Répondre à: Féminisme

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mai 2021 à 16 h 01 min

    @geapix « OK Boomer » est à la fois une phrase fétiche et un mème Internet qui a gagné en popularité en 2019. Elle est utilisée pour tourner en dérision les attitudes stéréotypées attribuées à la génération des baby boomers. source : https://fr.wikipedia.org/wiki/OK_Boomer

    => Béh ouep, c’est précisément ce que je t’écrivais héhé…
    La génération des baby boomers concerne les personnes nées entre 1943 et 1960.
    C’est écrit dans l’article juste après ton quote (Zeno est né en 1981).

    ——-

    “discrimination

    nom féminin (…)”

    => Ouip, c’est aussi ce que j’écrivais. En philosophie, ça concerne l’action de discerner, de distinguer les choses les unes des autres avec précision. Mais la notion de jugement qui est lié est un chouia plus complexe. Voilà donc pourquoi je parlais de raison.

    ——-

    “Je porte le voile quand j’ai froid à la tête ! (true strory bro)”

    => Ouip bah tu fais ce que tu veux, mon propos concernait d’avantage le fait de soutenir des religions qui se comportent mal avec les femmes (pléonamse ^^). Et quand cela est fait pour combattre la discrimination (au sens 2 de ta définition du dico), alors que la religion justement discrimine les femmes, bah c’est contradictoire, incohérent, pour ne pas dire complètement débile ^^

    ——-

    “Je dénonce les déviances religieuses mais ça empêche pas de respecter les croyants quelque soit la religion !”

    => Du point de vue de la raison, cette posture relève du relativisme (à chacun sa vérité), d’où ma remarque sur la discrimination (au sens 1 de ta déf du dico), ainsi que sur la raison. Maintenant, il en existe un bon paquet de croyances religieuses. Entre ceux qui vouent des cultes à Lucifer, qui contactent les Esprits, la WICCA, la Gorsedd, le vaudou, les sectes, tout ne se résume pas aux religions monothéistes hein. Est-ce qu’on peut tout respecter sans discernement, juste parce qu’on décrète que c’est “bien” de le faire ? …

    [c’est une question rhétorique pas besoin de répondre ^^]