Répondre à: Expérience pratique de la politique…

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mai 2021 à 3 h 54 min

    @Cthulhu Votre attitude est intellectuellement malhonnête. Vous ouvrez un thread en demandant des témoignages concernant le domaine politique. On se demande déjà quel pourrait-être l’intérêt : s’en servir pour discréditer les personnes, leur légitimité, leurs discours ? On est déjà dans une pente sophistique bien glissante.

    On notera donc l’attaque ad personam “adversaires contre la démocratie représentative”, ce qui fait bien marrer quand on voit à quel point nos acquis sociaux et nos services publiques sont protégés par ceux qui sont censés bosser pour l’intérêt général ! Puis vous nous demandez si ces cas particuliers sont suffisants pour en déduire la moindre généralité absolue ? Mais c’est vous-mêmes qui avez demandé une narration de *faits* de la part d’inconnus sur un forum ! Vous êtes idiot ou quoi ? ^^

    Et bien sûr, ces *faits* sont rapidement balayés, pour aller dans le monde des idées, là où votre conception de la politique ne sera pas trop malmenée. Car le blabla c’est bien sympa, j’aime bien moi aussi, je peux vous enchaîner avec du Marx, Rawls, Tocqueville, je connais hein. Mais bon… Faut être relativement miro pour ne pas voir à quel point la situation politique actuelle pue la merde. Les mouvements sociaux, les gens tués ou mutilés par les forces de l’ordre, la gestion catastrophique d’une pandémie, la propagande d’état dans les médias, et ce serait être populiste de dire qu’il y a des connards incompétants qui nous gouvernent ?

    Vous écrivez qu’il y a des “dysfonctionnements”, mais de quoi parlez-vous au juste ? Vous parlez du pantouflage, de la corruption, des conflits d’intérêts, de la justice à deux vitesses selon si nous sommes un gilet jaune ou un exilé fiscal ? Vous parlez des panamas papers ? De l’affaire Benala ? De Sarkozy jugé pour corruption et qui n’ira jamais en tôle ? Et de quelles améliorations successives de la politique parlez-vous ? Du fait qu’un président puisse décider seul de l’avenir d’une population en faisant des paris sur la propagation d’un virus ? Et qu’il fasse ensuite un coup de com’ avec des youtubeurs, comme si nous étions dans le film Idiocraty ?

    Et vous, quelle est votre expérience de la politique ? Vous êtes de gauche, mais ça veut tout et rien dire, vous vous situez dans quel courant de pensée ? Et comment réussissez-vous à faire le lien avec les *FAITS*, la réalité ? Avant de juger les autres, commencez donc par vous-mêmes, comment répondez-vous à vos propres questions ? …