Répondre à: Féminisme

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2021 à 23 h 09 min

    @hautpotentieldeconneries

    Une petite dose de science et il n’y a plus personne pour argumenter doctement. On peut toujours se faire plaisir dans les humanités, ce ne sont pas des sciences, même si elles ont évidemment leur intérêt. La biologie elle, est implacable, monsieur jaberwokky 😘

    Moi moi moi ✋ je voudrais répondre 😁

    L’argument scientifique de la testostérone, mouais c’est un peu facile et simpliste. Déjà je trouve que sortir le mot ” testostérone” n’a rien de scientifique. Dire que les hommes sont violents à cause de la testostérone est un argument aussi sexiste que dire que les femmes sont chiantes parce que elles ont leurs règles. C’est pas faux mais c’est bôôôcoup plus complexe que ça.

    Ici je te joins plusieurs articles plus ou moins vulgarisés qui expliquent que la testostérone joue un rôle, certes, mais n’est qu’un maillon d’une chaîne plus vaste mettant en jeu neurotransmetteurs, récepteurs, imprégnation prénatale, statut social, confiance en soi, caractère dominant ou pas et cætera ( ben ouais je vais pas tout citer)

    Du plus vulgarisateur au plus complexe, mon préféré étant bien sûr celui de neurobio 😋 ouais je me la pète un peu

    https://www.julienvenesson.fr/les-hormones-controlent-elles-lagressivite/

    Tu noteras le passage « les effets de la testostérone dépendent de votre personnalité et de votre statut social»

    https://www.urofrance.org/base-bibliographique/androgenes-et-comportement-systeme-nerveux-autonome-androgenes-comportement-et

    Passage androgènes et agressivité

    Et enfin mon préféré

    https://www.edimark.fr/Front/frontpost/getfiles/14495.pdf

    Tu vois le passage à l’acte est une conséquence de multiples facteurs

    ( celui là c’est juste parce que ça m’a fait marrer https://www.pourlascience.fr/sd/psychologie/la-testosterone-rend-sincere-11465.php)

    Réduire la violence à un taux de testostérone c’est….. comment dire. En fait quand je t’ai lu ça m’a fait marrer. Ben oui parce que les femmes sont aussi violentes que les hommes mais dans ce cas si tu dis que pour les hommes c’est dû à leur taux de testostérone alors ça veut dire que les femmes n’ont même pas cette excuse pour leur violence. OMG😱😱😱😱

    Trêve de plaisanterie

    Tu as reproché à @byaku et @jabberwocky de faire peur à ces dames et que du coup elles ne participaient pas 🧐 j’en ai vu 3 pourtant en plus de @geapix. Avec moi ça fera 4 .

    Personnellement je suis d’accord avec ce que tes deux détracteurs ont écrit et je ne vois pas l’interêt de participer pour dire « ouais chui d’accord». Je préfère passer de la pommade in vivo plutôt que en virtuel 😍. De plus leur connaissance de la politique est nettement plus étendue que la mienne. J’aime pas la politique. Trop de manipulations d’opinions, de propos sortis de leur contexte, d’informations biaisées ou incomplètes voire erronées ou volontairement mal interprétées. Et quand on a plus d’arguments on s’attaque à la personne…. Ha ben tiens comme ici.

    Alors tu veux l’opinion d’une femme sur ce topic? Ok la voilà. J’aime pas les femmes ou plutôt la psychologie féminine parce que leur corps par contre 😍. Pour moi le mot mère est synonyme de violence et femme de manipulation, perversion, mensonge. J’ai plus souvent été violentée par des femmes que par des hommes et en plus avec des attaques dans le dos. Exemple collège attaque par derrière par des coups de poings. Elle pensait que j’allais me laisser tabasser, c’était mal me connaître. Je lui ai attrapée la main et l’ai mordue au sang 😁 ça sert un appareil dentaire 😈

    Autre exemple : ma chère maman. La violence physique s’est arrêté le jour où j’ai été suffisamment forte pour être capable de lui en retourner une ( ce que je n’ai pas fait, il lui suffisait de le croire). Ce qui rejoint ce que dis Jabber. L’humain s’en prend à plus faible que lui ( physiquement OU psychologiquement) sans distinction de sexe.

    J’ai également vu il y a longtemps un reportage sur les harems et sur les mariages polygames. Meurtre, infanticide, defiguration de la rivale, complot pour écarter les autres etc tout ça pour être la first-one. Ha oui des douces petites femelles. Eloquent!

    Quand au patriarcat, il est aussi violent pour les hommes que pour les femmes. J’ai été élevé dans un matriarcat… ben c’est pas mieux.

    Le terme feminicide qualifie la victime et non l’auteur du crime. je trouve ce terme tendancieux car dans ce cas on ne devrait pas dire homicide mais androcide ensuite on aurait les homicides et ses sous catégories feminicide, androcide et infanticide dans lesquels on pourrait ajouter encore des sous catégories en distinguants les mobiles.

    Donc en gros ce débat pour moi est stérile. Pour moi le féminisme c’est ça

    « la lutte de la femme pour l’égalité des sexes va donner lieu à un nouvel ordre sexuel, avec la femme comme supérieure […] Ce n’est pas dans l’imitation physique superficielle des hommes que les femmes affirmeront d’abord leur égalité et ensuite leur supériorité, mais dans l’éveil de leur intelligence. À travers d’innombrables générations, […] l’asservissement social des femmes a naturellement entraîné l’atrophie partielle ou du moins la suspension héréditaire des qualités mentales dont nous savons maintenant que le sexe féminin n’est pas moins doté que le sexe masculin »

    Nikola Tesla 😉

    Et aussi la vidéo de Simone de Beauvoir.

    Je savais que ce thread allait un peu m’agacer. Ben ça a pas louper.

    Donc,et je ne parle que pour moi, je n’interviens pas c’est parce que j’ai déjà parlé de la violence ds femmes il y a plusieurs mois et que je déteste me répéter. Byaku et Jabber font ça très bien pas besoin de pompom girls en mode « 😍c’est trop intelligent ce que tu dis j’adore 🥰» nope merci je suis bien hydratée🤭

    Bon je ne réponds pas au reste, le temps que je viens de passer à écrire ça est largement suffisant et en plus j’ai une banane flambée à succuler