Répondre à: Féminisme

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2021 à 22 h 45 min

    J’entends tes arguments, mais quand Marine le Pen et de nombreux autres de ta liste de “très de droites” soutiennent les propos sédicieux de généraux, ne fleurtent-ils pas avec le fascisme ?

    Non. Et d’ailleurs, il n’y a rien de séditieux dans les propos des militaires. Tu as vu défiler les chars en bas de chez toi ?
    Tu tombes dans le panneau de la rhétorique macroniste. Dès que son gouvernement ou lui sont dans l’embarras à cause d’un tiers ou d’un groupe ce sont forcément des fascistes, des nazis, des complotistes, des black blocs, etc. Et les gens comme toi gobent parce c’est un peu ce qu’ils veulent entendre.
    C’est ça la force de Badinguet (petit sobriquet que j’attribue à Macron).

    Si tu mets ton émotionnel de côté et que tu écoutes objectivement ce qu’ils ont pu dire, tu trouveras des arguments efficaces pour les contrer… tu pourras même être d’accord avec eux (on peut approuver ses ennemis sans perdre son âme, oui).

    Zemmour est-il très de droite ou d’extrême droite pour toi ?

    Il est souverainiste de droite.

    Peux tu expliciter tes assertions “ce sont les insoumis qui sont racistes et fascisants”.

    Le courant dominant chez les insoumis, c’est de ressortir mots pour mots les théories racialistes américaines qui consistes, notamment, à faire une hiérarchie dans la souffrance des peuples, à faire des cotas raciaux, à être dans une logique de repentance par rapport à des faits historiques exagérés, inventés ou complètement dépassés.
    C’est la même chose avec le féminisme et l’écologie (je ne vais pas m’étendre).

    En revanche, il y a eu au début du mouvement des figures qui étaient beaucoup plus attachées à l’égalité et à la laïcité à la Française… et qui ont toutes été virées par Mélenchon.
    La façon dont Mélenchon dégage tous ceux qui font d’autres proposition que les siennes, relève du fascisme (“il duce ha sempre ragione” (le chef a toujours raison) devise des fascistes italiens).

    Je passe les réactions violentes des insoumis en général, dans les manifestations de droite ou les mouvements dissidents.

    Seul François Ruffin trouve actuellement grâce à mes yeux, dans le parti. C’est quelqu’un qui ne fait pas de distinction dans le peuple : il ne fait pas une hiérarchie dans le prolétariat.

    Je précise que je ne suis pas un grand fan de meluche le petit pépère des peuples qui n’est pas foutu de reconnaître que Cuba et le Venezuela sont pour le moins des régimes autoritaires voir des dictatures

    C’est déjà ça !