Quelle est votre dimension par rapport à l'univers ? et la vie sur terre ?

  • nolls

    Membre
    15 septembre 2019 à 19 h 30 min

    Et puis encore les questions sont toujours plus intéressantes que les réponses surtout  lorsque quelles se croient un peu trop sûres d’elles mêmes…   😋

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 septembre 2019 à 8 h 45 min

    @Nolls   aucun problème, confrontons nos idées . On garde la tête froide…. elle chauffe beaucoup chez les zèbres 🙂 .

    bises à tous

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 septembre 2019 à 9 h 52 min

    désolée pour le double post

    pour revenir à la question
    <h3>Quelle est votre dimension par rapport à l’univers ? et la vie sur terre ?</h3>
    je suis bretonne, depuis toujours fascinée par les marées (puissantes ici)  et face à la mer et à  sa puissance je me sens grain de sable

    vous avez déjà essayé de maintenir de l’eau ?

    alors quand je vois son humble retrait ; “dominée ” qu’elle ait par la puissance de ???la lune et d’ autres planètes (je crois , au secours les scientifiques help me). Je pense que je ne suis qu’un petit grain de sable incapable de me projeter dans une (des dimensions) assez macro pour comprendre les multivers. Mais je n’y mets pas de croyance je me remets juste  à ma toute petite place et

    me vois comme une  bactérie dans nos corps,  je suis une bactérie de Gaia. (lien  macro micro à nouveau)

  • nolls

    Membre
    16 septembre 2019 à 13 h 03 min

    Dimensions…

    Notre système solaire (notre soleil est à 9 minutes lumière de la terre si je me trompe pas)  :

    stardist01

    Les 109 étoiles les plus proches à moins de 20 années lumière (parmi elles, six sont du même type que notre soleil) :

    20

     

    Mieux encore, sur ce lien toutes les échelles macroscopiques :

    http://atunivers.free.fr/

    Pour la seconde lumière de notre cher soleil il faut faire appel à Charles Baudelaire :

    Le long du vieux faubourg, où pendent aux masures
    Les persiennes, abri des secrètes luxures,
    Quand le soleil cruel frappe à traits redoublés
    Sur la ville et les champs, sur les toits et les blés,
    Je vais m’exercer seul à ma fantasque escrime,
    Flairant dans tous les coins les hasards de la rime,
    Trébuchant sur les mots comme sur les pavés,
    Heurtant parfois des vers depuis longtemps rêvés.

    Ce père nourricier, ennemi des chloroses,
    Eveille dans les champs les vers comme les roses ;
    Il fait s’évaporer les soucis vers le ciel,
    Et remplit les cerveaux et les ruches de miel.
    C’est lui qui rajeunit les porteurs de béquilles
    Et les rend gais et doux comme des jeunes filles,
    Et commande aux moissons de croître et de mûrir
    Dans le coeur immortel qui toujours veut fleurir !

    Quand, ainsi qu’un poète, il descend dans les villes,
    Il ennoblit le sort des choses les plus viles,
    Et s’introduit en roi, sans bruit et sans valets,
    Dans tous les hôpitaux et dans tous les palais.

     

  • byaku

    Membre
    16 septembre 2019 à 13 h 55 min

    @nolls ça part en discu scientifique par ici ^^
    Passionné d’astronomie ? J’ai bien aimé ce que tu racontes !

    La distance terre soleil est souvent arrondie à 8min lumière. Mais la vraie valeur tourne aux alentour proche de 8min 20sec lumière.
    vitesse lumière arrondie à 300 000 km/sec (vitesse réel 299 792.458 km/sec). Distance terre soleil moyenne 149.6 million de km, si on arrondit a 150 millions km. Ca nous fait un pti calcul facile à faire. Moi j’aime pas faire des divisions ^^ du coup je fais 300 000*500 = 150 millions, donc = 500 secondes ou 8min 20sec de temps de trajet.

    Merci pour le lien avec les grossissements successifs. Je me lasse jamais de revoir ca et d’essayer d’imaginer ce que ça représente.

    Si tu aimes bien l’astrophysique, je serais ravi d’en parler avec toi sur un topic dédié, ou en messages privés si cela t’intéresses.

    @patcia bon sang … je n’y connais presque rien en spiritualité orientale. Tout ce que je sais, c’est que c’est la leur qui me semble le plus proche de l’idée que je voudrais me faire de la spiritualité. Il faudra vraiment que je commence à m’instruire un peu à ce sujet :/ Je peux même pas en discuter avec toi, je tend vers le 0 de la connaissance, j’ai rien à apporter xD.
    Pour les marées tu dis pas de bêtises. Les acteurs principaux sont la lune, le soleil, et la rotation de notre propre planète.

  • costarica

    Membre
    16 septembre 2019 à 16 h 24 min

    Nous sommes tous des visiteurs de ce temps, de ce lieu.
    Nous ne faisons que les traverser.
    Notre but ici est d’observer, de grandir, d’aimer….
    Après quoi nous rentrerons à la maison ❤️😇

  • nolls

    Membre
    17 septembre 2019 à 12 h 50 min

    Notre voie lactée…

  • nolls

    Membre
    17 septembre 2019 à 12 h 52 min

    Notre soleil vue de profil :

  • nolls

    Membre
    17 septembre 2019 à 12 h 54 min

    Toujours notre galaxie (la voie lactée) :

  • nolls

    Membre
    17 septembre 2019 à 12 h 57 min

    Une autre galaxie NGC 3521 :

Page 7 sur 9

Connectez-vous pour répondre.