Répondre à: Les surdoués sont ils tous France Insoumise ? enfin + de 90 %

  • navi

    Membre
    27 mai 2021 à 12 h 28 min

    Je trouve consternants ton propos @sapiens , ainsi ta réponse, @olbius .

    Je vais être honnête, je viens d’arriver sur ce forum, je n’ai pas spécialement de légitimité à réagir vivement, mais là ma réaction est clairement : “vous êtes sérieux ?”

    D’un côté on nous sort des soit-disant études sans rien prouver : OK, alors montre-nous les études, mais j’y crois pas un seul instant jusqu’à les avoir vues.

    D’un autre côté, un article qui se conclût par “Un faible niveau d’intelligence, par une absence de prise de décisions politiques ou un intérêt limité concernant les questions politiques n’aide pas les citoyens à agir de manière responsable. Pourtant, n’est-ce pas le résultat vers lequel aspirent indéniablement nos dirigeants politiques en encourageant l’immigration et le métissage des individus à bas QI provenant du Tiers-Monde ?”

    ENCORE UNE FOIS, vous êtes sérieux ?

    En vrai le sujet est intéressant, à savoir “Comment se positionnent politiquement les HP?”…
    Mais entamer le “débat” (car qui peut parler de débat quand les chiffres sont truqués et les sources pourries, coucou BFMTV/CNEWS) avec des co****ies pareilles, pardonnez-moi, c’est pathétique. On vaut mieux que ça non ?

    Et pour répondre honnêtement, et sans chiffres bidons et articles nazes :

    Je me positionne personnellement clairement à gauche, mais suis également consterné par l’état actuel de la politique (gauche comme droite, et au sens large, la politique telle qu’on la conçoit en France) : il n’y a jamais eu autant de divergences, les extrêmes se renforcent, et au final c’est le meilleur menteur qui gagne (Macron, vous savez le mec qui vous parle de votre citoyenneté et vos droits comme si vous étiez en primaire et que vous aviez fait pipi pendant la sieste).

    J’ai voté LFI, parce que je considérais cela comme “utile” à la gauche. Aujourd’hui je ne sais pas quel vote est utile à la vraie gauche, alors à quoi bon. J’irais même jusqu’à penser qu’on mérite que le FN passe, juste pour que la révolution arrive plus tôt qu’avec des bons manipulateurs au pouvoir, et qu’on remette pour de bon au placard certaines idées puantes qu’une certaine droite véhicule.

    Enfin, je pense que si tu votes différemment de moi, je dois t’écouter tout de même, que ce soit pour débattre, te convaincre ou te comprendre. Après tout, la politique, c’est le débat, qui n’aime pas débattre devrait ne pas faire de politique.