Répondre à: Théories du complot

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2021 à 19 h 57 min

    @matty

    👉 Pour rappeler qlqs chiffres, les maladies iatrogènes sont en France la 3ème cause de mortalité derrière les cancers et les maladies cardio-vasculaires.👈

    Alors là matty je ne sais pas d’où tu sors ces chiffres parce que là 3e cause de mortalité en France et dans le monde est les maladies respiratoires 🤷‍♀️. A moins que tu penses que les données de l’Insee ou de l’OMS soient truquées.

    Quand à tes chiffres sur les maladies iatrogènes: premièrement il serait intéressant si ils n’étaient pas donnés comme ça sans savoir sur quelle population. Bon 36000 en France ok, partons sur ce chiffre. Combien de vie sont sauvés par les médicaments? Donc 36000 versus ????

    👉hospitalisations, hypothèse crédible si l’on extrapole le rapport publié en 2004 aux États-Unis dans Life Magazine, intitulé « Death by medecine » signé par Carolyn Dean, médecin généraliste, et ses confrères Martin Feldman et Debora Rasio, associés à deux docteurs ès sciences Gary Null et Dorothy Smith. Terrifiant, le résultat de l’étude, établit à 2,2 millions le nombre d’hospitalisations liées aux effets secondaires des médicaments et à 783 936 décès, soit plus que les morts par maladies cardiaques, 699 687, et celles par cancer, 553 251 ! De plus, l’équipe pointait 8 900 000 hospitalisations inutiles dont 7 500 000 actes médicalisés et chirurgicaux, enfin, elle dénonçait 20 millions d’antibiotiques prescrits à tort.👈

    Ok sur quelle période et sur quelle population, mondiale ou un pays en particulier?

    Tu vois c’est là que ça pêche. Oui les antibiotiques sont mal prescrits, ce n’est pas une nouveauté et je n’ai jamais dit le contraire, j’ai ensuite toujours parlé dans nos échanges du bénéfice risque. Oui la médecine n’est pas parfaite, je n’ai jamais dis le contraire non plus. Oui il y a des erreurs de diagnostic, je suis TRÈS bien placée pour le savoir. Mais ne me dis pas que la médecine ne sauve pas des vies parce que dans ce cas fait moi un comparatif avec le nombre de vie prolongée et/ou sauvée et ton nombre de morts a cause de la médecine.

    Matty, toi et moi ne sommes de toute façon jamais d’accord sur ce sujet donc je vais arrêter d’en discuter avec toi parce que d’une part cette discussion tourne en rond comme à chaque fois et que ensuite je suis fatiguée. Je n’ai pas à te convaincre, tu es un grand garçon. Crois ce que tu veux.