Répondre à: Féminisme

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mai 2021 à 13 h 05 min

    @geapix Les boomers concernent les plus de 60 ans…
    En fait, @Zeno appartient à la génération millennials ^^

    Bon, pour ce qui est du sujet, de quoi parle-t-on ?
    Le “féminisme” est juste un concept, il renvoie à plusieurs courants.

    De quels problématiques parle-t-on également ? Car il n’est pas rare d’y voir s’y greffer la lutte pour la cause des LGBT, ce que je trouve plutôt bien. Mais comme il existe plusieurs formes de “discriminations”, il n’est pas rare non plus de voir les mouvements anti-racistes, ce qui est là aussi plutôt “bien”.

    Mais dès qu’on commence à dévier avec la religion, en sachant que la religion n’a jamais été géniale avec les femmes, là c’est non, je ne peux pas. Généralement, j’évite ces sujets un peu casse-gueules, car j’ai des positions bien arrêtées. Mon critère pour juger de l’évolution d’une société ou d’une civilisation, c’est d’observer la façon dont on se comporte avec les femmes.

    Et désolé d’être aussi cash, mais il y a des pays qui sont franchement arriérés, je ne virerai pas dans le relativisme culturel, pour ne pas heurter je ne sais qui dont j’en ai strictement rien à cirer. En France, il y a eu le catholicisme qui nous a bien pétés les burnes, ce n’est donc pas pour aller soutenir l’Islam, c’est la même merde.

    Donc quand je vois des femmes féministes soutenir des femmes voilées, parce qu’elles sont “libres” de donner du crédit à un texte religieux qui leur explique qu’elles sont des êtres inférieurs aux hommes, WHAT THE FUCK ?!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_des_femmes_dans_l%27islam#Violence_faites_aux_femmes

    En philosophie, discriminer n’est pas quelque chose de nécessairement négatif, c’est le propre d’un jugement, et qui se doit de reposer sur les principes de la raison. Et donc rechercher la cohérence, c’est s’appliquer à ne pas se contredire. Et quand on est de gauche, je veux dire vraiment, on a un minimum conscience du problème des religions, ce n’est pas pour rien si M. Karl Marx écrivait que c’était l’opium du peuple…

    On ne changera pas la situation des femmes dans le monde en faisant de la morale, et en cherchant à faire culpabiliser (manipuler par les sentiments) des gens qui de toute façon en ont rien à foutre. Il faut établir rationnellement ce qui est juste, et dénoncer tout ce qui ne cadre pas, sans exception. La raison est une épée qui tranche, elle ne fait pas de compromis. Et ceux qui n’aiment pas qu’on critique leurs croyances d’un autre temps, ce sont à eux de se faire une raison et d’évoluer.

    Bon dimanche ! 🙂