Répondre à: Glottophobie

  • isit

    Membre
    20 février 2021 à 16 h 19 min

    kikoulol @faiseuse-de-foret 😉

    OK princesse 😄 désolée si tu peux pas être dans l’erreur, moi je ne suis qu’un pégu, heureusement j’ai le droit !

    Tu dis ” écrire ˣPHˣ ne serve pas @ indiquer une origine mais des sons, & peu importe si ça peut en être plusieurs différents “

    C’est peut être ce que tu voudrais (car + logique) mais je ne crois pas que ce soit une règle (?). En tout cas en français écrire PH indique le son /f/ tout comme écrire F donc la différence vient bien de l’origine (disons du son d’origine).

    Est ce que tu prononce les PH des mots d’origine Grecque en P expiré ou en bilabial fricative du coup ? Et pour en revenir à la glottophobie est ce que tu rencontre des problèmes à te faire comprendre du coup avec toutes tes prononciations atypiques ?

    Perso j’ai souvent des difficultés à comprendre les personnes qui ont des “accents” très prononcés (par rapport à ma propre norme de prononciation). Par exemple mon chéri regarde les Têtes à claques (Québécois) mais moi j’y comprends absolument rien ! Ca me met dans des situations délicates parfois, genre à faire répéter plusieurs fois une phrase à mon interlocuteur et toujours pas comprendre… 😣