Répondre à: Féminisme

  • byaku

    Membre
    9 juillet 2021 à 1 h 04 min

    En même temps il n’y a pas grand monde de mieux placé que la police et les militaires pour savoir ce qui se passe dans le réel et d’où viennent les dangers … Ce sont eux qui sont sur le terrain, parfois avec leurs vies en jeu, pas nous. Mais dès qu’ils parlent de ce qu’ils voient et des conclusions qu’ils peuvent en tirer on les traite de factieux, racistes, fascistes, putschistes etc … Si leurs propos paraissent séditieux, il me semble plus avisé de se poser de sérieuses questions étant donné que ce sont les mieux placés non ? Ou alors Macron ( et sa clique de bras cassés ) qui fait des galipettes dans les jardins de l’Elysée avec des Youtubers décérébrés ca fait plus crédible afin d’appréhender le réel ? Mieux que des militaires envoyés au Sahel afin de combattre le terrorisme ? Mieux que les gros flics racistes qui savent surement mieux que nous ce qui se passe dans les cités chaudes et ce que donne le ” vivre ensemble ” dans les faits ? Vous êtes une bande de gens déconnectés du réel et qui n’arrive même plus à discerner ce qui est crédible de ce qui ne l’est pas pour parler de tel ou tel sujet.

    Tout ceux qui osent parler du fameux ” sentiment d’insécurité ” sont des fils de femmes pas au chômage, bien planqués dans les quartier chics des centres villes ( protégés par des gros flics racistes au passage ), qui ne connaissent rien des quartiers, rien des problèmes d’insécurité, évidement rien de la guerre, et qui étrangement ne mettent surtout pas leurs enfants dans les mêmes écoles que les ” chances pour la France ” qu’ils promeuvent 😂 ( C’est p’tetre ca le vrai racisme … )

    Pour Zemmour et concernant Pétain, ca montre bien que tu ne l’as pas écouté mais seulement entendu des ragots. Il n’a jamais dit que Pétain était un sauveur de juifs. Il a dit que Pétain avait fait le choix de sacrifier et livrer des Juifs étrangers pour tenter d’en sauver des Français, ce qui n’a rien à voir. Je ne dis pas que Zemmour à raison sur ca hein ! J’en sais foutre rien. Je dis que c’est ce qu’il a dit, et que c’est à mon sens différent de ce que tu racontais.

    J’adore les gens qui parlent de la guerre et te disent ce qu’ils auraient fait comme s’ils en avaient la moindre idée ( Je ne parle pas spécifiquement de toi là ). J’aimerai bien voir ce qu’auraient fait certains. Ton armée s’est faite éclater en quelques semaine, Paris est devenue une ville allemande juste derrière, l’ennemie est dans le pays et plus rien ne peut l’arrêter, il peut décider de faire un peu ce qu’il veut et aller ou il veut selon son bon vouloir. C’est bien beau de parler comme des résistants aujourd’hui quand on a jamais connu autre chose que la paix et le confort. Moi je pense que beaucoup de grandes gueules d’aujourd’hui qui font style ” moi j’aurai été résistant “auraient en réalité été pour la plupart des bon petits collabo prêt à sucer la 1ère queue allemande qui se présentait à eux.

    Je m’arrête là … Napoléon, la repentance sur le passé, j’aurais encore beaucoup à dire … mais j’en ai plein le cul d’écrire là xD Surtout que c’est probablement dans le vent. Le seul moment ou je suis d’accord c’est sur le triste sort de dinosaure qui nous attend. Enfin triste pas tant que ca de mon point de vue. Je pense un peu comme l’agent Smith de Matrix ” vous êtes le cancer de cette planète “. Mais même ca c’est sujet à un vaste débat tant la question est compliquée à cause des enjeux économiques et géopolitiques que ca englobe. Pour sauver notre espèce misérable ( est-ce qu’elle le mérite sérieux ? ) il faudrait que le monde entier se mette d’accord sur ce point ( l’urgence écologique, notre façon de consommer, notre surnombre … ) Chose qui n’arrivera jamais car certains voudront toujours profiter de la décroissance économique de leurs voisins ou d’anciens ennemis pour aller leur rouler dessus. Et par conséquent, d’autres qui auraient ptetre bien voulu sauver notre espèce de son extinction prochaine vont stopper cette décroissance pour se défendre de ceux qui ne le font pas et deviennent menaçants envers eux … Pour la simple et bonne raison que les gens d’aujourd’hui vivent aujourd’hui et pas demain ^^ et qu’il vaut mieux survivre aujourd’hui à titre personnel et de manière complètement égoïste ( même si on sait que ce nous fera mourir demain ) que de mourir aujourd’hui justement. A l’extrême limite, les gouvernements mondiaux se mettront peut être unanimement d’accord quand 90% de la population sera morte afin de tenter de faire survivre les 10% restants si c’est faisable … Ou alors il sera trop tard et ils se pourriront la gueule jusqu’à la toute fin.

    Bisou bonne nuit