Répondre à: Féminisme

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2021 à 10 h 27 min

    C’est toi qui t’enflammes tout seul sur ce coup.

    Je m’enflamme ? T’es sérieux ?
    Comme l’explique très bien @byaku , il n’y a aucun propos séditieux dans leur déclaration – pas d’appel au soulèvement ou que sais je ; c’est juste un constat fait par des militaires sur le délitement de la société et la crainte de devoir suppléer la police dans leur mission dans “Les territoires perdus de la République”. Comme tu le sais, il y a bien des quartiers où la police, les pompiers et même, d’autres fonctionnaires ne mettent pas les pieds. Un jour où l’autre on en viendra forcément à faire appel à l’armée. Je ne l’approuve pas, mais je ne vois pas comment – à force de déni ou de minorer le problème -, on pourra faire l’économie de cela.

    Je lis également les écrits des “intellectuels de droite” les vrais, Philippe muray par exemple, donc s’il te plaît, arrête de me prendre pour un gros mouton de panurge bobo gaucho,que je ne suis pas.

    Philippe Muray ? Bravo ! C’est un type brillant !
    C’est l’un des pères spirituels des néo-réactionnaires* comme Zemmour, Geoffroy Lejeune, Eugénie Bastié*, Charlotte D’ornellas**, Elizabeth Lévy… et même, dans une moindre mesure, de Michel Onfray et Michel Houellbecq.

    * Therme péjoratif inventé par Daniel Lindenberg pour discréditer les opposants au progressisme. L’insulte déguisée étant une technique trotskyste éculée, pour discréditer l’opposition.
    **, *** Deux femmes antiféministes ma chère @geapix

    Pour zemmour par contre je ne me contenterai pas de le qualifier de souverainiste de droite. Il tient régulièrement des propos racistes qui sont d’ailleurs condamnés par la justice.

    Je ne suis pas d’accord et je pense que la justice est en France extrêmement partisane. Dupont-Morreti fait les frais de ce corporatisme politico-intellectuel en ce moment…

    Il a des thèses sur Petain le sauveur des juifs qui sont proprement scandaleuses. Rappelons en passant que son administration a livré les enfants juifs aux nazis qui ne l’avaient même pas demandé.

    Comme le souligne très justement @byaku , Zemmour estime que Pétain a choisi de sauver les juifs français au détriment des étrangers. Ce n’est déjà pas pareil.
    Même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette grille de lecture, c’est malgré tout Pierre Laval qui est à l’origine du zèle collaborationniste avec les allemands.
    Zemmour s’attaque aux théories de Paxton et il a raison de le faire. Le travail de l’universitaire américain est à la base très orienté. Il a servi de cheval de Troie aux intellectuels de gauche pour inventer ou exagérer une résistance active de la gauche française et du PC pendant la guerre. Or la gauche et la droite modéré a très peu, voire pas du tout résistée. La seule cellule du PC à avoir dénoncée le pacte germano-soviétique est celle du Nord-Pas-de-Calais, toutes les autres ont collaborées. Il y a même quelques cadres du parti qui ont intégré le gouvernement de Vichy. La résistance communiste existe quand même à travers des individualités qui ont désobéit aux directives du parti.

    Mais bon, je suis en train de digresser…

    Par ailleurs, mais c’est beaucoup moins grave à mes yeux, c’est presque mignon à vrai dire, sa vision romantico-débile de Bonaparte.

    Je n’ai pas spécialement d’admiration pour Bonaparte, mais je comprends que l’on puisse être fasciné par lui. Le soucis c’est que l’idéologie a pénétré depuis longtemps l’enseignement et surtout l’enseignement de l’Histoire.
    Ainsi, contrairement à une idée reçue et tronquée, Napoléon a bien aboli l’esclavage en 1815 dans les colonies. Il l’avait rétabli auparavant pour satisfaire les exploitants des terres caraïbéenne qui menaçaient de passer sous la bannière anglaise ou américaine – ce qui aurait entrainé le territoire national vers la famine.
    Etait-ce un bien, était ce un mal ? S’il faut juger l’Histoire et les hommes qui l’on fait, il est nécessaire avant tout de recontextualiser et de s’informer réellement – chose que ne fait pas des personnes comme @geapix . Tu sembles essayer de t’informer, mais il n’en demeure pas moins vrai que tu subis à ton échelle, 50 ans de révisionnisme historique militant.

    Il faut aussi souligner que plus le temps passe, plus l’enseignement de l’Histoire est effacé du collège et du lycée au profit de cours débiles ou débilisant comme les cours de civisme.

    Comme l’a dit Orwell : «Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé».
    C’est exactement ce que font conjointement les intellectuels de gauche français et américains, à travers leur entreprise de déculturation (qui sert grandement les intérêts néo-libéraux).

    La repentance… Vaste sujet… Je ne comprends juste pas le problème de reconnaître les manquements du passé de notre nation, à moins de soutenir les thèses grotesques sur les bienfaits de la colonisation.

    Le problème, ce sont les raccourcis et les amalgames.
    Il n’y a pas eu une colonisation, mais des colonisations. Certaines se sont bien passées, d’autres pas. Certaines étaient basée sur l’entraide ou les échanges (Canada français, Indes françaises), d’autres sur l’exploitation (Afrique, Indochine) et d’autres encore sur la spoliation et l’extermination des peuples (génocide et spoliation indienne d’Amérique).

    Au niveau des amalgames, la France est complètement pénétrée par la culpabilité américaine par rapport à l’esclavage. La France ayant été, paradoxalement, l’un des pays les moins esclavagiste d’Europe. Que l’on questionne (et pas pendant 100 000 plombes) nos travers et notamment celui-ci, pourquoi pas ? Mais pas en s’appropriant la névrose et les fantasmes étasuniennes sur le sujet. Car la vision des noirs aux USA est complètement délirante et pathologique.

    Là où on va par contre, ne pas trouver de terrain d’entente, c’est sur l’écologie et l’urgence de changer de système économique-productif si on ne veut pas s’éteindre comme de vulgaires dinosaures.

    C’est pas sûr. Je suis d’accord avec ton constat sur le système économique et les conséquence sur la planète. Par contre, c’est bien contre l’écologie bourgeoise que je me positionne ; celle qui préfère benoitement les éoliennes au nucléaire et qui encourage l’utilisation des moteurs hybrides ou des patinettes.
    Toutes ces technologies sont en effet friandes de métaux rares exploités dans des pays sous-développés au mépris des peuples et de l’environnement.
    Les écologistes français sont tellement cons, qu’ils ont fait pression pour que l’on exploite pas des mines de métaux rares en France. C’est Hubert Védrine qui avait eu ce projet. Projet qui aurait créé de l’emploi et qui aurait suivi un cahier des charges respectueux de l’environnement. Il faut savoir que nous sommes le pays le plus riche en potentiel d’exploitation, en Europe – le troisième du monde.
    Quant aux éoliennes, il s’agit d’une technologie polluante, peu rentable, qui est tenue par des entreprises américaines et allemandes (qui sont toujours là pour nous emmerder). Pour le solaire, ce sont surtout des entreprises chinoises.
    Quid des recherches sur l’énergie de fusion, les moteurs à hydrogène, etc, où la France était à la pointe ?
    Tout ces aspects échappent à ces crétin d’écologistes qui en plus de cela s’acoquinent avec les mouvements les plus intégristes de l’Islam… pour gagner des élections.