Répondre à: Féminisme

  • byaku

    Membre
    6 juillet 2021 à 21 h 07 min

    Ensuite je dis que si le patriarcat existe encore

    Ben non. Dans ton précédent message tu disais qu’il existait encore clairement, il n’y avait pas de si qui tienne … Tout d’un coup tu passes en mode ” si ” et ca me fatigue d’avance Mr mauvaise foi magasine. Et je n’ai pas du tout le temps ni l’envie de discuter avec quelqu’un qui va sans arrêt nier ou remanier ses propos précédents pour retomber sur ses pattes.

    Je ne parlerai plus de féminisme, de politique, et d’idéologie de manière général tant que les gens n’auront pas pris des cours de géopolitique, d’histoire etc … Car quand j’entends que le passé était un patriarcat dont on ne pouvait s’extraire tandis qu’aujourd’hui c’est possible j’ai les poils qui s’hérissent. Si on veut savoir de quoi on parle quand on parle de patriarcat, on doit savoir ce qui s’est passé autre part qu’en France et ce tout au long de l’histoire des civilisations … Ca évite de dire des inepties pareilles.

    Tu sais, les Nubiens ont eu ce qu’ils appelaient des candaces, aussi appelées Reines noires de Nubie xD Nice patriarcat historique dont on en pouvait s’extraire👌 Et les exemples de société à travers le monde et le temps qui ont fait une place de choix aux femmes ( Les Etrusques etc … ) il y en a.

    Et je conclurais sur ceci : Tu dis qu’on est toujours dans une société majoritairement patriarcale ( oublions cette petite pirouette avec ton si ) même si certaines personnes peuvent aujourd’hui s’en extraire ( ca c’est vrai de tout temps et dans la majeur partie des régions du monde, pas seulement de nos jours mais bon … ), mais tu n’arrives pas à comprendre que dans une société patriarcale ou on élève les hommes à ne pas pleurer dès leur plus jeune âge, à être fort, digne, fier, à protéger les ” faibles ” femmes, il est beaucoup plus difficile pour eux que pour une femme d’avouer s’être fait justement maltraiter par une faible ” femme ? Ben si c’est le cas je ne peux absolument rien pour toi.