Avoir des idées

• Avoir des idées

5dab653b44342 bpthumb pepito99 mis à jour Il y a 2 jours, 17 heures 3 Membres · 5 Messages
  • 5f3e7e69d5f09 bpthumb

Alfa

Membre
    16 septembre 2020 à 3 h 40 min

Avoir des idées c’est essentiel aujourd’hui

( et depuis toujours )

Avoir des idées sur comment les choses peuvent changer en positif, aujourd’hui c’est plus que capital je pense. Mais les idées restent les idées, et les actions restent les actions. A nous de bâtir les ponts entre ces choses.

Pour tout dire, je chie à le gueule de ceux qui disent : mais non, c’est bon, les écolos c’est surfait, ou bien c’est abusé, laissez-nous vivre, et détruire ce qui reste.

Pareil pour la cause animale, pareil pour la cause humaine, l’éducation étant la base d’un citoyen soit épanoui, soit cultivé, soit les deux, et libre, et etc.

Aujourd’hui, c’est tous cette rage qu’on devrait avoir par rapport à tout ça :

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
    16 septembre 2020 à 16 h 05 min
  • 5f3e7e69d5f09 bpthumb

Alfa

Membre
    17 septembre 2020 à 3 h 04 min

Ah @olbius, intéressant, et très clair.

Mais pas tant que ça je trouve au final,

car faut pas confondre colère négative, voire destructrice, et rage de vivre, voire source d’amélioration aussi, selon moi.

Bien à toi

Je sais que je poste trop cette song, mais c’est la rage de vivre qui m’intéresse dans ce titre, pas une colère destructrice, ne te trompe pas à ce sujet

Biz à toi mec

• 5dab653b44342 bpthumb

pepito99

Membre
    20 septembre 2020 à 13 h 04 min

avoir des idées c’est pas nécessairement essentiel, ce qu’il faut c’est avoir de bonnes idées, pour aller à l’extreme quand Hitler a eu l’idée d’exterminer toute une race, ou quand on se dit tiens on va exciser des nanas histoire que … je sais pas en fait, on s’en passerait bien des idées, du coup toutes les idées ne se valent pas et il y en a qui devraient garder leurs propres idées, le problème c’est que comme les cons sont souvent d’accords entre eux, tu leur vends un bon slogan, une personne qui parle fort et bien et ils sont con-vaincus.

puis les écolos, c’est quand même surfait me chie pas tout de suite à la gueule, mais leur idéologie repose sur quoi? ouin ouin j’aime pas le nucléaire mais du coup les mecs on va pas arrêter de consommer de l’énergie, du coup une fois qu’on produira plus suffisamment d’énergie et qu’on fera comme en Allemagne, a rouvrir des centrales a charbon parce que bah ouais si, on regarde que le devant du décor c’est facile, nucléaire pas bien en plus risque, alors arrêtons, fin jusqu’a la preuve du contraire ça reste une des énergies les plus propres.

le bon coté c’est que certains écolos commencent a s’en rendre compte tout n’est peut être pas perdu.

je te recommande de lire Michael schollenberger, un écolo repenti, qui parle un peu de tout ça c’est assez intéressant.

Pour ce qui est de la cause animale c’est un peu plus compliqué mais il faut aussi nous parler de ce qui existe, c’est à dire que c’est dans la nature de la vie, que de vivre mourir, les animaux mangent des plantes, nous aussi, les plantes sont capables de ressentir, les animaux se bouffent entre eux on est des animaux aussi, Alors à partir du moment ou c’est pas indispensable, c’est vrai qu’on a le droit de réfléchir.

Mais par exemple quand on se bat contre la production de viande. industrielle moi je veux bien, end plus c’est pas bon la viande industrielle, c’est mieux le boucher machin machin. mais enfin je suis français, et plutôt pas si mal loti j’ai donc ce choix, supprimer la viande industrielle, c’est empêcher toute une partie de la population d’en manger (les pauvres en France, et presque tout le monde dans les pays plus pauvres.

bah oui parce que le mécanisme, c’est moins de production de viande = diminution de l’offre, mais pas diminution de la demande, du coup augmentation forte du prix du coup les riches continuent a se gaver de bonne viande et les pauvres mangeront des patates, c’est caricatural hein, mais enfin le schéma est quand même plus ou moins celui la. Les pauvres sont-ils d’accords avec le fait de ne plus bouffer de viande? rien n’est moins sur… je sais pas je pourrais encore développer bcp. mais concernant l’écologie il semble y avoir un rapport assez net entre le développement et la richesse d’un pays, et le fait qu’il soit moins polluant, pour schématiser, tu peux faire à petite échelle, mais pour avoir visité des pays comme le Vietnam, l’Indonésie et avoir tenté de discuter écologie avec eux, ils sont bien loin de ces préoccupations car ils sont en phase de développement ( bon avec leur régime communiste ils sont mal barrés, mais on a déjà parlé de ça)

du coup ce que je veux dire c’est que l’écologie est une préoccupation assez bourgeoise, on vit dans notre microcosme de microcosme, généralement bien bobo bienpensant à penser que notre monde est le monde, et on se rend pas compte que le milliard et demi d’indiens qui sont pauvres et qui crèvent pour bcp d’entre eu la dalle, bah l’écologie c’est loin de leurs préoccupation car ils sont prééoccupés par leur survie et leur pauvreté.

a force de niquer notre économie il n’est pas impossible qu’on finisse par redevenir pauvres, et donc in fine on sur bien vite oublié nos actes de bonne conscience écolo, attention je suis pas anti écolo, je dis juste qu’il ne faut pas aller dans la folie écolo à n’importe quel prix et importe comment, la conscience des gens se développe il faut les laisser aller à leur vitesse, de toutes façons on est que 70M de pêquenauds en France, du coup bah c’est un peu vain, quoi, tant que t’auras presque 3 milliards de chinois et indiens qui eux en auront rien a foutre, nous bah du coup on pourra pas faire grand chose de plus que tenter de se donner bonne conscience.

peut être les aider à devenir plus riches aiderait plus mais bon, la faudrait s’enlever quelque chose a soi, et ça c’est quelque chose que les gens sont toujours bcp moins prêts à faire (touchez pas mes privilèges, je les mérite bien)

• 5dab653b44342 bpthumb

pepito99

Membre
    20 septembre 2020 à 13 h 48 min

juste pour préciser un peu que du coup je suis aussi un écolo, mais qui croit qu’une planète plus propre passe par le progrès, les avancées technologiques, et que de toute façon c’est le seul réel moyen, puisque décroissance veut dire mort, il faut donc croitre intelligemment, et c’est un défi difficile c’est vrai.

par contre je ne crois pas ou très peu au monde meilleur par l’interdiction et la coercition d’un pouvoir arbitraire, qui bien souvent n’a pas grande idée de ce qu’il fait ou ce qu’il voudrait faire, même quand l’idéologie est pavée de bonnes intentions

Affichage des publications 1 - 5 de 5

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close