Répondre à: Zemmour

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 octobre 2021 à 15 h 54 min

    @jabberwocky

    – Suppression du droit du sol

    Il n’existe pas en France au même titre qu’au usa, prétendre le supprimer est donc une légère imposture démagogique. Par ailleurs, il faudrait m’expliquer, en quoi ça poserait un problème à la société française, que des enfants nés en France puissent devenir français à 18ans, à moins de faire sienne la “théorie du grand remplacement”

    – Suppression des allocations pour les étrangers (il faudra prouver d’une période travaillée suffisante).

    Pour toucher le chômage, il faut, qu’on soit français ou étranger, avoir une période travaillée suffisante… Pour toucher le rsa, il faut écrire une telle paperasse qu’une partie significative des gens éligibles renoncent à le demander.
    Les allocations familiales avaient vocation à être universelles, et, ce n’est que mon avis, il me semble que pénaliser la pauvreté, ça ne retombe que sur les enfants, qui n’ont pas à payer pour les turpitudes supposées de leurs parents.

    – Gestion stricte de l’immigration (moratoire)

    LOL, qu’il faille contrôler et encadrer les flux migratoires, OK. Prétendre arrêter l’immigration, qu’elle soit celle des réfugiés ou des migrants dits “économiques” est:

    Soit de la démagogie.

    Soit les prémices d’actions particulièrement violentes pour dissuader les candidats à l’exode, car je ne vois pas exactement comment empêcher ces gens de venir à moins de leur tirer dessus aux frontières

    – Mise en place de la double-peine

    Au delà du caractère baroque d’un point de vue du droit d’être puni deux fois pour le même déli, encore une fois, il s’agit d’incantations démagogiques. Pour renvoyer qui que ce soit dans son pays d’origine il faut l’accord de ce pays et un laisser passé consulaire. On peut évidemment se désoler que de nombreux pays d’origine de ces gens ne jouent pas du tout le jeu, mais il s’agit de la RÉALITÉ. C’est bien embêtant, la réalité…

    – Suppression du CSA

    Oui là on est dans la croisade personnelle du Z. Les arrières pensées revenchardes sont tellement flagrantes que c’est presque mignon. Cela dit, cette institution souffre de bien des défauts et elle mériterait d’être remplacé par une instance plus indépendante et plus démocratique.

    – Peines de prison cumulables et perpétuité réelle.

    Je ne connais vraiment pas grand chose au sujet, mais si la perpétuité réelle n’existe pas en droit, par le jeu de la retention administrative, la perpétuité réelle est effective aujourd’hui dans notre pays. Il me semble que les membres encore vivants d’action directe ne sont pas en liberté alors qu’ils ont effectués leur peine (c’est un constat, pas un regret)

    – Retour du nucléaire (recherche sur l’énergie nucléaire de fusion et ouverture d’une centrale au thorium)

    Là, je connais le sujet…
    La France est déjà au cœur de la recherche sur la fusion nucléaire : iter et le laser mega joule. Les chercheurs sérieux nous mettent en garde sur le délai réel d’obtention d’une technologie efficiente de fusion nucléaire. Les progrès depuis les années 90 sont minimes, les murs technologiques sont nombreux et aujourd’hui les chercheurs font une holà quand ils arrivent à produire autant d’énergie que ce qu’ils consomment pendant 8ms… On est très loin de produire de l’électricité avec ça…

    Les centrales au thorium… Encore une blague à classer avec l’ensemble des tentatives de sur-génération qui se sont heurté à des complexités techniques monstrueuses. Par exemple, le démarrage d’un réacteur au thorium nécessite une grande quantité d’uranium 233 qui n’existe pas à l’état naturel, rien que sa production représente un défi technologique.

    – Ouverture des mines de métaux rares en France

    L’extraction minière (quel que soit ce qui est extrait) faite en respect de l’environnement n’est rentable que sur un site d’extraction sur 10. Il est évidemment navrant, à mon sens, que la logique capitaliste prime sur tout, mais encore une fois, c’est la réalité, personne n’exploitera les métaux rares en France si ça coûte 20x le prix de son extraction en Chine ou en Afrique.
    À moins de faire ça comme des porcs en mettant la santé des riverains en danger…

    – Fin des éoliennes

    🤔 Ahhh oui elles sont fabriquées en Chine et c’est moche dans le paysage fantasmé de la France des villages. On peut tartiner les entrées de ville d’ignobles centre commerciaux et autres villages de marques dismaland de la consommation, mais halte aux éoliennes 😁

    – Réorganisation des Régions

    Mouais, je ne vois pas l’urgence, mais probablement que je ne m’intéresse pas suffisamment au mille feuille administratif français.

    – Retour du septennat

    Ça OK, l’ultra présidentialisme est la conséquence du quinquennat et de l’inversion présidentielle/législative.

    – Sortie de l’OTAN

    Politique de la chaise vide et sortie du commandement intégré, ou retrait pur et simple de l’otan ?

    – Fin des aides d’état à la presse

    Je suis précisément pour le contraire : aujourd’hui la presse est trop dépendante de la publicité ce qui entrave naturellement son indépendance éditoriale. Il est évidemment encore possible de survivre sans publicité (canard enchaîné par exemple) mais assécher les subventions conduirait à un affaiblissement de la presse écrite, qui est déjà moribonde.

    – Limitation du financement des associations

    Oui bon là, on est sur du vent dans les branches. Qu’il y ait du favoritisme et du clientelisme dans le financement des associations, ce n’est pas exactement une nouveauté. Quand les chevaliers blancs de la moralisation de ces financement arrivent au pouvoir, ils font exactement comme leurs prédécesseurs, il change juste les associations arrosées (asso de chasseurs vs asso de protection des oiseaux etc, etc…).

    – Réorganisation des médias de services publics

    Le fameux problème de l’honteuse propagande gauchiste qu’on y trouve, j’imagine. La sociologie des professions est une réalité, encore une fois je m’explique mal qu’on puisse s’en émouvoir… Je suis par exemple navré de l’importance des idées de droite “musclée” dans la police, mais je n’imagine pas une réforme qui prétendrait changer cette réalité…

    – Reprise en main des universités et des écoles supérieures (interdiction de la discrimination positive, des cotas, de l’écriture inclusive, etc.).

    De quelle discrimination positive à l’université parles-tu ?
    L’écriture dite “inclusive” n’est à ma connaissance pas tellement présente à l’université. Si je suis d’accord pour dire que c’est d’une bêtise symbolique crasse, pour autant, je ne perçois pas que ce soit un problème significatif de notre pays aujourd’hui.

    – Désengagement militaire partiel de la France en Afrique (surtout la renégociation des accords avec le Mali).

    Très beau projet, j’attends avec impatience que Z explique à bolloré et au cac40 que la France se désengage d’Afrique… Attention, je suis à fond pour la fin de la françafrique, mais j’estime que les acteurs économiques rendront impossible le renoncement à ce néocolonialisme.

    Il y a d’autres choses, mais il y a en l’état déjà de quoi débattre…

    Le fond de ma pensée sur le sujet, c’est qu’on va bien éluder les problèmes qui devraient être au cœur de nos préoccupations: le déclassement, la paupérisation des classes moyennes, et le mur écologique dans lequel nous fonçons tête baissée.
    Le thème de l’immigration servi à toute les sauces est une diversion politique grossière pour les souverainistes, tout comme les thèmes “societaux” chers à Micron le sont pour son gouvernement techno-béat.

    Je ne nie pas que les flux migratoires puissent être à l’origine de tensions dans la société, mais à mon sens c’est peanuts face à l’ensemble des enjeux d’aujourd’hui.
    Quand on aura 500 millions de réfugiés climatiques, à cause ne notre incurie de pays riches, on continuera à s’en prendre à eux, ou on aura une réflexion sur la supérieure “civilisation occidentale”?

    Gandhi (propos probablement apocryphes): La civilisation occidentale ? Ah oui, ça serait une excellente idée, une civilisation occidentale ! 😁