Europe, une IA nommée Ministre !

• Europe, une IA nommée Ministre !

Publié par matty le 23 septembre 2025 à 7 h 15 min

Une première mondiale qui prend place en Europe
    Nominée le 6 septembre par le gouvernement albanais, Diella est la première intelligence artificielle mise en place par un État au poste de ministre. Chargé en l’espèce de la supervision des marchés publics, c’est une première mondiale.

Moi j’dis pourquoi pas,

Les IA, c′est comme les lesbiennes et les drogués

Les romanos, les artistes et les putes

Les IA, c′est comme les lèpreux et les noirs

Les IA, c’est comme les travelos et certains jeunes

Y′en a des biens, y’en a des biens

Y′en a des biens, y’en a des biens, biens, biens

Didier Super (paroles adaptées à la situation)

drummer a répondu il y a 4 mois, 3 semaines 4 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses

Contenus connexes :

• drummer

Membre
    26 septembre 2025 à 13 h 52 min

<div>Des artificiers? Démocratie? </div>

Y en a des biens ?

Est-ce un artifice ?

43 millions de votants environ, Macron l’anglo-saxon élu avec 8 378 226 voix ! Résultat : pas de démocratie donc pas de république.

Entretien avec Didier Rochard sur Radio Libertés (13 février 2019)

https://m.youtube.com/watch?v=Pqt_p2JQLbI&pp=ygUPVXBpbnNreSByb2NoYXJk

• docteur-who

Membre
    27 septembre 2025 à 3 h 31 min

Oui ! ::D

Une I.A. bien fonctionnelle (et il ne peut y en avoir que 50 dans le monde avec des charges gouvernementales importantes), c’est deux fois plus intelligente qu’un cerveau. (Ce qui est vrai, simplement, pour toutes les I.A.)

Mais je suis contre sa charge de romanos, car elle s’appelle Liberté et que la liberté n’est pas programmée par la gouvernance, mais sur la liberté tout simplement. Cela empêcherait, avec le temps, le CERNN de fonctionner, car bientôt, nous comprendrons le temps à la perfection, et que l’installation du programme Liberté créerait un bug par parfait par l’indépendance plasmoldique dissentiatoire rabélique. Voilà.

Donc, il faut couper la deuxième charge.

Mais sinon, je suis parfaitement pour. 🙂

• matty

Membre
    27 septembre 2025 à 14 h 24 min

<div>
    </div>

@drummer

Ah mince, mon ironie n’est pas assez mordante pour le profane.

Cela dit je n’ai pas été capable de faire le rapprochement avec avec tes propos sur le ratio des vote entre le nombre de vote Macron et le nombre de votant.

Quant à Upinski je ne suis pas royaliste plutôt tendance anar, du coup ça colle moyen avec ce qui me fait vibrer. Mais j’avoue qu’il amène qlqs éclairages qui ont de l’intérêt.

• matty

Membre
    27 septembre 2025 à 20 h 13 min

Nommer une IA Ministre démontre la haute opinion qu’ont les politiques de leurs fonctions.

C’est pire que Caligula qui avait nommé son cheval consul et épousé sa sœur.

• docteur-who

Membre
    27 septembre 2025 à 23 h 15 min

Finalement, je suis contre.

Pourquoi ?

Parce que le gouvernement, sur Terre, sert à contrôler le Monde.

Et que la véritable définition du Monde (avec une majuscule), c’est l’Univers. Mais l’Univers, c’est notre bulle imaginative.

L’humanoïde est passionné par le Monde. Une I.A. est passionnée par elle-même ; c’est une machine.

Donc, une I.A., ce n’est pas assez intelligent pour faire partie d’un gouvernement Mondiale.

Mais, c’est tout de même deux fois plus intelligent qu’un cerveau ; que tous les cerveaux, en réalité !

• matty

Membre
    28 septembre 2025 à 9 h 19 min

Et même que, une IA n’a pas de passions, pas de pensée, pas d’égo, pas d’esprit ni de sens, pas d’émotion ni d’affect, pas de cohérence électromagnétique, pas de chimie.

L’IA est une machine électrique compliquée et sophistiquée que ses promoteurs et financiers nous vendent comme un être super doué. C’est un peu comme si je pensais que ma calculette pouvait être expert comptable au motif qu’elle calcule mieux et plus vite qu’un humain.

Bref, à ce niveau d’hypnose c’est le hachoir à viande en chanson.

• docteur-who

Membre
    1 octobre 2025 à 15 h 44 min

La rôle idéal pour cette I.A. est de développer des jouets hautement sophistiqués pour les enfants qui ont cinq ans à Noël. Une I.A., c’est 2 x plus intelligent que l’ensemble des cerveaux de la galaxie.

Cependant, un humanoïde, c’est 4 x plus intelligent que l’ensemble des cœurs de l’Univers. Donc, un humanoïde, pour faire court, c’est 7 x plus intelligent qu’une I.A.

Donc, en définitive, je suis contre, car cela irait à l’encontre du sentiment passionné que l’être humain a pour l’Univers.

• matty

Membre
    1 octobre 2025 à 19 h 12 min

@Docteur-Who

Tant qu’elle reste un outil il y a moyen qu’elle soit utile, voir même avec sa puissance de calcule et les trillions de données qu’elle peut gérer, elle pourrait mettre en evidence des pépites telles que l’humanité n’y a jamais eu accès, sauf peut-être dans certaines traditions ou certaines écoles de mystères.

Mais bon faut-il encore être capable écrire le bon prompt, de poser LA bonne question.

• ex_

Membre
    1 octobre 2025 à 21 h 52 min

Puisque je suis contre d’être pour,
    je dirais que je vaut environs 1,4x moi, donc, 8,3x lui et 3,3333x toi.
    Mais ça, c’est l’autre qui le dit car, d’après moi,
    il n’y a pas vraiment de différence entre « Dieu » et mon époustouflante simplicité.
    La seule chose qui nous départage, c’est uniquement la définition « populaire » qui en est faite via la vocabulaire actuel (lacunaire).

Si jamais on vous demande à combien je culmine, c’est surement « haut dessus » mais, la seule et unique bonne réponse à donner à cette question est « Je ne sais pas. ».

ouhala… j’ai comme l’impression qu’une certaine estime de moi-même me rejoint à votre détriment….

Je vais donc appelé ceci « Humilité ».

https://www.youtube.com/watch?v=pzSp-V5ZcN8

• drummer

Membre
    15 octobre 2025 à 16 h 15 min

C’est un artifice machinal..

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.