Répondre à: Zemmour

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 octobre 2021 à 11 h 03 min

    @moumoun

    Je réponds à ton premier message.
    —————————————————-

    Zemmour délivre quelques éléments sur son programme, au fur et à mesure des débats. Si on est attentif ou que l’on connait bien le personnage, on peut se dire qu’il s’agit d’une stratégie d’adaptation. Il est en train de se positionner comme candidat en modulant son discours. Je vais te donner un exemple : Zemmour polémiste ou chroniqueur manifestait très souvent sont hostilité envers l’Europe et encensait le Brexit. Zemmour candidat dit qu’il n’est pas question de sortir de l’Europe, alors que pas mal de gens (dont je fais parti) se demandait quelle stratégie allait-il mettre en place pour un éventuel Frexit.

    Ce n’est pas forcément un volte-face, mais plus probablement une manière de rassurer la droite libérale tout en affirmant qu’il va être très ferme vis-à-vis des instances européennes.

    Je ne peux pas faire l’inventaire de son programme, mais voici déjà quelques points :
    – Suppression du droit du sol

    – Suppression des allocations pour les étrangers (il faudra prouver d’une période travaillée suffisante).

    – Gestion stricte de l’immigration (moratoire)

    – Mise en place de la double-peine

    – Suppression du CSA

    – Peines de prison cumulables et perpétuité réelle.

    – Retour du nucléaire (recherche sur l’énergie nucléaire de fusion et ouverture d’une centrale au thorium)

    – Ouverture des mines de métaux rares en France

    – Fin des éoliennes

    – Réorganisation des Régions

    – Retour du septennat

    – Sortie de l’OTAN

    – Fin des aides d’état à la presse

    – Limitation du financement des associations

    – Réorganisation des médias de services publics

    – Reprise en main des universités et des écoles supérieures (interdiction de la discrimination positive, des cotas, de l’écriture inclusive, etc.).

    – Désengagement militaire partiel de la France en Afrique (surtout la renégociation des accords avec le Mali).

    Il y a d’autres choses, mais il y a en l’état déjà de quoi débattre…