’en face on kidnappe, viole et assassine des femmes qui n’ont rien demandĂ© Ă  personne. Je te raconte mĂȘme pas ce qu’ils rĂ©servent aux femmes qui osent ouvrir leur bouche. Elles n’ont rien ni personne pour les protĂ©ger.

Affichage des réponses 221 - 230 de 230

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant