Répondre à: Féminisme

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    8 juillet 2021 à 23 h 54 min

    Je n’ai pas dit que ces généraux étaient sédicieux, j’ai dit qu’ils tenaient des propos sédicieux… C’est évidemment moins grave que des chars dans la rue, mais ce n’était pas anodin. C’est toi qui t’enflammes tout seul sur ce coup.

    Ensuite il m’arrive d’être d’accord avec les gens de droite sur certains sujets particuliers, mais en général pas pour les mêmes raisons. Un exemple parmis d’autres “le droit à l’enfant” et la GPA.

    Je lis également les écrits des “intellectuels de droite” les vrais, Philippe muray par exemple, donc s’il te plaît, arrête de me prendre pour un gros mouton de panurge bobo gaucho,que je ne suis pas.

    Je les lis pour deux raisons

    1 connais ton ennemi

    2 reconnais tes faiblesses conceptuelles quand certains les énoncent avec acuité.

    Pour zemmour par contre je ne me contenterai pas de le qualifier de souverainiste de droite. Il tient régulièrement des propos racistes qui sont d’ailleurs condamnés par la justice. Il a des thèses sur Petain le sauveur des juifs qui sont proprement scandaleuses. Rappelons en passant que son administration a livré les enfants juifs aux nazis qui ne l’avaient même pas demandé.

    Par ailleurs, mais c’est beaucoup moins grave à mes yeux, c’est presque mignon à vrai dire, sa vision romantico-débile de Bonaparte.

    La repentance… Vaste sujet… Je ne comprends juste pas le problème de reconnaître les manquements du passé de notre nation,à moins de soutenir les thèses grotesques sur les bienfaits de la colonisation. Ça n’empêche pas par ailleurs de trouver grotesques, également, les propos de dirigeants d’anciennes colonies qui attribuent les malheurs actuels de leur pays et peuples à nos agissements d’il y a 50ans.

    Là où on va par contre, ne pas trouver de terrain d’entente, c’est sur l’écologie et l’urgence de changer de système économique-productif si on ne veut pas s’éteindre comme de vulgaires dinosaures.

    Pour les insoumis, je partage ton avis sur Ruffin, mais la culture du chef melanchon, fasciste ? À ce compte là on peut qualifier de fasciste l’ensemble des partis politiques à l’exception des verts qui sont infoutus de se trouver un leader depuis leur création.

    Sur ce bonne nuit.